Valeur d'une tour Dell XPS 720

photoshopaddict

New member
Je me suis fait donner une tour Dell XPS 720 complète, je me questionne sur la valeur car ça prends de la place et je pense la vendre si ça en vaut la peine. Si ça ne vaut pas la peine je vais la garder et l'utiliser comme 2e ordi. Ubuntu est installé et fonctionnel.

J'ai lu un peu et ça semblait valoir +/-4000-7000$US quand c'était neuf en 2007. La bracket de prix est large car dans chaque article je trouve le prix varie entre 3k et 7k... Je m'attends pas à ce que la valeur dépasse +/-500$ maintenant, je suis dans le champ? Je vois le case (no component) à 100$ sur ebay.

Les Specs :
Dell MOBO
Intel Core 2 Extreme QX6800 2930.0 MHz
Nvidia GeForce 8800 GTX
DDR2 SDRAM 3GB 800 MHz (MAX 4GB TOTAL)
HDD 320.0 GB
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 7.1 channel surround
1000W PSU
DVD/CD RW

Tower weight : 47LBS!

5695_1599_large_700.jpg
 
Ça vaut pas grand chose... Peut-être 150$ environ. C'est quand même un ordinateur de presque 10 ans.
 
Ordi de 10 ans... 200$ tops. JAMAIS 500.

Même 200$ c'est cher payé, pcq faut au minimum un SSD pour qu'il roule dans le sens du monde et il est limité à 4GB ram, c'est un showstopper pour ben des acheteurs. Sans parler des autres composants largement dépassés.
 
Merci pour les réponses, c'est ce que je pensais, dans ce cas la je vais le garder et je vais faire un update mobo plus tard.

Effectivement le case est nice, il est imposant et le fini/finition est bien.
 
Ordi de 10 ans... 200$ tops. JAMAIS 500.

Même 200$ c'est cher payé, pcq faut au minimum un SSD pour qu'il roule dans le sens du monde et il est limité à 4GB ram, c'est un showstopper pour ben des acheteurs. Sans parler des autres composants largement dépassés.

plus1
 
Lol j'ai encore le miens, mais je l'ai vidé, car un jour je vais ma partir un setup custom avec, mais pour l'instant il traine dans mon garde robe
 
Back
Top