Saab appreciation thread

tekzou

Active member
Bon, pour éviter de faire déraper d'autres threads, voici l'espace Saab de MontrealRacing.

Qui en a déja conduit une ici ? Vous prévoyez en acheter une ? Vous avez du hate à faire ?

Pour ma part, je regarde pour une 9-5 Wagon en ice blue metallic pour cette été.

GHS806-1004.jpg
 
Déja eu une 9-3 Aero

J'ai adoré ce véhicule. Parcontre l'électronique et la mécanique est plus complexe que la moyenne pour l'année. L'électronique d'une Saab de 10 ans commence a ressembler a celle de la pluspart des voitures.

Tu peux pas comprendre le feeling tant que tu t'es pas assit dedans pour la piloter. J'ai passé a 2 doigt d'acheter une Turbo X l'été passé mais elle était vraiment ruff, le prix était ridicule mais il avait quand meme beaucoup de chose a faire comme un intérieur usée et une peinture abimé.....

Mais ca reste que je garde l'oeil ouvert pour une 9-3 Aero xwd manuel 2009
 
J'ai eu une Viggen 2000 LB 2 portes. Je l'ai vendue à regrets, au prix que je demandais je ne prévoyais pas qu'elle se vende, mais puisque je déménageais c'était ça ou louer un garage pour l'entreposer, ce qui était déjà fait mais j'ai finalement eu mon prix alors elle est partie. Mais je l'aurais encore si c'était pas du déménagement.

Ensuite j'ai eu une 9-3 SE 2002 anniversary edition.

Maintenant j'ai une 9-3 combi 2007. Je viens de l'achetter (pas cher pas cher), 225k km, manuelle 6 vitesses. Il y a qq trucs à faire dessus.

J'ai déjà été voir une turbo X aussi mais elle était pas top clean alors j'ai laissé faire.
 
C'est quoi les chance que tu trouve une saab 9.5 wagon bleu fife cette été... Tel est la question
 
Ensuite j'ai eu une 9-3 SE 2002 anniversary edition.

C'est ça que j'ai en ce moment. Stage 1 et Torque Steer madness.
Surperbe machine pour l'autoroute aussi !
J'hésite toujours a savoir si je l'habille en kit Viggen ou je la laisse en kit SE (faut j'y retrouve sa lip OEM).

Jaimerai bien avoir une 9-2x!

Saabaru ! Pas mal de pièces dessus sont les mêmes qu'une STi. Aussi, ils ont les appui-têtes actifs de Saab contrairement a ceux 'normals' de Subaru.

C'est quoi les chance que tu trouve une saab 9.5 wagon bleu fife cette été... Tel est la question

J'vais être honnête, très très minces. Quelque chose comme 50 (aero et 2.3T) sont rentrés aux US en 2007 (seule année ou la couleur était dispo).
Too bad si est pas bleu fif, j'vais la prendre silver ou une autre couleur 'normale' et jvais être content pareil. :D
 
J'en ai vendu quelques unes à l'époque ou je vendais des voitures usagers. C'est vraiment spécial une saab, plus spécial qu'une volvo.

Vous avez pas trop de difficulté à trouver vos pièces? J'aimerais bien un 9-7X aero:)
 
Achete toi une Subaru tu vas etre en business sur MSC.

;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est ça que j'ai en ce moment. Stage 1 et Torque Steer madness.
Surperbe machine pour l'autoroute aussi !
J'hésite toujours a savoir si je l'habille en kit Viggen ou je la laisse en kit SE (faut j'y retrouve sa lip OEM).



Saabaru ! Pas mal de pièces dessus sont les mêmes qu'une STi. Aussi, ils ont les appui-têtes actifs de Saab contrairement a ceux 'normals' de Subaru.



J'vais être honnête, très très minces. Quelque chose comme 50 (aero et 2.3T) sont rentrés aux US en 2007 (seule année ou la couleur était dispo).
Too bad si est pas bleu fif, j'vais la prendre silver ou une autre couleur 'normale' et jvais être content pareil. :D

Here since you guys were nice i will leave this here

http://m.kijiji.ca/cars-trucks//saab-92x/f?categoryId=174&locationId=0&carmake=saab&carmodel=92x
 
C'est ça que j'ai en ce moment. Stage 1 et Torque Steer madness.
Surperbe machine pour l'autoroute aussi !

Tekzou, je m'attends à ce commentaire de ceux qui connaissent pas Saab, pas d'un gars comme toi!

