Trucker's thread

Ca prend vraiment une classe 5 pis pour les towing, un de mes chums tow du lourd pis y ma dit que vu que c’est un véhicule outil ca prend une classe 5


Sent from my iPhone using Tapatalk

Les petit towing c'est classe 5,
V'la quelques année Towing MDS cherchait des chauffeurs dans mon coin, sa prenait un classe 3 pour celui qu'il cherchait
 
Ca prend vraiment une classe 5 pis pour les towing, un de mes chums tow du lourd pis y ma dit que vu que c’est un véhicule outil ca prend une classe 5


Sent from my iPhone using Tapatalk

Un towing c'est pas un vehicule outil, c'est considéré comme un truck de service. Un vehicule outil c'est toute ce qui est roulable dans le chemin mais qui est pas un truck. Pepine, Grader, Loader, etc

Les petit towing c'est classe 5,
V'la quelques année Towing MDS cherchait des chauffeurs dans mon coin, sa prenait un classe 3 pour celui qu'il cherchait

Peut-etre que eux autre voulait un gars ak une classe 3. Mais pour chauffer un towing ca prend juste une classe 5.
 
Un towing c'est pas un vehicule outil, c'est considéré comme un truck de service. Un vehicule outil c'est toute ce qui est roulable dans le chemin mais qui est pas un truck. Pepine, Grader, Loader, etc



Peut-etre que eux autre voulait un gars ak une classe 3. Mais pour chauffer un towing ca prend juste une classe 5.

Sûrement un rotator ça doit prendre plus que classe 5 non?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Un towing c'est pas un vehicule outil, c'est considéré comme un truck de service. Un vehicule outil c'est toute ce qui est roulable dans le chemin mais qui est pas un truck. Pepine, Grader, Loader, etc



Peut-etre que eux autre voulait un gars ak une classe 3. Mais pour chauffer un towing ca prend juste une classe 5.

Ça prends juste une classe 5! Ça te prends une classe 1 pour chauffer un tracteur mais avec une classe 5 tu peux chauffer un towing et tirer un ensemble tracteur/remorque de 72' de long.
 
Ben quand tu te fais coller par les green au US et qu'il te dit que tu dois réajuster tes brakes LIVE sinon c'est towing tu as intéret a te coucher en dessous de ton truck et de savoir comment sa marche...
Ici un chauffeur peu savoir comment les ajuster mais a pas le droit de toucher a sa ! Sa.prens une carte de compétences pour sa

sent from the shitter
 
Le tracteur a juste un essieu arrière, c'est peut-être ça qui fait la différence?
 
Le tracteur a juste un essieu arrière, c'est peut-être ça qui fait la différence?

Non. C'est paske c'est une utilisation non-commerciale aka VR.

Y'a des semi-trailer ak 2 essieux pi vu que c'est commercial ca prend une classe 1 pour les chauffer.
 
J’ajuste des brakes sans carte crew checking in lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
plusieurs mecanos chez une compagnie du quebec qui roule des trailers jaune avec un homme et son arc a fleche aussi cetait comme cela.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Non. C'est paske c'est une utilisation non-commerciale aka VR.

Y'a des semi-trailer ak 2 essieux pi vu que c'est commercial ca prend une classe 1 pour les chauffer.

Faque si je comprend bien, tu peux conduire presque n'importe quoi avec juste un classe 5 temps et autemps que c'est pour une utilisation non-commercial? Sa c'est vraiment fucké déjà que même les autobus VR tu peux conduire sa sans aucun cours je trouve sa weird de pouvoir conduire sans aucun cours d'appoint au minimum.
 
non

ta classe 5 c'est nimporte quel véhicule qui pese moin de 4500kg quand il est vide mais avec les accessoires fixé (exemple une plateforme lift de 500kg) Ensuite si tu criss 10 palette de céramique dedans on s'en calis.

Si tu as 2 esseux arrière ou pese plus de 4500kg ca te prend un classe 3.
 
non

ta classe 5 c'est nimporte quel véhicule qui pese moin de 4500kg quand il est vide mais avec les accessoires fixé (exemple une plateforme lift de 500kg) Ensuite si tu criss 10 palette de céramique dedans on s'en calis.

Si tu as 2 esseux arrière ou pese plus de 4500kg ca te prend un classe 3.

Non meme ai ta 2 essieux arrière pis que ca pese plus que 4500kg si c’est plaqué VR ca prend une classe 5


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
non

ta classe 5 c'est nimporte quel véhicule qui pese moin de 4500kg quand il est vide mais avec les accessoires fixé (exemple une plateforme lift de 500kg) Ensuite si tu criss 10 palette de céramique dedans on s'en calis.

Si tu as 2 esseux arrière ou pese plus de 4500kg ca te prend un classe 3.

Donc c’est pour ça que je pouvais conduire un dompeur de 4499kg avec un classe 5 et le loader a 9000kg+ sur balance nice


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
non

ta classe 5 c'est nimporte quel véhicule qui pese moin de 4500kg quand il est vide mais avec les accessoires fixé (exemple une plateforme lift de 500kg) Ensuite si tu criss 10 palette de céramique dedans on s'en calis.

Si tu as 2 esseux arrière ou pese plus de 4500kg ca te prend un classe 3.

On avait un camion showroom(cube). Tout étais fixé dedans sauf 1 coffre a outil qu'on as mis mobile et attaché avec des strap pour cette raison. En étant non fixe il ne comptais pas dans le poids et de cette facon on passais en dessous de 4500 haha.
 
Back
Top