Refus de reboursement du dépôt - Dealer Chevrolet

Il y a 1 mois Chevrolet m'a appelé pour une vente spéciale qu'il y avait sur des véhicules neufs. Je suis donc aller avant hier par curiosité et ce que je pourrais aller me chercher en échangeant ma Cruze 2012 que j'ai depuis 4 ans. J'avais besoin de changement. On m'a donc référé à un jeune vendeur sans expérience (lui même m'a confirmé qu'il était vendeur depuis 6 mois.). Il m'a donc proposé une Malibu LS limited 2016 qui était en liquidation et qui me faisait des paiements semblables à ma Cruze. Dans ma tête à moi c'était un bel upgrade qui venait pas trop affecté mon porte-feuille donc j'ai dit que je prenais le véhicule.

Oui j'ai fait un test drive mais dans le cours laps de temps que je l'ai essayé j'ai regardé d'autre options qu'il y avait sur le char mais j'ai pas commencé à jouer dans le radio. Le vendeur ne faisait que me dire à quel endroit tourner sans me parler des options du véhicules ou d'allumer le radio pour me montrer ce que je pouvais faire avec pendant que je conduisais et j'essayais la tenue de route. De plus, quand je me suis assis dans l'auto dans le showroom il ne donnait pas beaucoup d'informations sur le modèle, il était silencieux.

Dans ma tête à moi un Malibu 2016 limited était automatiquement bluetooth et compatible siriusxm. Je peux pas concevoir même qu'une radio d'un char 2016 ne vienne pas compatible stock. La seule chose bluetooth qu'il y avait c'était pour parler au téléphone, mais il était impossible de faire jouer de la musique de mon téléphone.

Je suis arrivé au dealer hier à 13hrs qui était l'heure de la livraison avec un ami et on est aller directement au char et rendu au char, la fille de la livraison m'a appelé pour me demandé si j'étais en route. Je lui ai mentionné que j'étais dans le showroom juste à coté du char et elle m'a dit ''Oh ok je m'excuse j'arrive''. Déjà là l'accueil était po trop sur la coche pour un gars qui va dropper po loin de 30k$ dans leur concessionnaire. Ensuite avant que la fille arrive, c'est à ce moment, en gossant sur le radio du char, qu'on a découvert que le radio était vraiment basique au point que je ne pourrais pas transférer mon abonnement siriusXM de ma Cruze et je ne pourrais pas non plus connecter le bluetooth et faire jouer du beat de mon cellulaire. Mon ami m'a ensuite regardé en me demandant ''Pars tu avec le char pareil? Toi qui aime tant sirius oublie pas que tu vas rouler un maudit bon bout de temps avec ce char''. J'ai ensuite pensé longtemps, étant un client de longue date de l'endroit je me sentais mal un peu mais je ne voulais pas non plus me ramasser avec un char avec encore moins d'options que j'ai sur ma Cruze 2012. Oui je gagnais de l'espace et je savais que la Malibu était une LS, qui est un modèle de base mais là s'en était trop. Je l'ai donc dit à la fille qui s'occupait de la livraison que je ne voulais pas partir avec l'auto finalement. Ensuite j'ai parlé avec le directeur des ventes, lui expliquant que moi je suis livreur sur la route et donc je passe beaucoup de temps dans mon véhicule, et que j'ai absolument besoin de cette option là. Un employé autre que le directeur des ventes m'a proposé d'installer un gadget secondaire pour que le siriusXM marche, mais maudit j'achète pas un char d'occasion, j'achète un 2016 et je trouvais juste cela inconcevable que sa puisse pas venir d'origine. J'ai donc dit non je ne veux pas un ''cossin'' à part, je veux au prix que je paye que le radio d'origine marche avec. Je lui ai dit que je n'étais pas pressé, que j'étais prêt à rajouter du cash de plus mais que je voulais un autre modêle avec un radio qui a au moins du bon sens, qui fait plus 2016 et non 1990. Je lui ai dit que je n'étais pas pressé et de me montrer d'autre modèles. Il est ensuite resortit du bureau, il y a eu un petit cocus entre le vendeur, le directeur des ventes et d'autres employés et puis après le directeur des ventes est rentré dans le bureau et m'a dit on ne peut plus vous satisfaire, sortez du dealer on ne veut plus vous revoir comme client. J'ai regardé mon ami et j'ai tombé en bas de ma chaise. Je capotais littéralement je n'ai jamais été traité comme ça comme client auparavant. On s'entend que je faisais toujours mes entretiens là bas, j'avais passé au crédit et c'était la grosse coche, j'étais fidèle à Chevrolet car mon véhicule d'échange était ma cruze, et que je continuerais à dépenser dans son dealer les prochaines années de ma vie (j'ai 27 ans). Je suis littéralement tombé en bas de ma chaise. J'ai avalé ma pillule, j'ai dit ok parfait je vais reprendre mon dépôt. Il me replique ''Non, je garde le dépôt pour le temps perdu à mon vendeur et la préparation, sortez de mon dealer''. A partir de ce moment j'ai levé le ton et je m'en allais perdre le contrôle, mais mon ami m'a calmé et on est partit...

