Clôture verre sur pavé uni

Tu as pas le choix de garder les pattes avec l'ajustement pcq pour que ca soit beau, ca doit etre parfaitement droite et ca va etre impossible a faire sans un ajustement de finesse comme les 4 vis.
En plus ton pavé est neuf, c'est sur que ca va travailler un peu et apres un an, tu vas devoir réajuster ta cloture pour la remettre droite donc assure toi que c'est tjs ajustable.

A place pourquoi ne pas fixé la dalle de pavé au sol pour ensuite boulonner ton garde sur le pavé?


Genre tu perce la 3/4 et enfonce une rods 3/4 dans de 4-5 pieds dans le sol. Remplit le trou de colle. En tappant la rod elle va s'écrouir et rendu au boute elle ne passera pas au travers de la dalle. Ensuite vient boulonner ta base par dessus la rod.

De cette facon si il y a du gel/degel, le pavé va suivre le reste en hauteur mais si y'a du vent, comme la quille d'un voilier la rod va empecher le pavé de basculer. Tu garde ton ajustement.
 
C'est une autre solution. Seul bémol c'est que la plate du spigot sera pas accotée sur le pavé il y aurait un gap.

Et j'ai pas encore calculé mes positions exactes mais j'ai du techo-bloc blu. Si je suis dans une dalle 13x18 c'est pas pire mais si je suis dans genre une 13x6 ou entre deux ça chie.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
tu veut pas tappé un plate d'acier dans la quelle tu va vissé une flat head bolt qui va reste dans le sol. aucune chance que ca rouille pas. et ca va taché ton pavé dans qlq année.

avec des poteau/pieux individuel: y a aucune chance que ca reste aligné pendant plusieurs année sans avoir a toujours shimmé ca a chaque année (meme avec des sonotube de 4'). Les sol qui gèle comme les notre bouge trop. 1mm de déflection dans le bas...ca donne plusieurs milimetre dans le haut et ca va avoir l'air du diable.

Je dit comme @-Phil- : c'est un désign pafait pour le place ou y a pas de gel.
 
Y'en à quand même plusieurs qui en ont donc ça doit se faire.

La méthode normale c'est d'avoir du béton sous ton pavé et les 4 vis se posent dans le béton.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je dit comme @-Phil- : c'est un désign pafait pour le place ou y a pas de gel.

This

J'ai vraiment l'impression que ça aurait dû être pensé d'avance avec des sonotubes ou pieux installés en profondeurs. Il y a même un risque que le mouvement du gel et dégel applique assez de pression sur ton verre pour l'exploser.

Do not like...
 
Y'en à quand même plusieurs qui en ont donc ça doit se faire.

La méthode normale c'est d'avoir du béton sous ton pavé et les 4 vis se posent dans le béton.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Avoir une dalle complete ca marche pcq toute se tiens et bouge en meme temps.

Dans ton cas j'irais avec la facon la plus basic/simple pcq ca va assurément bougé donc assure toi d'avoir les ajustements a porté de main.
 
c'est pas payé pour pensé les gars de pavé ... (on pourrais mettre n'importe qu'elle métier manuel ici)

me semble tu poses du pavé dans une place hautement normé comme le tour d'une piscine, c'est évident qu'une clôture sera installé... C'est un minimum d’être au courant des normes qui s'applique sur ton chantier et de conseillé le client avant de faire les travaux ... en plus quand c'est eux qui prépare le fond ...

quand j'avais fait faire mon tour de piscine à mon ancienne maison, la cloture c'était installé après dans la pelouse pis maudit que c'était chiant à nettoyé ... les gars de pavé m'avait dit de faire la cloture a la fin car il ne voulais pas brisé les poteau mais avoir sur j'aurrais fait installé les poteau avant ... rien qu'un peu de tape n'aurrait pas protéger pendant l'installation du pavé car dans le fond il ne voulais pas faire de coupe autour des poteau ...

les général peuvent ben charger des prix de fou pour etre capable de faire reprendre 90% de travaux qui sont mal fait....
 
Avoir une dalle complete ca marche pcq toute se tiens et bouge en meme temps.

En fait, c'est probablement le seul type d'installation que je suggérerais pour l'installation de ce type de clôture couteuse. C'Est surement comme ça que c'est fait la plupart du temps.
 
