News: Tesla model 3

c'est rare que tu pogne en haut de 200 anyway.

Le vrai problème quand tu veux faire de la conduite sportive avec des baleines comme ça, c'est quand tu pousse pour la peine, le reste du chassis fini rapidement par être dépassé (freins, pneus, etc). Le centre de gravité est certainement bas, mais tes pneus doivent quand même tenir 5000lbs en accélération latérale et tes freins arrêter 5000lbs.

Et comme conséquence directe, les consumable (freins et pneus) use plus vite et ca coute cher...!

Mais bon, la majorité des gens ne vise pas nécessairement que ce soit une machine de guerre en circuit routier non plus, c'est pas concu pour ca

C'est vrai que ça a l'air de lui nuire cet embonpoint ;)
 
C'est quand la derniere fois que t'as rouler en haut de 200 anyway?

Il y a une éternité, mais dans le milieu de la performance, c'est quelque chose de commun... Même affaire avec les pulls sur les autoroutes.

Les commentaires qui ressortent sont que les Tesla offrent des performance phénoménales, mais que passé 120mph, ça s’essouffle.

On s'entend, c'est un moindre mal, mais au sud de la frontière, c'est une autre game lol
 
Il y a une éternité, mais dans le milieu de la performance, c'est quelque chose de commun... Même affaire avec les pulls sur les autoroutes.

Les commentaires qui ressortent sont que les Tesla offrent des performance phénoménales, mais que passé 120mph, ça s’essouffle.

On s'entend, c'est un moindre mal, mais au sud de la frontière, c'est une autre game lol

That's true.

Sur le 1/4 de mile une Model S P100D ça va torcher des char beaucoup plus puissant mais en grande partie à cause du torque et grip du AWD sur le départ. Quand tu regarde les images souvent l'autre voiture "Something V8 TT RWD dragstyle" close le gap en sale et si c'était un 1/2 mile la P100D serait vaincu. Sur la route et en dayli ya quand même pas grand chose qui va mettre le nez devant une 3 performance et encore moins une P100D entre 2 lumières ou un p'tit pull sur le highway.

Une 3 c'est quand même un fichu de bon package même en version standard. Je n'ai essayé qu'une long range RWD et c'est très intéressant.
 
C'est quand la derniere fois que t'as rouler en haut de 200 anyway?

Le 100 à 200 est le fun et important aussi sur un char sport à mon avis.
Du 200 et plus, je fais ça une dizaine de fois par été.
C'est pas tant que ça mais c'est le fun quand ça arrive pis que t'as encore du jus.

Tellement cool le 1/2 mile à Sanair.
 
Le 100 à 200 est le fun et important aussi sur un char sport à mon avis.
Du 200 et plus, je fais ça une dizaine de fois par été.
C'est pas tant que ça mais c'est le fun quand ça arrive pis que t'as encore du jus.

Tellement cool le 1/2 mile à Sanair.

C'est pas comme si t'avais plus de jus avec une Tesla après 200. C'est simplement que c'est en "low speed" que le torque est le plus surprenant. Si ça équivaut à 600HP ça tire encore comme un char de 600HP a 200km/h mais avec la seul "gear" que ça a.
 
c'est rare que tu pogne en haut de 200 anyway.

Le vrai problème quand tu veux faire de la conduite sportive avec des baleines comme ça, c'est quand tu pousse pour la peine, le reste du chassis fini rapidement par être dépassé (freins, pneus, etc). Le centre de gravité est certainement bas, mais tes pneus doivent quand même tenir 5000lbs en accélération latérale et tes freins arrêter 5000lbs.

Et comme conséquence directe, les consumable (freins et pneus) use plus vite et ca coute cher...!

Mais bon, la majorité des gens ne vise pas nécessairement que ce soit une machine de guerre en circuit routier non plus, c'est pas concu pour ca
Les gars changent leur brake au 120-150 000km... T'as oublié le brake regen mon Rob!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
C'est pas comme si t'avais plus de jus avec une Tesla après 200. C'est simplement que c'est en "low speed" que le torque est le plus surprenant. Si ça équivaut à 600HP ça tire encore comme un char de 600HP a 200km/h mais avec la seul "gear" que ça a.
Exacte, ça reste que ça pull pareil en haut de 200kmh, le monde parle comme si c'était mort hahaha, ça tire comme un char normal de 600hp.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Exacte, ça reste que ça pull pareil en haut de 200kmh, le monde parle comme si c'était mort hahaha, ça tire comme un char normal de 600hp.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk


A 600hp c'est pu un char ''normal'' ...
lol
 
Last edited:
Les gars changent leur brake au 120-150 000km... T'as oublié le brake regen mon Rob!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

je parle un peu à travers mon chapeau parce que j'ai pas vraiment d'experience avec une tesla, mais je suis pret a mettre un petit 2$ que la pluspart des propriétaires ne font pas de "spirited driving" sauf pour montrer au beau-frère comment ca avance. Donc l'échantillonage est pas mal restreint et je parle même pas encore du temps en piste.

Ceci dit, je l'avais dit dans un autre thread, il y en avait un modele 3 à tremblant en juin et j'ai été quand même impressionné de sa performance.
 
Les gars changent leur brake au 120-150 000km... T'as oublié le brake regen mon Rob!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
En tk Téo taxi disait que ça leur coutait ben plus cher de maintenance que ce qu'ils avaient prévu sur leurs Tesla.

C'est sûr eux se font chauffer par des chauffeurs de taxi donc ça doit pas être trop respectueux du char ..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un vendeur de piece de char TR a une flotte de livraison dr bolt électrique et ca lair de bien aller car ils ont aussi ouvert un garage dédié au auto électrique et sa marche
 
Un vendeur de piece de char TR a une flotte de livraison dr bolt électrique et ca lair de bien aller car ils ont aussi ouvert un garage dédié au auto électrique et sa marche
Ils font quoi de EV spécifique et payant? Il doit y avoir 12 chars électriques hors garantie dans ton village...
 
Ils en importe et repare ceux que les dealers sont pas capable de reparer. Ils ont ramasser une volt de 750 000km vla pas long juste pour le lol. Ils importe beaucoup de modele, rav4 de californie, bolt, tesla roaster, tjrs des model 3 aussi en inventaire etc...

Bref sa marche bien leur affaire
 
Excellent article qui parle des components de la model 3 brake tires suspension, très intéressant

Rob lis ça.


https://www.teslarati.com/tesla-model-3-steering-drivetrain-suspension-secrets-revealed

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Do Tesla owners jerk off to that wank? What secrets did they reveal? Fuck all because there are NONE. "We have control arms that sheer off because safety" yea so does everyone... Foam filled tires ? Nothing new those were on Audi A8s in 2002...

The dual A arm or double wishbone front suspension setup characteristics are pretty well known and as been a proven setup for years... Same deal goes for the 5 link rear setup, welcome to 1980s W201 Mercedes.. cool Brembo F40 calipers... The most common 4 pot caliper used..
 
Back
Top