News: Tesla model 3

I like Tesla but camping out for a car I haven't seen, don't know how much it will cost (I say well over $50K CAN) and don't know when it will be delivered is borderline stupid.

Are these the same people who line up for Apple phones?

they are worse than people who camp for iPhones lol. At least iPhones are already revealed and price annonced

As for lining up for Model 3:
- Car is not even revealed yet. you don't know what it looks like lol might look like shit
- Price not annonced. Might cost 60k CAD lol
- You line up 2 nights for a car you might get next year

I bet the guy is hired by Tesla as publicity stunt
 
^^ Pourquoi 60 k ?

Pour exemple, une wrx sti au US coute 35 000 US, ici c'est 42 000 CAD ..

Faut pas oublier que le gouvernement vous redonne 8000$ pour l'achat d'une voiture entièrement électrique. Moi je bet entre 45 000$ et 50 000$ - 8 000$ ..
 
^^ Pourquoi 60 k ?

Pour exemple, une wrx sti au US coute 35 000 US, ici c'est 42 000 CAD ..

Faut pas oublier que le gouvernement vous redonne 8000$ pour l'achat d'une voiture entièrement électrique. Moi je bet entre 45 000$ et 50 000$ - 8 000$ ..
Je bet bien plus que ça .. La Volt est 39-43k donc j'imagine la Tesla plis que ça.

Moi aussi je parie $50k de base pis les options qui montent vite en maudit.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
J'avoue que si on compare a la Volt elle sera probablement une 10aine de milles plus cher .. on verra bien.
 
La Volt à baissé de prix quand même avec la dernière génération, en plus d'être meilleurs que la précédente. Une chose que j'espère avec leur nouveau modèle, c'est que l'architecture sera adaptable qu'il proposeront plusieurs "body style". Je suis vraiment pas un fan des modèles sedan 4 portes.
 
La Volt à baissé de prix quand même avec la dernière génération, en plus d'être meilleurs que la précédente. Une chose que j'espère avec leur nouveau modèle, c'est que l'architecture sera adaptable qu'il proposeront plusieurs "body style". Je suis vraiment pas un fan des modèles sedan 4 portes.

Est-ce que c'est la volt qui utilise aussi du gaz et qui recharge la batterie en roulant, et qui se remet sur la batterie quand la charge est faite ?
 
La Presse has a good piece on "Les Bobos" going bonkers for the model 3. They even have a party planned sur le Plateau

Ce soir, à l'autre bout de la métropole, ils seront plus d'une centaine d'amateurs du genre réunis dans le bar Rachel Rachel, sur le Plateau Mont-Royal. Pas pour voir un match de hockey. Mais pour assister en direct au dévoilement officiel de la Model 3, diffusé sur le site du constructeur.

Hier soir, les organisateurs pensaient même occuper un autre bar voisin si jamais l'engouement dépassait les attentes.

Reste à savoir comment la dernière-née de Tesla va être accueillie, sachant qu'aucun amateur ne l'a vue.

«Tesla, c'est l'Apple de l'automobile. C'est impossible qu'ils fassent quelque chose qui ne soit pas beau. C'est presque impensable», résume Ian Pavelko.

http://auto.lapresse.ca/actualites/...la-course-a-la-nouvelle-tesla-est-ouverte.php

636609-bobos.jpg
 
^^ Pourquoi 60 k ?

Pour exemple, une wrx sti au US coute 35 000 US, ici c'est 42 000 CAD ..

Faut pas oublier que le gouvernement vous redonne 8000$ pour l'achat d'une voiture entièrement électrique. Moi je bet entre 45 000$ et 50 000$ - 8 000$ ..
1- au USA ca 'commence' à 35k de base
2- au canada, meme si le taux de change est 1:1, c'est toujours plus cher à cause du transport, logistique, lois canadiennes, moins de demande, etc.
3- la t'ajoutes le taux de change Canadien pourri
4- subaru et tesla c'est pas du tout la meme affaire lol. Subaru en vends bcp plis et peuvent baisser leur prix au canada
5- tajoutes les options et taxes. Ok p-t pas 60k mais 55k c tres possible imo

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Est-ce que c'est la volt qui utilise aussi du gaz et qui recharge la batterie en roulant, et qui se remet sur la batterie quand la charge est faite ?

Oui et la Volt peut être branchée pour recharger la batterie. En théorie avec une volt si tu roules moins de 70-80km par jour et que tu la branches tout les soirs, elle couteras (presque) rien en pétrole, ever. MAIS tu as quand même un moteur à combustion à entretenir EN PLUS du groupe électrique. C'est ce qui me gosse avec les hybrides parce que je suis du genre à garder mes véhicules longtemps.
 
Oui et la Volt peut être branchée pour recharger la batterie. En théorie avec une volt si tu roules moins de 70-80km par jour et que tu la branches tout les soirs, elle couteras (presque) rien en pétrole, ever. MAIS tu as quand même un moteur à combustion à entretenir EN PLUS du groupe électrique. C'est ce qui me gosse avec les hybrides parce que je suis du genre à garder mes véhicules longtemps.

