News: Tesla model 3

Pas mal cool....Tu aura pas de borne dans les garage pas de wifi du Vermont, de Albany a Washington ca va etre le foutu bordel pour en trouver une de libre et de Alexandria a Jacksonville y'en aura pas une criss...
À peu près tout le monde avec des tesla ont un 2e char/truck.

Juste ben trop chiant d'être obligé d'arrêter a des points précis, pis d'attendre 45 minutes même si tu aurais voulu manger ailleurs ou pas à cette heure là...

Et dans les zones populaires des fois faut tu attendes 2 chars avant toi faque t'es pogné là pendant 2h!

J'aimerais bien une tesla mais comme seul char c'est très restrictif. Ma Volt est plus pratique pour ça même si c'est pas du tout dans la même catégorie

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
you're right but i'm positive that it will reduce your battery's range if you quick charge too often. don't think that warranty covers that.

@red96ek definitely can work for a lot of people, especially those who just go to and from work + groceries. i drive a lot for work and the model 3 just doesn't fit the role for people like me.


You don't fit the role for the planet's limited resources.
 
À peu près tout le monde avec des tesla ont un 2e char/truck.

Wow. dat argument. En quoi ça empêche une Tesla d'être un daily driver.

Juste ben trop chiant d'être obligé d'arrêter a des points précis, pis d'attendre 45 minutes même si tu aurais voulu manger ailleurs ou pas à cette heure là...

Trop chiant? C'est simple comme bonjour.
Fais autre chose en attendant. Une demi-heure plus tard, tu repars avec un plein d'énergie qui te coûte 0$.
Adapte.

Et dans les zones populaires des fois faut tu attendes 2 chars avant toi faque t'es pogné là pendant 2h!

Tsé les craintes de matantes qui n'arrivent jamais. C'est ça que tu fais.

J'aimerais bien une tesla mais comme seul char c'est très restrictif.

Restriction? Quand on parle d'être enfin libéré de l'emprise de l'essence.
En plus, il peut se brancher sur n'importe quoi y compris les chargeurs public "Non Tesla".

Ça c'est une map de tous les superchargers que ta VOLT ne peut pas utiliser.
Après on parle de restriction. lol

http://i.imgur.com/85DfDRz.png
 
Faire le plein = 5 min pour 50-80$, 30min à ce prix là ça fait 100-160$h même si t'es un baller sur MR tu gagne pas nécessairement 100$h.
 
Oh et faire mtl-qc en auto au gaz c'est une ride d'une shot, avec une voiture electrique faut arreter faire le plein et on en profite pour se prendre une bouffe qui finalement te coute plus chere que de faire le plein d'essence ...

Reelle économie??
 
Faire le plein = 5 min pour 50-80$, 30min à ce prix là ça fait 100-160$h même si t'es un baller sur MR tu gagne pas nécessairement 100$h.
C'est le fun en crime perdre 1h de ton voyage pour faire le plein, durant la partie inutile de ton voyage c'est à dire l'autoroute entre le point A au point B.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Wow. dat argument. En quoi ça empêche une Tesla d'être un daily driver.



Trop chiant? C'est simple comme bonjour.
Fais autre chose en attendant. Une demi-heure plus tard, tu repars avec un plein d'énergie qui te coûte 0$.
Adapte.



Tsé les craintes de matantes qui n'arrivent jamais. C'est ça que tu fais.



Restriction? Quand on parle d'être enfin libéré de l'emprise de l'essence.
En plus, il peut se brancher sur n'importe quoi y compris les chargeurs public "Non Tesla".

Ça c'est une map de tous les superchargers que ta VOLT ne peut pas utiliser.
Après on parle de restriction. lol

http://i.imgur.com/85DfDRz.png
Mettons je vais au Saguenay un week-end.

Je dois donc arrêter à Lévis pour perdre 45 minutes faire un plein, au lieu de monter direct la bas.

Rendu la bas je dois quêter comme un pauvre une plug 110volts pour recharger ma tesla pour revenir. Mettons faut mettre 200km pour se rendre à Levis perdre un autre 45 minutes au chemin du retour... Fait que je quête une plug pendant 40h sur le 110v pour charger. Mais j'avais pas prévu rester à la même place 40h je voulais me promener.

De belles vacances ça!

Une Tesla comme tous les chars électriques c'est excellent pour le commuting. C'est excellent pour aller au chalet te charger le weekend. Mais comme unique char viens pas me dire que tu as pas de restrictions... Des que tu vas quelque part à plus de 100-150km t'es fourré faut tu charges la bas sur le 110V ou sj tes chanceux 220v ou sinon faut tu ajoutes des arrêts pas rapport pour charger dans des bornes.

T'es vendu rare et aveuglé. La Tesla est la meilleure voiture électrique sur le marché mais le marché des voitures électriques est vraiment loin d'être une alternative totale aux voitures à essence, sauf pour des cas spécifiques (aller au travail, etc.)

Édit y:a même pas de super chargée à Lévis ... Ma recherche était pas bonne tu as juste Drummondville.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Last edited:
Ont parle de 300 miles avec une charge. Vous allez ou avec votre 200kM? Ok en pleine tempête l'hiver le vent dans face avec la chaufferette au tapis pis les wipers au fond.
 
Ont parle de 300 miles avec une charge. Vous allez ou avec votre 200kM? Ok en pleine tempête l'hiver le vent dans face avec la chaufferette au tapis pis les wipers au fond.
385km sur la model 3 probablement, comme sur la Model S de base (70kw).

Pis 385km c'est pas en hiver ou à 120 etc.