J'ai appelé OPC ce matin et ils vont m'envoyé par la poste une mise en demeure que je devrai envoyer là bas par courrier recommandé. Je trouve ça tellement ridicule d'en arriver là, à la base j'allais à leur maudite vente spéciale (n'oublions pas que c'est eux qui m'ont appelé pour m'inviter à cette vente) et ça se termine que ma visite me coûte 500$ de ma poche, et plus on ne veut plsu me revoir la face là bas.

p.s. Le dealer en question est Chevrolet 440. C'est dommage car l'équipe de service était sur la grosse coche, une belle gang des gens qui m'ont donné du très bon service. Là c'était la première fois que j'allais du côté du département des ventes et mettons que c'était pas le gros luxe. Je ne nommerai pas de nom mais le directeur des ventes, peut être que c'est le propriétaire j'en ai aucune idée me regardait de haut. Il avait l'air à se foutre complètement de mes besoins, tout ce qu'il voulait était conclure la vente et empocher son cash. (C'est ce que j'ai ressentit).

Je n'avais fait mettre absolument aucun accessoire dessus, rien même pas de démarreur à distance, de vitres teintés ou autre. Quand je te dis que c'était un modèle de base, tu pouvais pas avoir plus de base que ça.
 
Last edited:
Si ce que tu dit est vrai, il y a vraiment des directeurs des ventes qui font exprès de donner mauvaise reputation au domaine de l'automobile.
 
Pourquoi faire un dépot sur un malibu ? t'avais peur de te le faire volé ? y'en a 150 dans cours, pis 1500 partout au québec qui attendre que quelqu'un les achètes.

Ta été vite un peu la dessus, surtout que c'est pas comme si tu avais de la pression a acheté , perso je n'aurais pas fait de dépot.

Maintenant tu dois assumé les conséquences, mais on veux savoir ce qui c'est passé !

C'est tres rare qu'une dealer accepte de meme commencer a preparer un dossier pour une transaction sans depot. C'est pas juste pour securiser la voiture.
 
C'est tres rare qu'une dealer accepte de meme commencer a preparer un dossier pour une transaction sans depot. C'est pas juste pour securiser la voiture.

Okay ma boite haha! j'voulais jeté un peu d'huile sur le feu la. :p
 
Malibu LS
fermez les détails
à partir de 27 245 $∞

Choisissez



1LS Le groupe comprend

Sièges baquets avant (détails)


Radio : AM/FM MyLink de Chevrolet avec écran tactile de 7 po
Comprend écran tactile couleur, recherche et balayage, montre numérique, lecture audio en continu Bluetooth pour musique et certains téléphones, et capacité Android Auto et Apple CarPlay pour téléphone compatible.

Voici les caractéristiques :

Radio AM/FM stéréo
Recherche et balayage
Commande de mémoire externe
Audio en continu sans fil
Écran tactile
Mode miroir à partir d’un appareil intelligent
Montre intégrée à la radio

Moteur : 4 cylindres turbo de 1,5 L DACT ID avec distribution à programme variable

Transmission : automatique 6 vitesses

Pneus : P205/65R16 toutes saisons flanc noir

Roues : 16 po en aluminium (détails)

Garnissage des sièges en tissu de qualité supérieure

spec sur le site de chevrolet.
 
Ca serait pas possible de juste upgrader le radio?

Non il m'a dit que ça ne pouvait pas se faire juste upgrader le radio, qu'il aurait fallu que je pogne un package d'options supplémentaires et il aurait fallu que je drop 4-5k$ de plus.
 
a moins qu'il y ai quelque chose qu'on ne sait pas, selon moi la "faute" revient au vendeur pour pas avoir reconnu tes besoins ("tu utilises ta voiture pour quoi?", "qu'est-ce qui est indispensable pour toi dans une voiture?", etc) et en aucun cas le directeur aurait du agir de la sorte. my 0.02$
 
spec sur le site de chevrolet.

