Video Road rage video: biker vs Ford Fusion

Les deux sont épais. Point.

Par contre, je suis motocycliste, je fais du lane splitting que dans le traffic du matin à 5 km/h sur l'accotement, jamais dans le millieu et jamais aux lumière sans raison.
Deux raisons:
1- Il fais chaud en tabarnak (fine c'est moi qui a choisi d'utiliser ce moyen de transport, c'est mon problème)
2- Je me suis fais rammer deux fois par arrière à cause de sans dessin qui textait ou qui lisais le journal dans l'auto en plein traffic.
Après une plainte à la police pour les deux, ils n'ont eu qu'une contravention et j'ai du suck it up parce que je ne voulais faire de claim pour les dommages. So, maintenant, je prends mon temps, je passe à coté par la droite pis that's it.

Sérieusement, j'ai une cam EN TOUT TEMPS à moto, vous conduisez comme si on n'éxistait pas, c'est juste fou. J'ai pour 8gb de vidéo d'épais qui roule en sans dessin. Oui, je suis au courant que je risque une contravention de 150$ si je me fais prendre à passer à coté, mais la demi heure chaque jour que sauve en salaire compense amplement le risque. Les autres qui disent vouloir ouvrir leurs portes quand je passe ou sortir une batte de baseball, vous êtes des caves et vous ne mériter pas de conduire sur les mêmes routes que nous.

Si vous êtes pas content, achetez vous une moto. K bye la.
 
c'est quand meme ironique dire que beaucoup de monde conduisent comme des caves alors que tu admets passer a la droite des voitures, tu te place volontairement dans leur angle mort en faisant ca, tu te mets a risque mais qu'on dirait sa sera quand meme la faute du conducteur si quelque chose t'arrive...bref.
 
c'est quand meme ironique dire que beaucoup de monde conduisent comme des caves alors que tu admets passer a la droite des voitures, tu te place volontairement dans leur angle mort en faisant ca, tu te mets a risque mais qu'on dirait sa sera quand meme la faute du conducteur si quelque chose t'arrive...bref.

Si tu n'avais pas lu en diagonale tu aurais aussi lu que je roule à 5km/h les pieds pratiquement au sol. Je roule défensif car je ne fais confiance à personne sur la route à moto. En passant à droite des voitures et non au centre de la voie, il n'y a ''aucune'' chance que le véhicule se tasse également sur l'accotement sans raison.
 
It's not permitted, you shouldn't do it. If you do it, deal with the consequences...
Exactly, and someone who's trying to kill me on purpose with his car shouldn't be one of the consequences of lane splitting.

(btw, I never had a bike in my life)

Lane splitting wont make me late for work, you staying behind me wont make you late for work either.
If the biker has the possibility of lane splitting and skipping traffic, why shouldn't he ? Because he's going to spend less time in traffic than you? Wow. Typical Quebec matante mentality.
 
Exactly, and someone who's trying to kill me on purpose with his car shouldn't be one of the consequences of lane splitting.

(btw, I never had a bike in my life)


If the biker has the possibility of lane splitting and skipping traffic, why shouldn't he ? Because he's going to spend less time in traffic than you? Wow. Typical Quebec matante mentality.

I have the possibility of shooting everyone in front of me at starbucks to get my coffee faster....that doesn't mean I should and/or can do it...
 
Oui parce que comparer du lane splitting c'est sans contredits dans le même ordre d'idées que de descendre la file au starbucks

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Ça vaut même pas la peine d'argumenter... tes contre arguments c'est dla marde. Si au moins t'en avais des bons.
 
Exemple d'une situation qui aurait pu être évité sur le gars avec fait du lane splitting.

https://www.youtube.com/watch?v=7BiczTfhmuI

This is a terrible example as the other lane was flowing. If this biker was heads up and had good situational awareness, he would have changed lanes when his stopped and not needed to split them.
I agree, when I ride, I always check whats coming up behind me when we come to a sudden stop- heck I check even in a car.
It would be an important maneuver if cars were being rear ended at every stop,

Riding a bike, like many sports, is not for everyone- you have to ride smart.
 
Oui parce que comparer du lane splitting c'est sans contredits dans le même ordre d'idées que de descendre la file au starbucks

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk

Nope, le lane splitting c'est comme le parallélisme. La moto est plus étroite et ne prend pas la place d'un véhicule lorsque celle-ci fait du lane splitting (tandis qu'elle prend la place d'un véhicule lorsque celle-ci se met en bout de ligne en plus de se mettre inutile en danger si t'a un imbécile qui est occupé à regarer son cell que de se préparer à arrêter). De plus, la moto a un ratio poids/puissance + élevée qu'un véhicule, même en situation d'efficience, alors qu'elle se place entre les véhicule à la ligne d'arrêt. Pour ma part, ce n'est pas problématique.
 
Oui parce que comparer du lane splitting c'est sans contredits dans le même ordre d'idées que de descendre la file au starbucks

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk


Imagine plutôt que quelqu'un pas en file interpelle la caissière pour avoir la clé des toilettes. Tu ne seras pas servi plus tard pour autant tandis que l'autre aura sauvé 5 minutes et gardé ses culottes propres.
 
as for the argument of why not use la voie de service, it,s just that!!! LA VOIE DE SERVICE!! en anglais, emergency lane! c'est là pour les urgences! je ne vais jamais dessus, et je lane split all the time. ca ne t'affecte pas que je passe à côté de toi... ton argument de starbucks est vraiment épais... si tu veux utiliser le même exemple, ca serait plutot comme si t'étais en file pour ton café, et qu'une deuxième caisse ouvre, pi que tu te dis NON!! JE DOIS RESTER DANS MA FILE! pi personne l'utilise, même si elle est là! pi elle attend.. nope! toi tu reste dans ta file parceque, ben juste parceque tu a commencer là... sti de raison de marde!!!
 
Une fois, j'ai fait du lane splitting à un feu de circulation avec un Buick Lesabre 1986: un automobiliste qui me précédait voyant la lumière changée jaune a décidé de breaker comme une vieille dame qui ne prend aucune chance (même s'il avait le temps de passer, il break en urgence). Je croyais qu'il allait passé mais j'ai dû breaker en urgence en lane splitting entre ce véhicule, rendu à ma gauche, et un autre: à 2pouces de chaque côté.

Si du lane splitting peut se faire avec un Buick Lesabre 1986, aucune raison d'en être offusqué lorsqu'un motocycliste en fait.
 
Lol on voit que le sarcasme cest pas pour tout le monde...

Bref, apres sa se demande pkoi la saaq augmente tjrs les pris des plaques de motos...mais surement quils ont tord, les motocyclistes semblent tjrs avoir raison....
 
Back
Top