Refus de reboursement du dépôt - Dealer Chevrolet

dans le pire des cas ... un super bon radio aftermarket de nos jours ca coute 250$ compatible avec sirius

tu ne pouvais pas juste prendre le char et faire changer le radio par apres ??
 
dans le pire des cas ... un super bon radio aftermarket de nos jours ca coute 250$ compatible avec sirius

tu ne pouvais pas juste prendre le char et faire changer le radio par apres ??

commencer à changer un radio d'origine d'un char neuf 2016 je trouve ça un peu ridicule, et je suis même pas sur que sur ce modèle là c'est faisable parce que d'autre chose que le système de son est connecté en arrière du radio et donc d'autre composantes pourraient en être affectées...
 
je veux pas prendre pour le dealer ou l'acheteur vu que j'ai pas pris le temps de lire le dernier post de l'op.

mais, messemble qu'il y ai negligence de la part de l'acheteur ici.

Si c'etait SI important que ca le radio avec x option, messemble que tu t'assure que le char ai cette option primordiale.

c'est comme si je voulais un char avec un cruise, pis que je check pas avant d'acheter, pis quand je vien pour prendre pocession du vehicule ya pas de cruise.

A MOINS QUE!!! dans les panflets, listing internet, brochure, etc...que c'est clairement stipuler qui a l'option que tu veux, mais BAM! il l'a pas. LA! ya matiere a discuter...

dans ce cas ci, etant donner que le client n'est pas satisfait, le dealer aurait du rembourser le depot, mais il y a surement eu escalade d'agressiviter qui a fait rompre la communication entre les 2 parties.
 
FT86RWD écoute oui j'aurais du demander s'il le radio l'avait mais un modèle 2016 dans ma tête à moi il n'y avait pas de doute qu'il l'avait. Aussi si le vendeur m'aurait fait part un peu plus des options qu'il y avait sur le modèle et qu'il m'avait fait part en partant que le radio était si basique, dès le début je lui aurait dit que le char ne rencontrait pas mes besoins et que je voulais regarder autre chose. J'ai juste ''gossé'' sur le radio avec mon ami le jour de la livraison, et c'est à ce moment qu'on a découvert qu'il y avait le bluetooth mais seulement pour parler au téléphone et non pour la musique, et que je ne pourrais pas écouter la radio satellite dessus.

Si le vendeur avait fait sa job professionellement, et m'aurait présenté le véhicule comme du monde, on en serait pas là.
 
commencer à changer un radio d'origine d'un char neuf 2016 je trouve ça un peu ridicule, et je suis même pas sur que sur ce modèle là c'est faisable parce que d'autre chose que le système de son est connecté en arrière du radio et donc d'autre composantes pourraient en être affectées...

Ridicule? Non. Tout le monde sait qu'un radio oem ca sonne comme de la marde VS un aftermarket. D'apres moi mise a part des speakers, c'était justement juste ca plogué sur ca. T'avais la caméra de recul dans le Malibu?
 
Ridicule? Non. Tout le monde sait qu'un radio oem ca sonne comme de la marde VS un aftermarket. D'apres moi mise a part des speakers, c'était justement juste ca plogué sur ca. T'avais la caméra de recul dans le Malibu?

Non aucune caméra de recul. Donc toi tu aurais pris le véhicule et tu aurais installer un radio aftermarket tout de suite après???
 
FT86RWD écoute oui j'aurais du demander s'il le radio l'avait mais un modèle 2016 dans ma tête à moi il n'y avait pas de doute qu'il l'avait. Aussi si le vendeur m'aurait fait part un peu plus des options qu'il y avait sur le modèle et qu'il m'avait fait part en partant que le radio était si basique, dès le début je lui aurait dit que le char ne rencontrait pas mes besoins et que je voulais regarder autre chose. J'ai juste ''gossé'' sur le radio avec mon ami le jour de la livraison, et c'est à ce moment qu'on a découvert qu'il y avait le bluetooth mais seulement pour parler au téléphone et non pour la musique, et que je ne pourrais pas écouter la radio satellite dessus.

Si le vendeur avait fait sa job professionellement, et m'aurait présenté le véhicule comme du monde, on en serait pas là.

je sais bin la, anyway, l'important c'est que personne a ete agresser physiquement pis j'espere que tu vas recuperer ton depot.

c'est tres salaud de la part des dealers de faire ca, il font ca de plus en plus pour faire chier le monde.

la seule fois que j'ai perdu mon depot de 500$ c'est quand j'ai laisser un depot au dealer pour un char sous promesses de la vendeuse d'opportuniter de tourner une roulette qui donnais un prix garantie (d'une valeur d'environ, 200$+, vitre teinter, demarreur, pneu, etc...), et que le directeur a dit non lorsque c'etait le temps de prendre pocession du vehicule, alors j'ai dit que je voulais pus le char, il a garder le depot.

