Code électricité Québec vs USA

MrSpace

Legacy Member
Qqn sait si le code pour électricité du Québec se base sur les mêmes normes qu'au USA?

On a de la misère en maudit à trouver un compétent pour la maison BONE...

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je doute que le code d'ici soit assez proche du leur pour servir de référence. Moi je trouve qu'ils sont plus avancés que nous a ce sujet. Tu peux voir leur code en ligne gratuit par la nfpa. C'est quoi le problème?
 
L'électricien voulait charger $50k USD pour filer une maison ou tu as même pas besoin de percer un seul trou...

La bas personne fait autre chose que des maisons traditionnelles

Édit:$50k pas $30k la soumission.. On parle de $80k CAD une joke!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Last edited:
Lol en plus sa se cable tellement bien une bone....

Il doit penser que c'est du metallique comme du commercial et que ca prend du BX....
 
Lol en plus sa se cable tellement bien une bone....

Il doit penser que c'est du metallique comme du commercial et que ca prend du BX....
Exact il parlait de sleever partout pis blabla. Dans le champs ben raide!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Ceux qui t'ont vendu la structure ont peut-être des gens à te référer "sans" se prendre un cote par exemple.
 
Parfois ça vaut la peine même s'ils se prennent une cote. J'ai l'impression que beaucoup de sous-traitant quand ils font une soumission pour un particulier ils ont l'impression d'avoir un poisson qui va payer 50% de plus. Tandis que lorsque qu'ils travaillent pour un général, ils travaillent pour des miettes de pain (je parle de résidentiel surtout).
 
Parfois ça vaut la peine même s'ils se prennent une cote. J'ai l'impression que beaucoup de sous-traitant quand ils font une soumission pour un particulier ils ont l'impression d'avoir un poisson qui va payer 50% de plus. Tandis que lorsque qu'ils travaillent pour un général, ils travaillent pour des miettes de pain (je parle de résidentiel surtout).

Bah c'est surtout que de travailler pour un général, desfois y va te faire faire 10-15 maisons par an , alors t'es gagnant au volume et si y'arrive quelques chose, genre il ne paye pas , tu peux lever une hypothèque légale et ça se règle très vite par la suite ( moins de 2 mois )

avec un particulier , tu en fais juste une et si jamais le propriétaire décide de ne pas payer, tu peux lever une hypothèque légale , le gars habite la maison donc, faut aller a l'étape de l'avis 60 jours et ensuite avec le jugements '' vendre '' la propriété avec un huissier pour le prix du contrat , bref t'en a pour 6 mois avant de voir de l'argent
 
Exact il parlait de sleever partout pis blabla. Dans le champs ben raide!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Je ne sais pas mais personnellement je crois que si la structure est metallique tu dois cabler en bx partout
 
Dans le stud de métal tu es pas obligé de filer tous en bx. Tous ce qui est dans les murs et qui passe dans les studs faut mettre des sleeves jaunes pour ne pas endommager le lumex. Pour les plafond ou plenum ou n'importe quoi qui traverse une dalle de béton, le fil doit être en bx. Même souvent on fait des passes de carlons par le plafond avec du lumex à l'intérieur. Sauf que c'est pour des batisses qui sont coupes feu entre les habitations. J'ai jamais filer de bone structure mais 30000$ c'est cher en tabouère. J'ai déjà fait des triplex en bas de 15000$ ( oui c'est pas cher).

J'imagine que l'entrée électrique va être une 400A.
J'aimerais ça que tu me post une photo d'une division un mur pour me donner une idée svp.
 