Ça sera probablement pas 90 ou 100kw la batterie de la Model 3.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Avec son poids et la nouvelle technologie de l'ordinateur y ont annoncé 300 miles. Donc ont parle d'un minimum de 400km pour sur.

EDIT: Avec les dernière news ce soir ont parle de 200 miles sur le base model et de 300 miles minimum avec le model avec 80kwh il parle d'une batterie 90kwh aussi. Reste à voir les détails de prix pour les upgrade.
 
Faire le plein = 5 min pour 50-80$, 30min à ce prix là ça fait 100-160$h même si t'es un baller sur MR tu gagne pas nécessairement 100$h.

This. Si tu considère que tu sauves environ 100h de salaire par an grâce à l'électrique, tu peux ben te permettre de lire le journal 30 minutes ou manger un repas à 10$ les 5-10 fois par année que tu sors de la ville plus loin que 200km. Après c'est sûr que la mensualité d'une Tesla n'est pas la même qu'une Corolla, mais si ça se compare à une BMW par exemple (performances/luxe/prix), on peu exclure ça du calcul.

Au pire tu loue une belle Chrysler 200 à 40$/jour pis tu vas où tu veux. Depuis que je n'ai plus d'auto, j'ai plus de temps et d'argent que quand j'en avais une. Je perd peut être 1h par semaine en transport mais peux travailler 2 jours/semaine au lieu de 3 pour finir avec le même argent dans mes poches, et pas de stress d'aller au garage, chercher des pneus/pièces en ligne, etc.

Le gros problème de Tesla c'est qu'il n'y a pas vraiment d'innovation de rupture sur l'essence même d'une voiture (toujours plus gros, plus rapide, plus luxueux, plus cher). Moi je veux de quoi format Renault Twizzy, mais avec des aptitudes hivernales et une top speed d'au moins 130kmh. J'ai hâte de voir la future Smart EV, la première était désastreuse mais vu le bond qu'ils ont fait avec la nouvelle génération de la fortwo, j'ose espérer qu'elle sera pas trop pire.
 
Not easy to plan a roadtrip with the Tesla S. My friend has one and on a business trip to Boston, he had difficulty planning his route. At one point he had to rent a petrol car and leave his Tesla at the hotel.

I drove the Tesla S, and at 6'2 the seats are not comfortable. Not enough leg support compared to my BMW.

Too early to put a deposit on the Model 3. However, in my case, with less than 20km per day it makes perfect sense. Staying on the sideline until I see the car and Tesla deliver this on time...
 
Not easy to plan a roadtrip with the Tesla S. My friend has one and on a business trip to Boston, he had difficulty planning his route. At one point he had to rent a petrol car and leave his Tesla at the hotel.

I drove the Tesla S, and at 6'2 the seats are not comfortable. Not enough leg support compared to my BMW.

Too early to put a deposit on the Model 3. However, in my case, with less than 20km per day it makes perfect sense. Staying on the sideline until I see the car and Tesla deliver this on time...
Same for me. As my commute is 95km one way I would upgrade to a Tesla and save the 2-3 liters I use in a day when I drive to work.

But my guess is that this car will be way more expensive than we think... We'll see in a few hours.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Le gros problème de Tesla c'est qu'il n'y a pas vraiment d'innovation de rupture sur l'essence même d'une voiture (toujours plus gros, plus rapide, plus luxueux, plus cher). Moi je veux de quoi format Renault Twizzy, mais avec des aptitudes hivernales et une top speed d'au moins 130kmh. J'ai hâte de voir la future Smart EV, la première était désastreuse mais vu le bond qu'ils ont fait avec la nouvelle génération de la fortwo, j'ose espérer qu'elle sera pas trop pire.

Toyota on la solution toute prete... mais y veulent pas sortir un Yaris tout-nu electrique. Et la Prius C c'est trop cher pour ce que c'est malgré que c'est bin bon sur l'essence.

Je veux pas de gros ecran LCD, de 345435 options, cameras, sensor de parking pis toute. Donne moi un char de base comme un Yaris, juste electrique. Au lieu d'un gauge a gas, ca vas me dire comment de jus qui reste dans batterie. C'est toute.

Mais y ferrais pas d'argent avec ca, trop simple et trop facile.
 

tabarnakkk

La première personne en ligne est arrivée mardi soir, avec sa tente, devant le seul point de vente de Tesla au Québec, dans le quartier de la Côte-des-Neiges. Elle a donc passé deux nuits à patienter sans même avoir encore vu l'automobile qu'elle compte acheter.
 
I like Tesla but camping out for a car I haven't seen, don't know how much it will cost (I say well over $50K CAN) and don't know when it will be delivered is borderline stupid.

Are these the same people who line up for Apple phones?
 
Trop chiant? C'est simple comme bonjour.
Fais autre chose en attendant. Une demi-heure plus tard, tu repars avec un plein d'énergie qui te coûte 0$.
Adapte.]

C'est pas gratuit se brancher sur le Circuit Électrique en passant! En plus, avec une Tesla, ça te prends un adaptateur qui est vendu en option. Sur une borne rapide de 400V c'est un forfait à 10$/heure.
 
You don't fit the role for the planet's limited resources.

1- while gas pollutes, as evidenced by the massive surplus we're facing, it is in no way limited.
2- under optimal conditions, the battery creation process, from mining to refining to manufacturing has a bigger environmental impact than the 15 year lifespan most cars. that's not including the manufacturing/powering/maintenance of the rest of the car, or the fact that the battery is likely to crap out after 8-10 years of use.
3- speaking of shortages, we're running into issues with overall battery overproduction and disposal.

electric cars have made great strides recently, and tesla in particular have done amazing. but many innovations to batteries have to be made first.
 
Back
Top