Refus de reboursement du dépôt - Dealer Chevrolet

le paiement au deux semaine ne fait baisser le paiement que si vous ''accélérez'' le paiement sinon ça revient au même ... le paiement est toujours annuel et divisé ensuite:

1000/12 ou 1000/26 ou 1000/52 ça revient tjrs à 1000$

par contre si tu prend ton paiement et que tu le fait ''au deux semaines'' accéléré à ce moment là tu fait comme si l'année n'avait que 24 périodes mais elle en a en fait 26 ...

en gros prenez le paiement le plus simple pour vous de payez et faite des surplus de capital lorsque les liquidités sont disponible.
 
De mémoire sur un auto la différence est très négligable car l'intérêt est pas calculé comme sur un hypothèque.
 
Déjà la lorsque tu mentionne ''vente privée'' ou ''vente vip'' sa part mal, c'est le pire piège a poisson. J'arrive pas a croire que des gens tombent encore dans le panneau!

Moi aussi je suis du genre a magasiner quelques choses pendant longtemps, très longtemps, magasiner une auto neuve, la spec sheet de la voiture serai dans mes favoris internet. Il me semble que t'arrive pas la a signé pour une voiture de 30 000$ après 30 minutes a jaser pis un ptit test drive de cartier. Mais bon dans notre bel univers de surconsommation c'est rendu monnaie courante.

Malgré tout cela tu a droit de ravoir ton dépôt mais je peux comprendre la frustration du dealer qui a perdu quand même pas mal de temps dans le processus.

This ^ j'ai ete a une vente "VIP" de Mitsubishi pis apres m'etre pogne solide avec le vendeur qui voulait pas me vendre le modele que je voulais, mais il voulait me vendre le modele sur lequel il faisait le plus de commission/profit et qui apres avoir appris le "rebadge" des Malibu 2015 en 2016 ca m'etonnerait pas que c'etait des Lancer de l'annee precedente, je suis alle chez Cadillac acheter ma CTS.

Avec du recul tu as raison Broody, mais pendant la journée de mon magasinage je ne pensais pas comme ça et je pensais voir une belle occasion pour moi d'upgrader de char tout en clairant le 14k$ que je devais, mais j'aurais été pris avec le char pendant 6 ans ce qui est assez long. Mais tu as raison que au lieu d'avoir seulement 6k$, je pourrais revendre la Cruze moi même sur Kijiji 8k$ assez facilement...

Avais tu une balloune sur la Cruze aussi (ou sur la voiture precedente) ?

So? La Malibu a sûrement pas changé ses packages d'options de 2012 à 2015.5. Et aux dernières nouvelles ont est sur un forum d'enthousiastes, les qualités intrinsèques d'une voiture ne se mesurent pas à la quantité de gadgets électroniques offerts de série... Je préfère conduire une BMW sièges tissu manuel pas chauffant sans caméra de recul qu'une Honda Fit EX-L navi-cuir, mais ça ne regarde que moi.

Pis une Elentra de l'année avec Sirius, c'est 22.5k + taxes. L'ancienne GL l'avait effectivement et coûtait moins de 20k.

Honnêtement je pense que les constructeurs devraient dealer avec sirius pour avoir l'installation gratuite dans l'auto, ou à la limite sirius devrait même payer les constructeurs. Parce que pas de sirius built in = bye bye sirius pu personne va prendre leur abonnement

This too, both points ^ Les Coreens mettent 326 millions d'artefices cheap dans leurs voitures parce que c'est facile et pas cher pour eux (Hyundai et Kia appartiennent au meme groupe que Samsung donc l'electronique dedans provient surement de Samsung quelque part) mais ca en fait pas des vehicules de meilleure qualite avec un comportement routier superieur.

on dira ce qu'on voudra, mais l'achat d'une voiture pour quelqu'un qui aime les voitures en general, implique beaucoup d'emotion.

c'est une des raisons pourquoi beaucoup de gens font des erreurs de jugement, il ne sont plus rationnel et se laisse emporter par leur emotions, qui selon moi rarement rationnel.

j'ai aprecier ce thread pour les conseils et les informations.

Moi aussi. 100% d'accord. Il y a une 645 Ci 2004 qui me tente chez Montreal Ouest Motors en ce moment mais comme ma Subaru est encore bonne et elle ne me doit rien (payee) j'attendrai d'avoir paye la CTS au complet avant de regarder d'autres voitures a moins d'un besoin pressant genre que la Subaru explose ou qque chose du genre mais c'est bien vrai qu'a toutes les fois je passe devant le concessionaire je regarde si elle est encore la.
 
Petit update: j'ai envoyé une mise en demeure par courrier recommandé. Selon le ''tracking number'', la mise en demeure a été reçu au dealer le 12 avril, donc il y a 10 jours. Je n'ai toujours pas de nouvelles de leur côté donc j'ai remplit le formulaire de petites créances et je dois aller porter ça au palais de justice dans les prochains jours. Comme c'est la première fois que je fais ça, je veux prendre mon temps pour bien faire les choses. Aussi je ne sais même pas ou se trouve le palais de Justice à Laval pour ce genre de cause.

Je vous tiens au courant de la suite...
 
Petit update: j'ai envoyé une mise en demeure par courrier recommandé. Selon le ''tracking number'', la mise en demeure a été reçu au dealer le 12 avril, donc il y a 10 jours. Je n'ai toujours pas de nouvelles de leur côté donc j'ai remplit le formulaire de petites créances et je dois aller porter ça au palais de justice dans les prochains jours. Comme c'est la première fois que je fais ça, je veux prendre mon temps pour bien faire les choses. Aussi je ne sais même pas ou se trouve le palais de Justice à Laval pour ce genre de cause.