3034d3df8d994b3c9fffbfb52d9fcf87.jpg


64657c64c53934706e1e9aa884da1558.jpg


352f0125e2c7d0e2de113e559a97861d.jpg


Les divisions intérieures sont métalliques standard

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Du bone c'est crissement bien fait et toute la structure bone est ebavurer donc tu peux passer du câble ordinaire sans problème. Même que ça tire mieux que dans de l'ossature de bois

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Du bone c'est crissement bien fait et toute la structure bone est ebavurer donc tu peux passer du câble ordinaire sans problème. Même que ça tire mieux que dans de l'ossature de bois

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
Oui je sais , je croyais seulement que vu la structure metalique le cablage devait etre protege mecaniquement la raison que j croyais que du bx etait necessaire
 
je viens de voir ton edit au sujet du 30k us qui est devenu un 50k us

donc la ta 2 soumissions , les deux sont autour du 50k us, call en une troisième et tu va bien voir le prix du marché

je vois aucun lien entre la fluctuation du dollar cdn/us , la job aurait été fait vla 2-3 ans et le marché était au pair

pas mal certain qu'au state ça prend une licence pour être entrepreneur électricien/ plombier avec des employés certifiés , même en Alberta c'est obligatoire

c'est quoi ton père ce bâti une maison a 1 million et il essaie de trouver des mexicains pour faire la job ?
 
Ben une maison avec même pas 10 pièces pis un système de construction hyper efficace.

Le problème semble être que les gens ne savent rien de ce système et vu que c'est aux USA les gens habitués y'en à pas donc évidemment ils veulent être sur de pas perdre une cenne pis de faire du cash même s'ils se rendent compte que ça prends 4x moins de temps.

Ça aucun rapport au prix de la maison, y'a pas plus de fils ou de lumière qu'une autre maison, en fait y'en à moins que chez nous car y'a vraiment peu de pièces.

Je sais pas pour toi mais $50k pour mettre du fil (inclut aucune fixture/prise/switch) même si tu soustrait le fil ça fait beaucoup d'argent... Je me demande combien de logements/pièces tu peux faire filer avec $50k CAD au Québec... Beau raisonnement que tu as, ta maison vaut $1M alors ton évier qu'on vend 500$ on va te le faire à 3000$. Tu charges 200$ du pied tes gouttières selon me prix de la maison???

Ça va finir avec un entrepreneur payé time & material de même ça va être plus "fair"

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
évidement les gens qui on des maisons a 1 millions paye plus cher , parce qu'au final , la maison est plus grosse , plus haute, la seule maison de 1 million que j'ai fait le gars avait des descentes en cuivre a 2k chaque , ton affaire de lavabo a aucun sens , voir que quelqu'un qui a une maison a 1 million va avoir un lavabo de pauvre a 500$

peut-etre un lavabo a 500$ dans une 4 ieme salle d'eau pour les enfants/invités


fait le vous même si c'est si facile que ça ? voir qu'un électricien va faire la job time + matériel , quand y dire a ton père c'est 120$us de l'heure + stock , il va retourner a la case départ avec son prix pour la job a 48k-50k
 
Je comprends parfaitement ce que MrSpace veut dire...

C'est pas parce que la maison vaut 1M$ que le fil de cuivre din murs vaut plus cher...

On parle pas des luminaires ou des cossins qui peuvent etre plus luxueux par choix, on parle de "l'infrastructure" electrique de base, qui est la meme que n'importe où!
 
Je comprends parfaitement ce que MrSpace veut dire...

C'est pas parce que la maison vaut 1M$ que le fil de cuivre din murs vaut plus cher...

On parle pas des luminaires ou des cossins qui peuvent etre plus luxueux par choix, on parle de "l'infrastructure" electrique de base, qui est la meme que n'importe où!
Exact. Si il veut un lavabo a 3000 il VA le payer 3000, le gars du magasin se crisse dans quelle maison ça s'en va.

Comme j'ai dit est-ce que Asuna charge 5x le prix au pied de la me gouttière parce qu'elle va sur un toit d'une maison à $1m...

Et comme j'ai expliqué y'a pas plus de fil parce que oui les plafond sont haut à un endroit mais y'a même pas de sous sol pis juste 3 chambres... Y'a des limites.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Back
Top