Conduire à montréal affecte ma qualité de vie.

meanteg

Legacy Member
Jai toujours adoré conduire, J'ai grandi en abitibi.

J'ai eu mon permis et ma première auto à 16 ans.

J'ai déménagé dans la région de Montréal en 2000, j'y vis depuis.


Je réalise me ma patience enver les idiots de la route et les mauvais chauffeurs sur les belles autoroutes de Montréal est de plus en plus courte.


Je réalise aussi que maintenant, j'arrive très souvent à ma destination " en maudit" parce que je me suis fait couper, que j'ai vu des moves de conducteurs stupides.. etc...


D'autres se sentent comme ça?
 
Ouais mais Montreal a comme une entropie de mauvais conducteurs, probablement du au melting pot d'immigres qui ont vu leur premiere voiture en arrivant ici mais qui sont experts en conduite d'anes, vaches, et autres animaux de ferme.

D'ailleurs 9/10 de ces gens conduisent des taxis. J'en ai pris un en revenant de l'aeroport le mois passe pis c'etait malade le gars avait aucune idee comment garder sa voiture dans sa voie, comment garder une pression constante sur la pedale de gaz, comment freiner, des choses de base lui non, rien.

meanteg t'as 100% raison. J'evite de m'aventurer passe Roxboro ou Ville St-Laurent pour cette raison. Metropolitain par exemple c'est deja mal concu tout seul, si en plus t'ajoutes un bon 40% d'abrutis au volant + le monde qui sauraient conduire s'ils n'avaient pas le cellulaire, GPS, radio satellite et miroir a maquillage pour les distraire c'est surprenant qu'il n'y ait pas plus de mort d'hommes que ca...

La 20 c'est un festival de taxis qui conduisent comme des voitures tamponneuses au parc d'attractions et autour de l'aeroport c'est pire parce qu'en plus ils changent la configuration des voies 4 fois par jour.

Montreal = fail.
 
C'est juste normale big

Abitibi vs une grande ville pense si deux seconde

pas vrai..je vais a toronto tres souvent(montreal cest une joke comparer en grandeur) ou meme a new york, et jme pogne presque jamais.. a montreal chaque fois je suis dans le traffic ya un probleme ou quelquechose qui arrive.. le monde ici savent pas chauffer, et les routes sont trop petites et en etat pitoyable.

montreal cest une ville tres mal concu et sa reste sa toujours comme sa...


to go back to OP, oui sa marrive souvent darriver en mauvaise humeure
 
Tous les jours, je vois des gens qui roulent avec les lumières éteintes, mettent pas leurs clignotants, tourne à droite au feu rouge sans arrêter, ne respecte pas les priorités / cédez le passage, etc...

C'est vraiment frustrant.
 
Ouais mais Montreal a comme une entropie de mauvais conducteurs, probablement du au melting pot d'immigres qui ont vu leur premiere voiture en arrivant ici mais qui sont experts en conduite d'anes, vaches, et autres animaux de ferme.

D'ailleurs 9/10 de ces gens conduisent des taxis. J'en ai pris un en revenant de l'aeroport le mois passe pis c'etait malade le gars avait aucune idee comment garder sa voiture dans sa voie, comment garder une pression constante sur la pedale de gaz, comment freiner, des choses de base lui non, rien.

meanteg t'as 100% raison. J'evite de m'aventurer passe Roxboro ou Ville St-Laurent pour cette raison. Metropolitain par exemple c'est deja mal concu tout seul, si en plus t'ajoutes un bon 40% d'abrutis au volant + le monde qui sauraient conduire s'ils n'avaient pas le cellulaire, GPS, radio satellite et miroir a maquillage pour les distraire c'est surprenant qu'il n'y ait pas plus de mort d'hommes que ca...

La 20 c'est un festival de taxis qui conduisent comme des voitures tamponneuses au parc d'attractions et autour de l'aeroport c'est pire parce qu'en plus ils changent la configuration des voies 4 fois par jour.

Montreal = fail.

as tu déja été a Toronto ?
 
le pire pour moi cest quand le monde decide de changer de voie sans checker leur angle mort...sinon les taxi qui se faufille et qui coupe tout le monde.. makes me soo mad i could almost kill them :angry:
 
Les gens sont pourris au volant a Montreal. Completement ridicule. Y en a que ca fait 30 ans qu ils conduisent et on dirait qu ils ont commencé ce matin. Ridicule devoir a quel point la base est meme pas maitrisé. Comme LG dit, pas capable de suivre leurs lignes et garder le pied sur le gaz en constance. Siboiiiire que c est compliqué conduire wow. Pour moi c est comme respirer. Meme pas capable de tourner un coin sans embarquer dans la voie de l autre. Wtf??