La Volt m'interesse beaucoup mais seulement en location. Comme tu dis, c'est beaucoup plus d'entretien qu'une motorisation simple comme n'importe quel autre véhicule.
 
j'ai croisé mardi une volt avec une feuille de collé ak du gros tape 0.00l/100km

Ouin c'est sa voir que ta jamais utilisé de gaz dans ta volt ..
 
j'ai croisé mardi une volt avec une feuille de collé ak du gros tape 0.00l/100km

Ouin c'est sa voir que ta jamais utilisé de gaz dans ta volt ..

Sur les forum dédiés au véhicules électriques ou sur les forum dédié à la consommation d'essence, il y a une couple de proprio de Volt qui disent avoir jamais mis d'essence dans leur auto... ce qui est pas tant une bonne chose en soit pour la mécanique. Laissé glander la même essence pendant 1-2ans dans ton réservoir juste "for bragging right", c'est vraiment con.
 
Oui et la Volt peut être branchée pour recharger la batterie. En théorie avec une volt si tu roules moins de 70-80km par jour et que tu la branches tout les soirs, elle couteras (presque) rien en pétrole, ever. MAIS tu as quand même un moteur à combustion à entretenir EN PLUS du groupe électrique. C'est ce qui me gosse avec les hybrides parce que je suis du genre à garder mes véhicules longtemps.
Les changements d'huile sont genre aux 40k km parce que le moteur tourne jamais à haut régime puisque sert de génératrice. Même chose pour les freins quasiment jamais usés.

Mais c'est sur que c'est pas le garage du coin qui peut jouer la dedans ce qui est chiant.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Sur les forum dédiés au véhicules électriques ou sur les forum dédié à la consommation d'essence, il y a une couple de proprio de Volt qui disent avoir jamais mis d'essence dans leur auto... ce qui est pas tant une bonne chose en soit pour la mécanique. Laissé glander la même essence pendant 1-2ans dans ton réservoir juste "for bragging right", c'est vraiment con.
C'est impossible. Ben en fait tu peux avoir jamais mis de gas mais l'auto a un maintenance mode qui fait rouler le moteur automatiquement après une période de temps pour le tenir à jour.

De plus, en bas de -10C le moteur part tour seul pour conditionner la batterie et aider au chauffage d'habitacle. Certains trafiquent le thermostat mais c'est pas clean.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
C'est impossible. Ben en fait tu peux avoir jamais mis de gas mais l'auto a un maintenance mode qui fait rouler le moteur automatiquement après une période de temps pour le tenir à jour.

De plus, en bas de -10C le moteur part tour seul pour conditionner la batterie et aider au chauffage d'habitacle. Certains trafiquent le thermostat mais c'est pas clean.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk


Avec ta volt c'est -10? Pour moi des que ca tombe en dessus du 0, le moteur part, mais a tres bas regime. C'est ce qui m'enerve le plus avec mon ELR. Je roule max 10 km par jour pour aller au travail, j'arrive chez nous et il me reste encore 90 % de ma batterie, je voudrais avoir l'option de la vider avant de partir avec l'essence. Mais j'avoue que dans mon cas a moi, si c'etait programmer comme ca j'aurais jamais gazer et j'aurais de l'essence qui date de 2 ans dans mon reservoir.

Honetement apres avoir rouler en electrique je pense plus jamais retourner a l'essence, apart avec un jouet pour m'amuser. Comme daily driver, rien de mieux que de s'en foutre comment l'essence change de prix a cause des taxes ridicules.

Quand meme hate de voir de quoi aura l'air la Tesla, mais de la a faire la queue, lol.
 
Avec ta volt c'est -10? Pour moi des que ca tombe en dessus du 0, le moteur part, mais a tres bas regime. C'est ce qui m'enerve le plus avec mon ELR. Je roule max 10 km par jour pour aller au travail, j'arrive chez nous et il me reste encore 90 % de ma batterie, je voudrais avoir l'option de la vider avant de partir avec l'essence. Mais j'avoue que dans mon cas a moi, si c'etait programmer comme ca j'aurais jamais gazer et j'aurais de l'essence qui date de 2 ans dans mon reservoir.

Honetement apres avoir rouler en electrique je pense plus jamais retourner a l'essence, apart avec un jouet pour m'amuser. Comme daily driver, rien de mieux que de s'en foutre comment l'essence change de prix a cause des taxes ridicules.

Quand meme hate de voir de quoi aura l'air la Tesla, mais de la a faire la queue, lol.
Tu as un settings "deferred" qui met à -10 (sur la ELR aussi AFAIK). Sinon le normal c'est -1.

Ce qui est le fun avec l'auto électrique c'est le silence... Et que ça coûte vraiment pas cher à rouler pour le daily commute.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Tu as un settings "deferred" qui met à -10 (sur la ELR aussi AFAIK). Sinon le normal c'est -1.

Ce qui est le fun avec l'auto électrique c'est le silence... Et que ça coûte vraiment pas cher à rouler pour le daily commute.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Intéressant le setting, tu sais ça se trouve où cette option? Me semble que j'ai fait le tour mais j'ai du le rater.
 
Back
Top