Pcq j'avais pas de financement.

Moi, quelqu'un qui respect pas sa parole (de la vendeuse qui represente le dealer), alors je ne respect pas ma parole non plus.
 
meme si le radio avait fait l'affaire de l'acheteur, il a droit quand meme de changé d'idée 5 minutes avant la transaction.
 
meme si le radio avait fait l'affaire de l'acheteur, il a droit quand meme de changé d'idée 5 minutes avant la transaction.

oui mais des frais peuvent être chargé pour la préparation de la voiture (gaz, lavage, vitre teinté etc...)

Je suis directeur dans un dealer, et ca ne représente tellement pas ma façon de travailler. J'aurais plus envoyer notre réceptionniste te faire un happy ending etre certain que tu nous achète une autre voiture.
 
oui mais des frais peuvent être chargé pour la préparation de la voiture (gaz, lavage, vitre teinté etc...)

Je suis directeur dans un dealer, et ca ne représente tellement pas ma façon de travailler. J'aurais plus envoyer notre réceptionniste te faire un happy ending etre certain que tu nous achète une autre voiture.

I'm in the market for a new car. Name of dealer please? :D
 
Méchante histoire!

Pour ma part quand jai acheter mes véhicule neuf ça a toujours été sans dépôt. seulement enquète de crédit, signer les papier, contrat et financement. Ensuite préparation et livraison du véhicule quelque jours plus tard.

je suis surpris s'il font ça préparer un véhicule avant que un contrat soit signé / passer au financement pour les ajouts.
 
Déjà la lorsque tu mentionne ''vente privée'' ou ''vente vip'' sa part mal, c'est le pire piège a poisson. J'arrive pas a croire que des gens tombent encore dans le panneau!

Moi aussi je suis du genre a magasiner quelques choses pendant longtemps, très longtemps, magasiner une auto neuve, la spec sheet de la voiture serai dans mes favoris internet. Il me semble que t'arrive pas la a signé pour une voiture de 30 000$ après 30 minutes a jaser pis un ptit test drive de cartier. Mais bon dans notre bel univers de surconsommation c'est rendu monnaie courante.

Malgré tout cela tu a droit de ravoir ton dépôt mais je peux comprendre la frustration du dealer qui a perdu quand même pas mal de temps dans le processus.
 
...mais je peux comprendre la frustration du dealer qui a perdu quand même pas mal de temps dans le processus.

Oui mais Op disait qu'il était prêt à magasiner pour une autre voiture... au même dealer. Là il vient de perdre une vente à cause de son attitude de marde. Ça aurait été si facile dire ''oui monsieur on va en trouver une qui correspond à vos besoins'' pis BAM, t'a une vente. C'est juste un radio Bluetooth/siriusXM qu'il voulait.
 
Un LS limited edition?? Un LS c'est de base de base.


Ca se peut pratiquement pas qu'un directeur des ventes t'aille ramassé de meme sans raison. Sérieux ca n'a aucun sens. Personnellement j'irais voir le directeur du dealer directement.

Le char, tant qu'il est pas livré tu peux canceller ca sans pénalité. L'histoire des frais pour le PDI, c'est une fucking joke pcq tu le paye déja dans le ''TRANSPORT ET PRÉPARATION'' sans compté que c'est pas perdu, le criss de char va etre vendu a un autre ou mit dans le showroom pis that it.



Option 1: IL manque plusieurs détails a ton histoire
Option 2: Le gars ( et non le dealer) est un mange marde et tu dois aller voir un échelon plus haut.
 
L'histoire des frais pour le PDI, c'est une fucking joke pcq tu le paye déja dans le ''TRANSPORT ET PRÉPARATION'' sans compté que c'est pas perdu, le criss de char va etre vendu a un autre ou mit dans le showroom pis that it.

Je ne prend pas la défense du dealer mais le dealer est payer pour unepréparation pas 2. Le Pdi évidemment ne doit pas être fait 2 fois mais le lavage oui et quand je parle de frais encouru je parle d’accessoire ajouter au véhicule. Je n'approuve pas mais c'est la réalité qu'un concessionnaire na pas a être pénalisé parce que le client est une girouette.

En 15 ans j'ai garder une fois un dépôt et c'est dans l'exemple que j'ai écrit un peux plus tôt. Ce n'est pas une pratique qui t'aide a avoir une bonne réputation mettons, mais c'est clairement pas ''une fucking joke''
 
Back
Top