Clôture verre sur pavé uni

MrSpace

Legacy Member
J'ai fait faire le pavé autour de la piscine sans penser à la clôture... C'est du pavé sur base roche+poussière de roche.

Là j'ai pas de 12" de béton tout le tour en dessous des dalles pour visser mes spigot de clôture. Je sais pas trop comment je peux les ancrer sans que ça devienne tout croche avec gel/degel. Des idées?

Voici le type de cloture:
gpool.jpg


Je pensais faire un core de 3" par environ 8" de profond puis driver une rob d'armature de 4-5 pieds. Puis couler le spigot dans le béton qui va donc le connecter avec la rod. Mais si jamais ça bouge je suis un peu fourré.

Le spigot est fait de meme pour s'installer dans un trou "cored"
glass-fence-spigot-R3-dimension.jpg



Un installateur me dit que si je mets un channel d'alu en haut de mes vitres tout le long ça devrait pas trop bouger mais messemble si la clôture tiens juste dans du pavé uni de 60mm ça va sacrer le camp s'il vent trop où qqn pousse trop fort.

Même des poteaux normaux je sais pas comment je pourrais les mettre, je peux pas mettre de vis messemble sinon la terre va remonter pis défaire le niveau de mon pavé. Une clôture en forgé ça pogne moins dans le vent mais faut des poteaux pareil...

Sinon je dois faire enlever 12" de pavé + refaire base de béton...$$$$

Estie

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
EDIT: T'as edité pendant que j'écrivais, ça marche pas mon affaire. Qu'essé ça st'esti de cloture là de caliss. Des tabarnak d'affaire de designer jamais standard.

Edit2: Ça marcherait mon setup, bolt ton "poteau" sur une plate d'acier 5x5x3/16"thick pi bolt la plate sur le dessus du sonotube. Repose les pavé autour.



Enleve un carré de pavé de 12-14" a chaque poteau

Loue toi une tarriere a gas avec une meche de 8"

"Perce" 16-18" de creux (ça va mieux a 2 gars)

Met un sonotube de 6" dans le trou pas plus haut que le dessous du pavé

Rempli ça de beton

Replace tes pavés temporairement pi marque sur le pavé le sonotube arrive ou

Quand tu ferras posé ta cloture, le gars auras juste a percé jusque dans le sonotube pi mettre des shield dans le beton pi bolté au travers du pavé jusque dans le sonotube avec dla vis de 6".

Peut-etre juste avisé la gars de cloture de ton setup avant qu'il arrive.
 
ouais les gars qui en installent ici utilisent plus ce type de spigot, asvec juste 4 vis de 6po de long. ca permet d'ajuster

img_0290_2.jpg


mais la installer sonotube faut je renivelle sous le pavé non? ca risque pas de chier la patente?
 
Ou enleve un pavé a toute les carré et fait vissé un pieux. Le pieux tu peux lui faire souder la tete que tu veux. Ensuite perce le pavé et pogne toi sur le pieux.
 
^^Exactement ce que je parlais

C'est pas chere en plus c'est autour de 100-125$ du pieux avec l'installation et c'est pas mal moins de gossage que de couler un sonotube.
 
100-125$/pieux, mais si on check le video pi les photos, ça prend 2 poteaux(donc 2 pieux) par 3' de cloture. Ça va y couter plus cher de pieux que de cloture.

ouais les gars qui en installent ici utilisent plus ce type de spigot, asvec juste 4 vis de 6po de long. ca permet d'ajuster

http://cdn.cloture-verre.com/images/com_hikashop/upload/img_0290_2.jpg

mais la installer sonotube faut je renivelle sous le pavé non? ca risque pas de chier la patente?

T'as juste 12-14" a reniveller. C'est pas une gross job. Ça va etre pareil avec des pieux.

Si tu veux pas avoir a toucher au pavé, tu pourrais planté une barre de round stock 1.5" de 2' de long avec une plate 3/16" soudé au bout de la grandeur du flange carré des "poteau" que t'as mis en dernier avec 4 trou percé selon le bolt pattern des poteaux pi tappé pour que tu puisse bolté direct dans la plate. Tu plantes ça a la masse jusqu'a ce que la plate soit accoté sur le pavé. Ça va te couter a peu pres le meme prix que les sonotubes. Ça va etre en masse solide pi ça va te couter 30$/poteau.
 