J'ai parlé à deux compagnies qui font pas mal juste ça et à date ça devrait se faire. Un me dit que ça doit être fait sur la 2e rangée de pavé (donc je perds 1 pied) l'autre dit qu'il faut mettre une rail sur le haut des vitres afin que tout reste aligné (donc peu ou pas d'ajustements).

Sinon je vais aller vers une clôture de même mais ça va être aussi chiant mettre les poteaux...

62c82a136c6b5e43925082ee58ca64e9.jpg


Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
^^^Je préfere casiment ce modele la.

En étant toute attacher par le haut et le bas tu pourrais pas sauter 1 poteau sur 2 pour la fixation plus profonde?
 
J'ai parlé à deux compagnies qui font pas mal juste ça et à date ça devrait se faire. Un me dit que ça doit être fait sur la 2e rangée de pavé (donc je perds 1 pied) l'autre dit qu'il faut mettre une rail sur le haut des vitres afin que tout reste aligné (donc peu ou pas d'ajustements).

Sinon je vais aller vers une clôture de même mais ça va être aussi chiant mettre les poteaux...

//uploads.tapatalk-cdn.com/20160330/62c82a136c6b5e43925082ee58ca64e9.jpg

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Ça va etre aussi chiant, mais t'as 2x moins de poteau a poser(peut-etre meme moins vu qu'avec dla cloture "standard" les poteaux sont aux 4').
 
pourquoi la 2ieme dalle: pcq la derniere va donner de la "force".

quand meme pas sure je me fierais a seulement la force de tension de 2 dalle sur de la pierre concassé pour résister a quelqu'un qui s'accote dans la cloture. :|
 
le voisin à ma belle soeur ... avec un cloture semi-intime (qui laisse passé le vent environ à 50%) les fixation de poteau couler dans ~12-15" de béton ... au premier bon vent de l'automne, ça s'est coucher par terre ...

quand j'avais fait installé la mienne pourtant toute en poteau qui laisse passé le vent, le gars me disait que ça prenais des poteau dans le béton au 8 pied gros max et à 4 pied de profond ... après 4 ans j'avais le poteau d'une porte qui c'était déajuster de quelque milimètres qui fesait que la porte accrochais un peu, j'avais l'ajustement nécessaire sur la porte ...
 
le voisin à ma belle soeur ... avec un cloture semi-intime (qui laisse passé le vent environ à 50%) les fixation de poteau couler dans ~12-15" de béton ... au premier bon vent de l'automne, ça s'est coucher par terre ...

quand j'avais fait installé la mienne pourtant toute en poteau qui laisse passé le vent, le gars me disait que ça prenais des poteau dans le béton au 8 pied gros max et à 4 pied de profond ... après 4 ans j'avais le poteau d'une porte qui c'était déajuster de quelque milimètres qui fesait que la porte accrochais un peu, j'avais l'ajustement nécessaire sur la porte ...

C'est certain que 16" de beton c'est pas assez pour une cloture frost avec des poteaux au 8'. A 16" de beton tu peux sortir le poteau de dans la terre a bras.

Ton poteau qui est "désajusté" c'est pas paske la base est pas assez profonde, c'est paske y'a bougé avec le gel. Ça a pas rapport avec le vent.
 
C'est certain que 16" de beton c'est pas assez pour une cloture frost avec des poteaux au 8'. A 16" de beton tu peux sortir le poteau de dans la terre a bras.

Ton poteau qui est "désajusté" c'est pas paske la base est pas assez profonde, c'est paske y'a bougé avec le gel. Ça a pas rapport avec le vent.

c'était juste 2 exemple pour montrer que ca travail une cloture et que ca a besoin d'être solide ... même dans 4 pieds de béton ça peut bouger un peu ...
 
La cloture a mon chum est monté sur 7 pieux donc 3 qui ont été souder sur une plaque boulonner dans le roc

Et ca l'a bouger un peu...
 
OP je pense que la deuxième option est celle qui va durer le mieux, mais si c'est pas ben fait en partant, attends toi à avoir du trouble avec les années.
C'est sur que ta clôture va te faire lâcher une couple de jurons à chaque année..
 
Le problème avec celle "framée" c'est que ça va paraître en maudit si c'est croche (de loin) tandis que l'autre ça va paraître en maudit mais de proche.

J'aurais aimé en câble d'acier mais la loi permet rien qu'on peut escalader. Estie c'est stupide, ça aurait été parfait et ça aurait même pas paru quand ça vire croche...

Comme ça mais même pas de main courante.

996413a9ff346ef434176c5ee65d8b88.jpg


Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Back
Top