Je vous tiens au courant de la suite...

Sur St-Martin en face du Centropolis
 
Sur St-Martin en face du Centropolis
Merci je vais aller porter sa lundi ou mardi...

Devrais-je réclamer plus que 500$ pour toute le temps et le trouble que ça m'a pris ou je suis mieux de po pousser ma luck et réclamer 500$ pile poil??
 
Last edited:
Petit update: j'ai envoyé une mise en demeure par courrier recommandé. Selon le ''tracking number'', la mise en demeure a été reçu au dealer le 12 avril, donc il y a 10 jours. Je n'ai toujours pas de nouvelles de leur côté donc j'ai remplit le formulaire de petites créances et je dois aller porter ça au palais de justice dans les prochains jours. Comme c'est la première fois que je fais ça, je veux prendre mon temps pour bien faire les choses. Aussi je ne sais même pas ou se trouve le palais de Justice à Laval pour ce genre de cause.

Je vous tiens au courant de la suite...
Quand tu vas aller au palais de justice, il y a un greffier qui va t'aider à remplir ta demande.

Tu es mieux d'y aller tout de suite car c'est quand même 2 ans d'attente avant d'être entendu par un juge (fort possible que ça se rende pas jusque là car le dealer sait qu'il va perdre).

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Petit update: j'ai envoyé une mise en demeure par courrier recommandé. Selon le ''tracking number'', la mise en demeure a été reçu au dealer le 12 avril, donc il y a 10 jours. Je n'ai toujours pas de nouvelles de leur côté donc j'ai remplit le formulaire de petites créances et je dois aller porter ça au palais de justice dans les prochains jours. Comme c'est la première fois que je fais ça, je veux prendre mon temps pour bien faire les choses. Aussi je ne sais même pas ou se trouve le palais de Justice à Laval pour ce genre de cause.

Je vous tiens au courant de la suite...

WOW - Un big fucking bravo.

Ils se sont surement dit que c'était de l'argent vite fait et que tu n'irais pas au bout des choses... Peu importe le montant, tu fais bien.

Pour ta question de réclamer plus que 500$, je m'en tiendrais à 500$ + dommages et intérêt. C'est le juge qui pourra t'accorder un montant supplémentaire pour les "dommages" (incluant perte de temps, stress, etc.).
 
fait un court video, assure toi de bien nommer le concessionnaire, post sur facebook, je parie tu recevras un appel en moins de 24 heures....
 
WOW - Un big fucking bravo.

Ils se sont surement dit que c'était de l'argent vite fait et que tu n'irais pas au bout des choses... Peu importe le montant, tu fais bien.

Pour ta question de réclamer plus que 500$, je m'en tiendrais à 500$ + dommages et intérêt. C'est le juge qui pourra t'accorder un montant supplémentaire pour les "dommages" (incluant perte de temps, stress, etc.).
Par principes je veux aller rechercher cet argent là...même si ça serait juste 20$ je ferais les mêmes démarches juste par principe...

Aussi, je pense que je dois payer 100$ pour ouvrir le dossier et aller en cours. Est ce que je peux envoyer la facture de 100$ au dealer?
 
WOW - Un big fucking bravo.

Ils se sont surement dit que c'était de l'argent vite fait et que tu n'irais pas au bout des choses... Peu importe le montant, tu fais bien.

Pour ta question de réclamer plus que 500$, je m'en tiendrais à 500$ + dommages et intérêt. C'est le juge qui pourra t'accorder un montant supplémentaire pour les "dommages" (incluant perte de temps, stress, etc.).

Exact je demanderais 500$ + 500$ dommage et intérêts! vas-y pour 1000.00$
 
fait un court video, assure toi de bien nommer le concessionnaire, post sur facebook, je parie tu recevras un appel en moins de 24 heures....

Je ne veux pas salir le dealer au complet à cause d'une pomme pourrite dans le panier (le directeur des ventes du nom de Patrick). Dans le passé le département du service m'a toujours bien servit, c'est vraiment juste le département des ventes, plus particulièrement Patrick qui a gâché la sauce...
 
Je ne veux pas salir le dealer au complet à cause d'une pomme pourrite dans le panier (le directeur des ventes du nom de Patrick). Dans le passé le département du service m'a toujours bien servit, c'est vraiment juste le département des ventes, plus particulièrement Patrick qui a gâché la sauce...
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi: s'ils sont capable d'engager un type comme lui ben c leurs problèmes.

Pour 1000$ messemble que ça va te coûter environ 75$ en frais de cours: ça va être remboursé lorsque tu auras gagné ou s'il y a une entente hors cours comme moi il y a quelques années de ça.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Je ne veux pas salir le dealer au complet à cause d'une pomme pourrite dans le panier (le directeur des ventes du nom de Patrick). Dans le passé le département du service m'a toujours bien servit, c'est vraiment juste le département des ventes, plus particulièrement Patrick qui a gâché la sauce...

Honetement je me foutrais bien de eux. C'est pas eux qui remplissent mon porte feuille alors meme si c'est une seule pomme pourrite, c'est a eux de la gerer et pas a moi a payer pour et perdre mon temps a courrir apres. Quand ca devient publique en plus apres ca ils font encore plus attention pcq ils savent qu'ils ne sont pas a l'abri de toute...
 
Par principes je veux aller rechercher cet argent là...même si ça serait juste 20$ je ferais les mêmes démarches juste par principe...

Aussi, je pense que je dois payer 100$ pour ouvrir le dossier et aller en cours. Est ce que je peux envoyer la facture de 100$ au dealer?

C'est le juge qui ajoutera les frais au jugement.
 
Back
Top