Si tu veux pas avoir a toucher au pavé, tu pourrais planté une barre de round stock 1.5" de 2' de long avec une plate 3/16" soudé au bout de la grandeur du flange carré des "poteau" que t'as mis en dernier avec 4 trou percé selon le bolt pattern des poteaux pi tappé pour que tu puisse bolté direct dans la plate. Tu plantes ça a la masse jusqu'a ce que la plate soit accoté sur le pavé. Ça va te couter a peu pres le meme prix que les sonotubes. Ça va etre en masse solide pi ça va te couter 30$/poteau.

ca reviens un pau à ce que le gars de pavé disait. Lui il parlait de driver une rod d'armature 4-5 pieds de creu,. C'était l'attache avec la plate qui était plus complexe, mais y'a plein de modeles de spigot disponibles.

round stock avec une plate soudée /drill / tap je pourrais avoir ça pas cher par mes contacts. mais 2 pieds ca levera pas avec le gel?

tu peux avoir une seule vis dessous, mais pas ajustable:
glass-fence-spigot-F4-5221.jpg


le best semble vraiment les 4 coins vu que tu peux shimmer si jamais ca bouge un peu
glass-fence-spigot-F2-5213.jpg
 
ca reviens un pau à ce que le gars de pavé disait. Lui il parlait de driver une rod d'armature 4-5 pieds de creu,. C'était l'attache avec la plate qui était plus complexe, mais y'a plein de modeles de spigot disponibles.

round stock avec une plate soudée /drill / tap je pourrais avoir ça pas cher par mes contacts. mais 2 pieds ca levera pas avec le gel?

tu peux avoir une seule vis dessous, mais pas ajustable:
http://www.albhardware.com/wp-content/uploads/2012/02/glass-fence-spigot-F4-5221.jpg

le best semble vraiment les 4 coins vu que tu peux shimmer si jamais ca bouge un peu
http://www.albhardware.com/wp-content/uploads/2012/04/glass-fence-spigot-F2-5213.jpg

Ouais, en meme temps que ton pavé. C'est ça qui faut. Tu veux que si ça bouge, tout bouge ensemble.
 
mais si un spigot bouge, pis pas l'autre, le verre va etre tout croche pis pu aligné du tout..

Edit: dans le fond si je mets un pieu, le probleme c'est que le pavé risque de bouger mais pas la cloture, ce qui va pas etre ben mieux au final...

Donc une rod avec une plate serait probablement le best, ou sinon une rod avec un bloc de béton dans lequel le spigot est vissé

Je loue une machine de meme pour faire le trou 3-4 pouces

5-big_640x0.jpg


pis je drive la rod et ensuite je remplis de béton

79eebcf43bccc545cfaf895d148e9fa3.jpg
 
Last edited:
mais si un spigot bouge, pis pas l'autre, le verre va etre tout croche pis pu aligné du tout..

Si ça a à bouger, ça va bouger peut importe la maniere que tu installe ça. Meme avec des pieux.

C'est sur que tu vas avoir des ajustement a faire a tout les X années si tu veux garder ça bin droite. Des details "d'architecture" de style californien c'est fait pour etre installé ou y'a pas d'hiver donc pas de gelé.
 
Pis kess tu penses de ma manière avec la rod d'armature pis le cylindre de beton?

Ça coûterait ben moins cher et ben moins long que d'acheter de la rod plus souder driller et tapper des plaques. En plus que tu as ben moins de trouble de positionnement.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
retirer un pavé au milieu de ton aménagement juste dememe, sans tout défaire, tu vas sacrer ben plus que tu pense.

J'ai essayé de le faire dans mon entrée à l'automne, avec le sable polymère pi toute, j'ai gossé 1h pour enlever une criss de dale pi finalement je l'ai cassée à force de vouloir la sortir...
 
Le sable polymère est pas mis encore.

Y'a au moins ça.

Mais si je drill une carotte de 3-4" je vais laisser la pavé pis driller dedans.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Ça couterait un peu moins cher mais ça serait plus de trouble pi tu perds l'ajustabilité des bases carrés, c'est surtout ça que j'aime pas moi. J'en ai installer un paquet de clotures pi si t'as toujours besoin d'ajusté un ti-peu ici pi un ti-peu là pour faire une belle job.

La barre avec la plate tu la fais faire donc tu perds pas vraiment de temps. Ça va prendre 2-3 jours a une shop te sortir ça.
 
Ben dans le béton je peux visser le modèle avec les 4 vis donc ajuster après. Avec un ancrage (bolt expansible) tu peux monter ou descendre chaque coin avec le haut qui est threadé.

Comme ça:
glass-fence-spigot-F2-5213.jpg


Avec des anchor bolts

Je prendrais pas ceux avec une seule rod au centre

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je vais quand même me renseigner du prix des rods par mon oncle. Mais le labor de soudure et drill/tap d'habitude ça monte vite.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Back
Top