Refus de reboursement du dépôt - Dealer Chevrolet

@Broody, avec un 1000$ de cash down, j'aurais payé 207$ aux 2 semaines pendant 6 ans, donc au total presque 30k$.

Cependant, je devais encore 14k$ à ma banque à cause de l'achat de ma Cruze et eux clairait ce 14k$. dans le fond le rabais sur le modèle était utilisé pour payer ce 14k$ car en réalité en échange de ma Cruze je n'avais que 6k$ du dealer.
 
C est sur que si tu lui as dis que Suzanne (sa femme) stune lesbienne, ca se peut quil veule pas que tu reviennes dans son dealer. Come on! Pourquoi tu lui as dit??
 
@Broody, avec un 1000$ de cash down, j'aurais payé 207$ aux 2 semaines pendant 6 ans, donc au total presque 30k$.

Cependant, je devais encore 14k$ à ma banque à cause de l'achat de ma Cruze et eux clairait ce 14k$. dans le fond le rabais sur le modèle était utilisé pour payer ce 14k$ car en réalité en échange de ma Cruze je n'avais que 6k$ du dealer.

Jamais une bonne idée de financer une balloune, on en a parlé 50 fois sur MR...

Pis tes paiements c'est 32300 btw, plus 1000$ 33k. Disons que tu aurais pu vendre ta cruze par toi même 8k$, la voiture t'aurais coûté 25k si je ne me trompe pas et que tu donnes les bons chiffres. C'est un ok deal j'imagine, si c'est bien taxes incluses ton 207$. Sinon pour 25k taxes incluses tu peux avoir une Chrysler 200 2015 neuve avec le package U-connect 5.0 et sirius xm membership d'un an inclus.
 
Cette expérience m'a laissé un goût amer donc je vais continuer à rouler en Cruze et plus tard je vais reconsidérer d'autre dealer. En plus ce qui est choquant c'est que un de mes amis m'a dit, juste le fait que la fille du F&I là bas a regardé si mon crédit est bon, he bien sa fait monté mon crédit de genre 25-30 pts.

T'ai tu serieu dompe chevrolet drette la.
 
Avec du recul tu as raison Broody, mais pendant la journée de mon magasinage je ne pensais pas comme ça et je pensais voir une belle occasion pour moi d'upgrader de char tout en clairant le 14k$ que je devais, mais j'aurais été pris avec le char pendant 6 ans ce qui est assez long. Mais tu as raison que au lieu d'avoir seulement 6k$, je pourrais revendre la Cruze moi même sur Kijiji 8k$ assez facilement...
 
Signer dans le bas d'une feuille sans savoir ce qu'on achète, voilà le problème de l'endettement au Québec.
 
Le mieux c'est de garder ta cruze et la prochaine fois finance sur 5 ans max. Ils ont beau de donner l'impression de clairer ton 14k (ils le font dans une certaine mesure), reste que tu finances une balloune et si tu continues d emême ca va juste empirer. Me semble que ça me ferait chier rouler un char 4 ans et devoir 14k dessus, surtout que des Cruze de base neuves en promotion, c'est pas mal ça que ça vaut 14k...

Tu peux garder ta cruze, et la prochaine fois considérer la location? Y'a 2-3 mois y'avait une promotion genre 150$/mois pendant 2 ans sur les cruze 2015. Au bout de 4 ans tu remets le clés et tu n'as pas de prêt qui vaut plus que la valeur du char, et vu que tu sembles dire que 207$/2 semaines est proche de ce que tu payes, tu pourrais te louer une belle golf tsi connectée à ce prix là. Avais-tu financé une ballouen sur ta cruze? Parce que payer près de 400$/mois pendant 4 ans et devoir 14k sur une cruze, c'est des chiffres qui n'ont pas d'allure.

Signer dans le bas d'une feuille sans savoir ce qu'on achète, voilà le problème de l'endettement au Québec.

MR est là pour éduquer la population, srs.
Ça me déprime un peu ce genre de comportement "pas capable de lire le spec sheet sur le site web et voir qu'il n'y a pas de de bluetooth" (je t'en veux pas op), moi qui aimerait un monde sans marketing et où les fabricants feraient des déclarations environnementales basées sur des études scientifiques au lieu de mettre des logos et slogans verts bidon, le consommateur moyen est loin d'être prêt pour déchiffrer ça...
 
(...) .il était question ici d'avoir deux Malibu 2016 différentes et que le vendeur pousse pour vendre la vieille version de la Malibu comme nouveau modèle 2016 quand c'est le ''vrai'' nouveau modèle qui répond entièrement à ses besoins.


