problème saturn ion 3 2.4L

joc89

New member
Salut gang je vous écris, car j'ai un problème assez fatiguant avec mon auto.

Il s'agit d'une Saturn ion 3 2.4L 163 000km.

Mon problème est le suivant. Depuis peu, mon véhicule étouffe lorsque j'immobilise mon véhicule à une intersection ou quand je fais un stationnement. Quelques fois, quand j'écrase la clutch dans le fond pendant que je roule, mon rpm baisse et tombe à 0 Donc mon moteur est off. Quand je roule, il arrive également que mon char tousse (j'ai l'impression que sa vient avec le gaz), si je donne plus de gaz, soit il tousse plus ou il reprend du tonus et fonctionne bien.

J’ai constaté que quand je fais un changement d'huile, le problème disparait. Prochain changement d'huile à 167 500km ou 31 mars 2016. (présentement 163 000 km) Il me semble que je ne suis pas trop dure avec. Je mets de la synthétique, le niveau est bon.

Récemment j'ai changé les bougies, car je pensais que je pourrais être dû.

J’ai un check engine, mais pour dire de vérifier la pression du réservoir essence, un message apparait dans le dash aux 6 mois quasiment. (j'ai changé le bouchon, j'avais un rappel), mais le check engine réapparaît. Aucune fuite d'essence.

Ma clutch ne semble pas glisser. J’ai monté mon char à 70 km/h et j'ai passé en 5e. en donnant du gaz, mon rpm augmente et la vitesse aussi.

Quand je downsfhit, mon véhicule ralentit avec le frein moteur. Quand je décolle mon auto à du torque et je pourrais faire un burn.

Lundi prochain je pose mes pneus d'été alors je vais demander à mon garagiste de checker sa.

PS- Il y a 3 ans, j'ai du faire réajuster ma clutch chez GM. le mécano m'a demandé si dans le trafic j'avais tendance à rester embrayer au lieu de passer au neutre et je lui ai confirmé rester embrayer. Je shift au point de friction.

Un gros merci à tous ceux qui vont répondre. La mécano ce n'est pas mon domaine pentoute.
 
Last edited:
Back
Top