Saab appreciation thread

Your friend bought a car 6x below market value ? Wtf ?

yeah he payed 1100 for it (40k kms!!) and sold is for like 6k or 6200.. besides doing valet at the time, i worked with my friend as a doorman/garage boy in a fancy appartement on cote des neige..the lady went backrupt and my friend just offered him 1k and she actually took it(saab was closing its doors at the time)
 
Parcontre l'électronique et la mécanique est plus complexe que la moyenne pour l'année. L'électronique d'une Saab de 10 ans commence a ressembler a celle de la pluspart des voitures.

Qu'est-ce que tu veux dire par « l'électronique est plus complexe que la moyenne »*? Genre tout passe par le pcm ? Ou c'est plus une question de comment les circuits sont reliés ?
 
My old 9-2x

photo_zps74a456b4.jpg
 
Here is my daily beater 2001 Aero Wagon 5-speed.

Sweet 2002+ front end swap :D
Love the doubles Y too.

Qu'est-ce que tu veux dire par « l'électronique est plus complexe que la moyenne »*? Genre tout passe par le pcm ? Ou c'est plus une question de comment les circuits sont reliés ?

Je vais laisser -Mike- développer, mais en gros il ya genre 10 ordinateurs intereliés.
Genre si tu enlève la radio, tu perds ton klaxon...
 
J'avais testé une 9-3 2001 environ, c'était pas mal sans être renversant. Je voudrais une vieille 900 ou 9000, mais c'est rendu trop vieux.

celle là me tente, si le char ressemble aux photos (09/15) et que c'est juste le démarreur le problème.
http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...ps/1151159163?enableSearchNavigationFlag=true

Une saab hatchback turbo manuelle sièges en velours, c'est pas mal tout ce que je demande.

Je dirais go for it si les planchers sont beaux...ils peuvent etre pourris meme si le body est beau.
 
C'est ça que j'ai en ce moment. Stage 1 et Torque Steer madness.
Surperbe machine pour l'autoroute aussi !
J'hésite toujours a savoir si je l'habille en kit Viggen ou je la laisse en kit SE (faut j'y retrouve sa lip OEM). :D

Le kit Viggen est dur à battre...
 
J'ai eu un 9-3 linear 2004 manuel. Overall je l'ai aimé mais j'ai pas trouvé sa très excitant à conduire et j'ai eu quelques troubles électriques avec en moins de deux mois... Je l'ai vendu pour me racheter un jetta mk4 lol Photo pris sur google mais il était identique.
2004-Saab-9-3-Sedan-Image-01-1024.jpg
 
I saw this once on the road, what a unique beautiful car
saab-9-5-15.jpg


And i find 9-3 aero has timeless design.
Fc7NPe7X.jpg


And sportcombi, so sexy
4ce2d02a7e2bc8e7b2652aea4b3319f3.jpg


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Last edited:
I remember when GM went under and SAAB had just been sold. They opened up a tiny SAAB dealership in Laval between the Mazda and GM dealership, they had a dozen or so of the "NEW" saab models. When SAAB was going under again they were giving them away! Boy I sure liked the wagon but I couldn't afford anything new at the time. I wonder how those "new" Saab are going to be for parts, I've spoken to a few of my friends who still work in the auto industry and they say that some of the parts are already pretty hard to track down on the newer Saabs.
 
I LOVE old Saabs.

93 (not 9-3! :p)

Saab.jpg


I'd love to rock an old 99 with the swayback...

Saab_99_EMS_1974_(UK_Spec).jpg


Such a weird and wonderful contraption!
 
J'aime encore beaucoup ma vieille 88!...
J'ai investi moins de 1000$ en entretien/réparation depuis son achat en septembre 2007 pour plus de 60000km
C'est mon jouet d'été par beau temps!...
Saab2.jpg
 
J'ai eu une 9-5 Linear 2002 pendant 6 ans. J'ai tellement aimé cette voiture.



Je l'ai vendue à 300 000 km un peu à contre coeur parce que je suis tombé sur une 9-3 Aero 2009 manuelle (V6 XWD) top shape et c'est tellement rare que je voulais pas rater ma chance. Stage 1 Brew City Boost avec 310 hp et 350 torque et le système XWD, c'est vraiment le fun à conduire.



 
I owned an 05 9-3 Aero a while ago, great car. My only issue was it that the interior plastics would rattle and shake at any bump or if you pressed them too hard, thanks for that, GM.

I'd love to own a 99 Turbo or 900 SPG one day perhaps.
 
J'ai bien aimé mon 900S 1993
Je l'ai vendu a 255000km après 6 ans de bon service (auto fournie)
1993_Saab900S_zpsmhgtpgr2.jpg
 
Back
Top