(...) c'est juste le marketing/tactique de vente du concessionnaire qui est dommage dans la situation du OP. Le gars serait probablement déjà en train de rouler sa nouvelle Malibu 2016 si elle lui avait été présentée au départ...

On s'entends qu'elles ne sont pas le même prix ces deux voitures là... Les promotions (ie taux de financement) étaient peut etre différente aussi.

C'est pas question d'acheter un iphone6s au prix d'un 6... On parle d'un char, pas tout le monde qui a besoin du latest and greatest.

Tu ne peux pas blamer GM d'offrir la "classique" comme outil de travail/ fleet special et le nouveau modèle. A part le nom, ça cible deux marchés différent.

Comme le gars est livreur, je te dirais qu'il était orienté vers le bon modèle (vs le nouveau modèles pleins de bébelles et qui flash plus.) C'est juste que le gars il voulait un tout petit peu plus de techno.
 
Je ne sais pas quel moteur a la 2015, mais un 1.5 turbo dans une midsize, je trouve que ça sonne pas mal das problems.
 
...Je me fais toujours un devoir de clarifier les points concernant les dealers sur ce putain de Forum et a toute les fois je me retrouve a me faire lancer des roches lol je suis un peux sado faut croire

Je veux pas te faire de peine. Quand on dit morale de vendeur de char... C'est bien ancré dans nos meurs de pas vous aimer. Un engagement de XXk ? Pis les concessionnaires sont presque insulté qu'on magasine des prix.

Un de mes chums est vendeur, ça doit pas toujours être évident; Passer du temps avec quelqu'un qui est venu tuer le temps pendant whatever. Rentrer chez vous à 23h parce que le client est rentré à 2045... Se rendre compte que le client est pas solvable, criss tu fait quoi icitte?

Nope, pas pour moi.
 
Le mieux c'est de garder ta cruze et la prochaine fois finance sur 5 ans max. Ils ont beau de donner l'impression de clairer ton 14k (ils le font dans une certaine mesure), reste que tu finances une balloune et si tu continues d emême ca va juste empirer. Me semble que ça me ferait chier rouler un char 4 ans et devoir 14k dessus, surtout que des Cruze de base neuves en promotion, c'est pas mal ça que ça vaut 14k...

Tu peux garder ta cruze, et la prochaine fois considérer la location? Y'a 2-3 mois y'avait une promotion genre 150$/mois pendant 2 ans sur les cruze 2015. Au bout de 4 ans tu remets le clés et tu n'as pas de prêt qui vaut plus que la valeur du char, et vu que tu sembles dire que 207$/2 semaines est proche de ce que tu payes, tu pourrais te louer une belle golf tsi connectée à ce prix là. Avais-tu financé une ballouen sur ta cruze? Parce que payer près de 400$/mois pendant 4 ans et devoir 14k sur une cruze, c'est des chiffres qui n'ont pas d'allure.



MR est là pour éduquer la population, srs.
Ça me déprime un peu ce genre de comportement "pas capable de lire le spec sheet sur le site web et voir qu'il n'y a pas de de bluetooth" (je t'en veux pas op), moi qui aimerait un monde sans marketing et où les fabricants feraient des déclarations environnementales basées sur des études scientifiques au lieu de mettre des logos et slogans verts bidon, le consommateur moyen est loin d'être prêt pour déchiffrer ça...

150$/mois pour de la location d'une LS avec zéro équipement.
 
Je veux pas te faire de peine. Quand on dit morale de vendeur de char... C'est bien ancré dans nos meurs de pas vous aimer.

Un de mes chums est vendeur, ça doit pas toujours être évident; Passer du temps avec quelqu'un qui est venu tuer le temps pendant whatever. Sortir du dealer à 11h parce que le client est rentré à 2045... Se rendre compte que le client est pas solvable, criss tu fait quoi icitte?

Nope, pas pour moi.

C'est vrai que ça va dans les deux sens. Quand ils tombent sur un broody qui tâtonne les plastiques et veut tester le char pour écrire sur MR après, ils doivent avoir hâte de passer au prochain client.

Il faudrait plutôt qu'ils m'invitent à des focus group, quand je donne des conseils de design aux vendeurs ils s'en moquent alors que ce son de précieuses informations sur les préférences de la clientèle qui devraient servir à assurer la survie de leur organisation.
 
Signer dans le bas d'une feuille sans savoir ce qu'on achète, voilà le problème de l'endettement au Québec.

x2 siboire c'est tu si compliqué que ca se renseigner pis comprendre?

