Qui peux me parlé de ces pneus: Pirelli P Zéro Troféo R

neon rt bleu 98

Legacy Member
Le prix est super bon pour des R compound DOt légal.

J'aimerais faire du lapping avec ces pneus cette été.

environ une 20e de session de 10 minutes.

quelques déplacements pour allé à la piste (2000 km max)

c'est pour mettre sur des 15''x7'' et etre installé sur une intégra de 2200 lbs.

je regarde pour des 205/50r15

J'ai pas d'expérience avec les nouveaux pneus et nouvelles gommes mais par le passé j'ai roulé des Toyo RA1, des Yoko 032R et des Hankook Z2000.

Si vous pourriez comparé avec les pneus que j'ai déja roulé ca m'aiderais à comprendre ce pneus !

merci
 
Comme tu peux voir, pas beaucoup de fanatique et de budget pour pneus R-DOT.

Le "Extreme Performance" est plus populaire, car il dure typiquement une saison ou plus ...

Dans le R-DOT 205-50R15, ca semble limité comme sélection. Les deux choix sur Tirerack.com avec UTQG de 60 AA A sont:

Pirelli Trofeo R (8 reviews)

Yoko ADVAN A048 (74 reviews)

Nitto NT01 est un bon choix et bargain dans le 100 AA A....

Je vois beaucoup de Michelin Pilot Sport Cup sur la track, sur les bolides semi-exotique des proprios. Méchant bon pneus collants, mais 4-5 jours de track max surtout sur un véhicule lourd et puissant (Corvette C7 Z06 track pack, BMW M4, etc)...

As-tu pensé à l'option d'acheter des pneus R avec 2-3 heat cycles?
Facile de trouver du Continental pour $100/pneu, de plusieurs équipe de course au Quebec, après un week-end de qualif ...

PM si tu veux un contact ...
 
Last edited:
Hi Daniel, If you are referring to the Continental Slicks (Hoosiers) , these tires require heat to stick.
They are not forgiving ! :eek:


We have a thread on this right now:
http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2270262-Question-for-those-running-race-slicks

I had a set but sold them to a racer.

Now back to my NT01's from PERRY PERFORMANCE at a great price !!!!
Thanx Carl !
biggthumpup.gif


Dave S
 
Le prix est super bon pour des R compound DOt légal.

J'aimerais faire du lapping avec ces pneus cette été.

environ une 20e de session de 10 minutes.

quelques déplacements pour allé à la piste (2000 km max)

c'est pour mettre sur des 15''x7'' et etre installé sur une intégra de 2200 lbs.

je regarde pour des 205/50r15

J'ai pas d'expérience avec les nouveaux pneus et nouvelles gommes mais par le passé j'ai roulé des Toyo RA1, des Yoko 032R et des Hankook Z2000.

Si vous pourriez comparé avec les pneus que j'ai déja roulé ca m'aiderais à comprendre ce pneus !

merci

C'est un pneu complètement malade mental! Avoir le budget je roulerais ça sans hésiter. Pour te donner une idée, il y a ça notamment sur la Camaro Z28...tu iras lire quelques reviews du char et tu verras de quoi ils parlent(en autres)...les pneus, les pneus, les pneus! c'est phénoménal!

J'espère que tu as un setup de suspension adéquat pour matcher ce pneu car ça colle en taaaaaa! Juste pour te dire avec ce pneu(et le setup du char) crois-le ou non il est conseillé aux proprios de Z28 de déconnecter les fuses des airbags avant d'aller en piste car plusieurs airbags latéraux ont éclaté tout seul à cause du nombre trop grand de g latéral que l'auto prenait. No joke! ok on peut dire qu'ils étaient p-e calibrés du côté sensible mais pareil, ça te donne une idée...

Pour l'usure, ça dépend du reste de ton set up, ta conduite, les conditions dans lesquelles tu roules, la piste et etc...ta chance c'est que tu n'as pas un véhicule lourd...à savoir si tu vas faire l'été...pas certain du tout et je serais prêt à parier qu'ils vont être tués à la fin de l'été ça c'est sûr si par chance tu te rends jusque là.

P.S. ça botte le cul des pneus que tu as eu avant sur tous les aspects, même la durabilité à usage égal avec les nouveaux compounds.

Tu reviendras nous en donner des nouvelles quand tu les auras pour nous dire ce que ça donne sur une auto aussi légère stp.

Question à combien tu les as tes pneus par curiosité?
 
Last edited:
Merci pour le feed back ! les Pirellis était annoncé à 150$ chaque dans le 205/50/15 chez PMC. mais j'ai pas appeler pour savoir si ils en avait vraiment en stock.

j'ai opté pour des NT01 dans le 205/50/15 :)

je roule une intégra avec set up ground control 500/450 + koni sport
 
Bonjour tout le monde.

Je vais faire mon review de mes pneus et ne pas oublié mon topic comme 99% du monde qui demande de l'aide / commentaire et ne revienne jamais après fermé la boucle.

Finalement, j'ai acheter les Pirelli P-Zéro Troféo-R en 205-50-15 pour environ 160$ + tx du pneus. j'ai installé ces pneus sur des mag 15x7 et 15x6.5

J'ai roulé environ 30 sessions de 10 minutes avec ces pneus et environ 3000 km de déplacement entre la piste et chez moi.

Premièrement, je dirais que j'adore ce pneus. Pour un DOT-R il sont très prévisible et pardonne facilement lorsqu'on atteints la limite du pneus.

c'est un pneus mou et aux flanc rond. (rien à voir avec un slick continental) donc, j'ai roulé entre 2.5 et 3 degrée de camber négatif avant pour que la température soient bien égale entre les sections. j'ai eu les meilleurs résultats en piste avec une basse pression. on parle de 30 psi chaud en avant et 26 chaud en arriere. (ma voiture pese 2300 lbs, pilote inclus) il pourrais collé encore plus plus mou, mais rendu la, les flanc ne tienne plus le pneus.

j'ai seulement roulé sur le sec et donc, aucune donné pour la pluie. c'est un pneus qui endure facilement 180/190 degrée (temp du pneus) et à besoin d'un ou 2 tours (2 mins) pour etre bien récauffé et avoir 100% de la grip. Non réchauffé, les performance sont comparable à un bon pneus de rue EX: RE760.

Présentement, j'évalue qu'il leur reste encore un bon 30/40% de vie. (je viens d'arrivé sur les marqueurs de rue)

Cette été j'ai testé / roulé des R888, des slick continental et les pirellis. Les pirelli est de lon le pneus le plus civilisé du lot ! rien à voir avec un R888 qui est viscieux rendu à la limite.

au final, rapport qualité / grip / prix, je crois que c'est le pneus à battre .... sur la piste (160$ / DOT-R / usure que je comparerais à un RA-1)

l'été prochain, j'aimerais les roulé en 225/50/15 avec des mag de 8 pouces.
 
The only problem with this tire is that it doesn't come in the most popular fitment for 15" wheels- 225/45r15 and at treadwear of 60, it should minimum perform as you said. It is not legal for most events where 200 treadwear is the limit.
I think that most drivers will find that the Nitto NT01 in 225/45r15 or 205/50r15 will match the performance but out last the Pirelli.

Nice review nonetheless.
 
Je suis un ''lapper'' amateur et le prix est important pour moi

le NT01 coute 225$ alors que j'ai payé 160$ ! c'est 260$ + tx de différence sur un set

Le pirelli se trouve dans le 225/50/15 pour exactement le même prix que le 205/50R15
 
Back
Top