Refus de reboursement du dépôt - Dealer Chevrolet

dcfan

Well-known member
Bonjour,

je magasinais hier au dealer Chevrolet car je voulais échanger ma Cruze pour aller chercher un modèle 2016. Le vendeur m'a proposé un modèle, le Malibu 2016 Limited edition LS. Le prix était raisonnable donc j'ai accepté et j'ai laissé 500$ de dépôt comme demandé. La date de livraison prévu était aujourd'hui à 13hrs. Je me pointe à l'heure prévu, et je réalise que le radio n'est pas compatible avec SiriusXM ni bluetooth. Je n'avais même pas de sortie usb pour mettre de la musique, juste une sortie auxiliaire. Je pouvais accepter l'absence de cuir, de toit ouvrant mais je voulais absolument avoir un radio un peu plus complet qui est compatible bluetooth et sirius. J'ai donc reparlé avec le vendeur pour lui dire que je pouvais mettre plus d'argent, mais que je tenais à une radio plus évoluée dans la Malibu. Je passe beaucoup de temps seul sur la route et donc j'ai besoin au moins de pouvoir mettre mon abonnement sirius dessus.

He bien le directeur des vente est venu me voir, me dit qu'il ne peut pas me satisfaire et que il ne voulait plus me voir comme client. De plus, il n'a pas voulu me redonner le dépôt de 500$ que j'avais laissé la veille. Il m'a dit de sortir dehors du dealer et de plus revenir à son dealer...

Depuis 4 ans que je fais mes entretiens dans ce concessionnaire, mon crédit était sa coche et j'achetais un véhicule qui n'est pas le plus ''cheap'' et il me crache au visage comme ça... je n'en revenais pas!!!

Que me conseillez vous de faire pour ravoir mon dépôt de 500$???
 
Plainte à l'office de la protection du consommateur...mais avant je les appellerais, je leurs ferait comprendre qu'ils ont deux options:

#1 Remboursement complet et immédiat
#2 Plainte à l'OPC et video sur les réseaux sociaux
 
Si ce que tu dis est vrai, le directeur est un vrai trou de cul. Mais tu leur a donné un dépot en connaissance de cause (à moins que le vendeur ait délibérément menti en disant que y'a une radio bluetooth/sirius), je ne sais pas s'ils sont tenus de te le redonner.
 
Dapres ce que tu raccontes,tu a pas embarquer ou esseyer le vehicule avant de l'achetter?

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
J'peux comprendre la frustration du dealer d'avoir préparer le char pour la livraison, mais faut croire qu'ils ont de la misère à gérer leurs émotions.

C'est sur que c'est ordinaire comme deal breaker a dernière minute. Mais, si le vendeur avait vraiment fait le tour de la voiture de A à Z, ils s'en seraient rendu compte bien avant et t'aurais proposer quelque chose qui rencontre tes besoins.

Pas mal sur qu'il va devoir te rembourser.

Dapres ce que tu raccontes,tu a pas embarquer ou esseyer le vehicule avant de l'achetter?

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

T'as pas toujours exactement la même voiture ou configuration quand tu va faire un test drive. Des fois ton attention est portée vers d'autres choses aussi.

(IE: J'ai déja test driver et acheter un truck qui avait les fenêtres électriques et door lock. Me suis dit que c'était good enough. Ça a pris la première pluie avant de me rendre compte que je n'avais pas d'essuies glaces intermittents. Juste vite et très vite.)

GM fait des drôles de move aussi des fois. J'ai un truck a job qui a le bluetooth pour les appels, mais pas pour le streaming audio. Je n'avais jamais vu l'un être dissocier de l'autre avant ça et on parle d'un 2015.
 
Si ce que tu dis est vrai, le directeur est un vrai trou de cul. Mais tu leur a donné un dépot en connaissance de cause (à moins que le vendeur ait délibérément menti en disant que y'a une radio bluetooth/sirius), je ne sais pas s'ils sont tenus de te le redonner.
Un dépôt c't'un dépôt, tu le perds pas pour un char.

J'ai mis 500$ de dépôt chez Chevrolet.. En mai pour une voiture que j'ai pas reçu avant octobre et je savais même pas le prix encore. Le dépôt aurait été remboursé 100% si j'avais pas pris le char.

Y'a des milliers de fans qui vont mettre des dépôts sur des Tesla Model 3 ce matin et ils vont tous se faire rembourser s'ils achètent pas l'auto...

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Malibu limited edition mais pas de radio avec bt. Lol ok.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Commence par une mise en demeure leur donnant 10 jours pour te rembourser en mettant l'article de loi de l'OPC. Si pas de réponse dans 10 jours: tu vas à la cours pour entammer des poursuites.

C'est ce que j'avais fait contre hgrégoire en 2007: on ne s'est même pas rendu au tribunal qu'ils avaient remboursé mon dépôt

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Il me semble que, c'est une chose que tu demandes.. La voiture que je vais avoir a la livraison est-ce qu'elle va avoir un radio BT / Sirius? , y répond non, tu dis non? Moi quand je sais que je vais changer de voiture, je peux passer 2-3 mois a magasiner et a m'assurer des équipements. Souvent j'en sais plus que le vendeux dans place. J'arrive avec ma feuille printer du site web du fabriquant avec les codes et j'garoche cela au vendeur. Aucune crisse de surprise un coup le cul assis dans la voiture. On dirais que le monde ce lève le matin, ah, me faut un char, Ah je signe ici, Ah! Dépot, Ah fck pas l'char que je voulais.
 
Prediction: à mesure que les détails émergeront, ce thread a le potentiel de devenir épique... comme ceux de Papp, Munchy chez Audi etc..

Parce que présentement, cette histoire est aussi remplie de trou que les rues de Montreal...
 
Back
Top