C'était loin de ce que j'avais, le radio était un petit rectangle ridicule, il n'était pas tactile (je devais naviguer avec les boutons). C'était la même chose sur ma Cruze, mais au moins le radio de ma Cruze était compatible avec sirius. J'aurais pu vivre avec un écran non tactile et petit, je serais partit avec l'auto sans chialer. Mais quand j'ai découvert que je n'avais même pas la musique bluetooth ni le sirius, c'est la goute qui a fait déborder le vase et je l'ai dit au moment de la livraison. je ne suis pas un client difficile, peu importe à l'endroit que je vais je n'ai jamais eu de problème avec le service. Je suis quelqu'un qui est respectueux, patient et qui est compréhensible lorsque quelquechose arrive, je ne suis pas un chialeux. En plus on parle pas de l'achat d'un panier de pommes à 5$ à l'épicerie, on parle d'un char à 30k$ que je vais utiliser tous les jours de ma vie pendant minimum 5 ans.
 
C'était loin de ce que j'avais, le radio était un petit rectangle ridicule, il n'était pas tactile (je devais naviguer avec les boutons). C'était la même chose sur ma Cruze, mais au moins le radio de ma Cruze était compatible avec sirius. J'aurais pu vivre avec un écran non tactile et petit, je serais partit avec l'auto sans chialer. Mais quand j'ai découvert que je n'avais même pas la musique bluetooth ni le sirius, c'est la goute qui a fait déborder le vase et je l'ai dit au moment de la livraison. je ne suis pas un client difficile, peu importe à l'endroit que je vais je n'ai jamais eu de problème avec le service. Je suis quelqu'un qui est respectueux, patient et qui est compréhensible lorsque quelquechose arrive, je ne suis pas un chialeux. En plus on parle pas de l'achat d'un panier de pommes à 5$ à l'épicerie, on parle d'un char à 30k$ que je vais utiliser tous les jours de ma vie pendant minimum 5 ans.

C'est ce qui m'a le plus frappé dans ton post initial; 1) Tu étais prêt à payer plus pour avoir mieux 2) Prêt à faire des concessions

Je ne comprends rien à leur comportement, j'aurais aimé pouvoir apprécier la scène pcq ça jive tellement pas.

Dommage pour toi, l'achat d'une nouvelle voiture est trippant habituellement et là, c'est un set-back complet. Coït interrompu.
 
Cette expérience m'a laissé un goût amer donc je vais continuer à rouler en Cruze et plus tard je vais reconsidérer d'autre dealer. En plus ce qui est choquant c'est que un de mes amis m'a dit, juste le fait que la fille du F&I là bas a regardé si mon crédit est bon, he bien sa fait monté mon crédit de genre 25-30 pts.
 
inb4 sa fini comme histoire du subaru qu'on a pas le droit de savoir comment sa fini....
 
irie Wis
2 years ago-
Concessionnaire peu scupuleux avec des méthodes de ventes d'une autre époque.

Si vous-y aller, je vous recommande fortement de ne pas y laisser de dépot.
Car selon la loi, il sont sensés remboursés les dépots si il n'y a pas de vente, mais ça, il se garderont bien de vous le dire et préféreront effacer les preuves de votre passage afin que vous ne puissiez portez plainte. Bref, Des arnaqueurs.

Sinon, très beau models de véhicules .... mais il y en a partout au québec

Cédric PIRER


https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=chevrolet 440
 
irie Wis
2 years ago-
Concessionnaire peu scupuleux avec des méthodes de ventes d'une autre époque.

Si vous-y aller, je vous recommande fortement de ne pas y laisser de dépot.
Car selon la loi, il sont sensés remboursés les dépots si il n'y a pas de vente, mais ça, il se garderont bien de vous le dire et préféreront effacer les preuves de votre passage afin que vous ne puissiez portez plainte. Bref, Des arnaqueurs.

Sinon, très beau models de véhicules .... mais il y en a partout au québec

Cédric PIRER


https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=chevrolet 440

Je pensais que c'était la procédure habituelle de laisser le dépôt, en plus je l'ai laissé en cash... je m'en veux tellement!!! Maudite gaffe...
 
inb4 sa fini comme histoire du subaru qu'on a pas le droit de savoir comment sa fini....

On sait très bien que OP va ravoir son argent. Il a le plus gros bout du baton. C'est pas comme s'il avait pris possession de son char.
 
You shouldve checked properly from the begining but what an attitude from the dealer. But then again, you are dealing with sales fags, one moment they are ready to suck your dick and moment later they spit on your face

Do all you can to get your money back

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Back
Top