Clearer ton 14k the fuck ils clear rien, tu le payes pareil. Pis tu recommences a zero avec le Malibu. Meme si tu achetes un nouveau char, dans 5 ans tu seras pas plus heureux. Dans 1 mois tu vas te dire que t aurais du garder ton char.

Je suis conscient quon est des amateurs autos, mais s endetter perpetuellement pour un daily driver, ca vaut pas la peine. A moins que ton cruize soit fini raide a cause du milleage? En fais tu tant que ca? Tu realises que tu payes la depreciation en fou pour mettre du milleage dessus et faire baisser la valeur residuel de ton vehicule?

Un char c est une depense, c est normal, c est un outil de travail souvent aussi, ca egalement c est normal. Mais en bout de ligne si tu arretes pas de faire gonfler ta quantité de dettes d un char a l autre, arrete ca tu suite.
 
C'est vrai que j'aurais du prendre le temps de lire et me renseigner sur le modèle et tout, mais comme je vous dis je n'avais aucun modèle en tête, c'était une visite spontanée parce que l'on m'avait appelé 1 mois plus tôt pour m'inviter à une vente spéciale. C'est donc la journée même que le vendeur m'a présenté le modèle, et le jour de la livraison a été réglé le lendemain. Donc le tout a duré 2 jours. Je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour faire mes devoirs sur le modèle, et je ne voulais pas non plus que ce deal me file entre les doigts.

Ma cruze est à 90k kms en ce moment et je n'ai pas de problème du tout avec. Je voyais juste une opportunité dans cette histoire d'acquérir quelquechose de nouveau, j'avais le goût de changement. Malheureusement, ça ne s'est pas bien finit. Tu as raison theoutsider, financièrement parlant ce n'aurait pas été la meilleure décision car j'aurais juste gonfler ma quantité de dettes ce qui n'est pas une bonne idée.
 
C'est quoi le prix tout inclus de ta Malibu?



Pis on s'en fou que ce soit un vieux modèle si le prix est juste, vw a bien vendu sa golf 4 pendant 3 générations

Cest à l'acheteur de s'informer pour le reste, moi un vendeur qui me sacre patience ça me va parfaitement, du moment qu'il me file les clés pour un essai.

je suis daccord. Je pense pas que cetait au vendeur de demander milles questions pour deviner ce que lacheteur veut....de toute facon y va oublier une question differente par client et sa sera toujours celle la quil aurait du demander. Cest dommage mais l'OP a tout simplement mal fait ses devoirs.
 
Je l'ai réalisé mais il était trop tard. Un ami m'en a parlé après la première journée que le vendeur m'a montré le modèle, que c'était un 2015 rebadge en 2016 et que le ''vrai'' 2016 était beaucoup plus nice et donnait vraiment plus. J'ai donc dit bon ok même si c'est pas un ''vrai'' 2016. au moins le char est neuf et je suis le premier propriétaire. Je me suis donc dit bon ok il les écoule donc, c'est un bon deal donc je vais accepter le fait que ce ne soit pas le ''vrai'' modèle 2016. Mais finalement ça s'est mal terminé le jour de la livraison....

Jamais le vendeur ne m'en a fait part de ce détail, pour lui il me présentait le vrai modèle 2016 car probablement que son directeur de vente poussait pour écouler ce modèle le plus rapidement possible pour faire place au modèle 2016 dans le showroom.

En gros il voulait me refiler un modèle que personne voulait acheter full price à bon prix. Le deal était bon, oui, mais la seule option que je voulais absolument il ne l'avait pas. Je ne suis vraiment pas exigeant dans les options mais cette option de radio pour moi est un must que tous les char récents devraient avoir.
2013 Elantra gs has Bluetooth everything and Sirius/xm radio , lol at 2016 gm
 
2013 Elantra gs has Bluetooth everything and Sirius/xm radio , lol at 2016 gm

So? La Malibu a sûrement pas changé ses packages d'options de 2012 à 2015.5. Et aux dernières nouvelles ont est sur un forum d'enthousiastes, les qualités intrinsèques d'une voiture ne se mesurent pas à la quantité de gadgets électroniques offerts de série... Je préfère conduire une BMW sièges tissu manuel pas chauffant sans caméra de recul qu'une Honda Fit EX-L navi-cuir, mais ça ne regarde que moi.

Pis une Elentra de l'année avec Sirius, c'est 22.5k + taxes. L'ancienne GL l'avait effectivement et coûtait moins de 20k.

Honnêtement je pense que les constructeurs devraient dealer avec sirius pour avoir l'installation gratuite dans l'auto, ou à la limite sirius devrait même payer les constructeurs. Parce que pas de sirius built in = bye bye sirius pu personne va prendre leur abonnement
 
Back
Top