Totalement daccord avec meanteg et LG.
 
Le problème, c'est qu'il faut faire la différence entre conduire pour le plaisir - de belles routes, un road trip dans le nord ou pour des vacances, se rendre à une destination X simplement pour conduire avec un sourire au visage...

... et conduire par obligation pour se déplacer du point A au point B, pour aller travailler ou dans un but précis. Le cas échéant, ça implique souvent beaucoup plus de circulation, de désagréments et de frustration.

Comment éviter le point #2? Covoiturer, prendre le transport en commun (et dealer avec des idiots là aussi), ou modifier ses horaires.

OU BEN RETOURNE DANS TON OSTI DE TROU EN ABITIBI.

Just kidding. Je comprends ton point et je le partage. Faut simplement trouver un moyen de mettre son cerveau à off en situation de conduite quotidienne en circulation dense.
 
pas vrai..je vais a toronto tres souvent(montreal cest une joke comparer en grandeur) ou meme a new york, et jme pogne presque jamais.. a montreal chaque fois je suis dans le traffic ya un probleme ou quelquechose qui arrive.. le monde ici savent pas chauffer, et les routes sont trop petites et en etat pitoyable.

montreal cest une ville tres mal concu et sa reste sa toujours comme sa...


to go back to OP, oui sa marrive souvent darriver en mauvaise humeure

voyons dont, tu dois pas aller à New York si souvent. Les gens sont ben pire et les routes sont en état bien plus pitoyable.

À chaque fois que je vais à manhattan, j'apprécie énormément les routes de montréal quand je reviens, elles ont l'air d'une table de billard à comparé celles de New York.

Même dans le Queens il y a plusieurs endroits vraiment détruites.

Ca enlève rien au fait que MTL est dégeulasse, mais c'est pas vrai que c'est ben mieux dans les autre grandes villes d'amérique du nord.
 
voyons dont, tu dois pas aller à New York si souvent. Les gens sont ben pire et les routes sont en état bien plus pitoyable.

À chaque fois que je vais à manhattan, j'apprécie énormément les routes de montréal quand je reviens, elles ont l'air d'une table de billard à comparé celles de New York.

Même dans le Queens il y a plusieurs endroits vraiment détruites.

Ca enlève rien au fait que MTL est dégeulasse, mais c'est pas vrai que c'est ben mieux dans les autre grandes villes d'amérique du nord.

new york pas si souvent mais jai ete lete passer, cest sur sa depend des cartier.. mais toronto jey vais tres souvent et jai jamais de probleme coter qualiter des routes et chauffeurs ortho
 
ya rien d’intéressant à la conduite en ville ... peut importe la ville...

j'était du genre a avoir la mèche courte en auto, a essayer de faire comprendre au monde comment conduire ou leur faire comprendre leurs erreurs ... klaxon, finger, etc. ...

mais ... si moi je croit pouvoir montrer a la personne dans la voiture d’à coté comment conduire ... lui aussi pense pouvoir m'en montrer ... faut donc partir du fait que chaque conducteur croit avoir la science infuse et sait comment conduire ... donc jamais personne va changer sa façon de conduire ... partant de ça tu anticipes plus, tu laisses passer plus, tu laisses aller même si l'autre a pas rapport ... tu devient plus courtois, les autres autour de toi deviennent plus courtois (le monde te salut quand tu leur laisse une "chance" au lieu d'un finger pour avoir voulu y'embarqué dessus) ... et ton trajet devient plus smooth ...

reste juste les nids de poule à éviter ...
 
En ville c'est tjrs mieux de prendre le metro on le vélo quand c'est possible ca c'est sure J'arrive tjrs de meilleur humeur et plus en forme
 
Montreal.....
Les routes sont plein de trous
Les sens-Unique
Traffic
Les travaux
Des stops et des lumieres partout
Et les pires conducteurs ever: Les immigrants

Si je pouvais eviter d'avoir a aller la ca serait le paradis.
 
on s'habitue jamais. Moi tk je suis vraiment pas fait pour ca.

J'aime mieux rouler 1h de temps faire 100km que d'etre stallé 1h de temps pour faire 5km.

Comme jdis toujours, meme a 100k par année jirais pas la :p
 
Back
Top