Le problème des GM900 et des 9-3 première génération, ce n'est pas du torque steer, c'est la flexion du firewall sur lequel la crémaillère est boulonné. Le problème apparait dès que la route est en mauvais état, mais sur une route parfaitement lisse, tu peux faire des "launch" en tenant le volant avec deux doigts seulement. Je l'ai fait assez souvent pour faire taire les mauvaises langues quand j'avais ma grosse bleue (Viggen 2 portes 2000, celle que j'ai vendue à Imark!)

Par contre, c'est tout aussi vrai que j'ai passé à deux doigts de me tuer en dépassant sur une route bosselée dans les Canton de l'Est, deux jours après l'avoir achetée - le volant m'a carrément parti des mains en accélérant. Lesson learned!

Mais le Viggen Rescue Kit (le support de crémaillère supplémentaire) règle le problème à 75-80%, pour un prix minime.
 
J'ai eu un SAAB 9-3 Aero 2005 de 175-185k, j'ai du la laisser aller parce que c'était un money pit côté mécanique. Payé 6000$ et me suis retrouvé en 2 ans avec 6000$ de réparations. J'ai adoré tout le reste, électronique A1, conduite A1 et le feeling général du char.

J'ai encore les pneus d'hiver utilisé seulement un hiver à vendre si jamais sa intéresse quelqu'un (monté sur rim d'acier dans le 215/55R16 General Altimax Artic). Je me fais lowball hard donc au pire je peut faire un MR special price (mais je suis à Gatineau).
 
Tekzou, je m'attends à ce commentaire de ceux qui connaissent pas Saab, pas d'un gars comme toi!

Le problème des GM900 et des 9-3 première génération, ce n'est pas du torque steer, c'est la flexion du firewall sur lequel la crémaillère est boulonné. Le problème apparait dès que la route est en mauvais état, mais sur une route parfaitement lisse, tu peux faire des "launch" en tenant le volant avec deux doigts seulement. Je l'ai fait assez souvent pour faire taire les mauvaises langues quand j'avais ma grosse bleue (Viggen 2 portes 2000, celle que j'ai vendue à Imark!)

Par contre, c'est tout aussi vrai que j'ai passé à deux doigts de me tuer en dépassant sur une route bosselée dans les Canton de l'Est, deux jours après l'avoir achetée - le volant m'a carrément parti des mains en accélérant. Lesson learned!

Mais le Viggen Rescue Kit (le support de crémaillère supplémentaire) règle le problème à 75-80%, pour un prix minime.

Je sais que la direction est bolté sur le firewall et que celui-ci est flexible. C'est ce qui fait que le devant tire de tout les bords en accélérant sur route cabossé (comme partout au Qc haha). Mais la définition du torque steer n'est pas justement que le devant tire de tout les bords sur un FWD torqueux ? Moi je voyais ca comme étant du torque steer meme si c'est pas du 'vrai'.

Et non pas de Rescue Kit j'aime bien faire paniquer ceux qui embarque avec moi haha

Vous avez pas trop de difficulté à trouver vos pièces? J'aimerais bien un 9-7X aero:)

C'est sur que c'est plus compliqué que pour un char normal mais cela se trouve encore très bien.
Pour un 9-7X le problème est juste inexistant.
Les plus problématique sont les modèles produits après 2010. Genre un windshield de 9-5 2011 avec le HUD il en restait 1 seul dans tous les US l'année passée ...
 
first time ive ever been in a Saab was about 5/6 years ago when my friend acquired a 99 9-3 with 40k kms(almost showroom condition) on it for dirt cheap.. at first i hated it but after getting to spend some time in it and drive it/ road-trips..it was a pretty decent car..minus the high fuel consumption in winter i really liked it..it was automatic but honestly pretty damn quick with the turboed engine.. he ended up selling it for 6x what he payed for it a year later...we still talk about that car..

eu0eus.jpg


2yphqu0.jpg


ever since ive been in a bunch of then(when i used to do valet) and really like those cars..Saab is a very meticulous, its sad that they have disappeared (partly because of their meticulousness)
 
Je n'ai jamais eu de Saab mais mon oncle à un vieille 900 turbo fin 80s ou début 90s qui approche le 400 000 kilos sur moteur et turbo d'Origine et sa vire encore comme une bille.
 
first time ive ever been in a Saab was about 5/6 years ago when my friend acquired a 99 9-3 with 40k kms(almost showroom condition) on it for dirt cheap.. at first i hated it but after getting to spend some time in it and drive it/ road-trips..it was a pretty decent car..minus the high fuel consumption in winter i really liked it..it was automatic but honestly pretty damn quick with the turboed engine.. he ended up selling it for 6x what he payed for it a year later...we still talk about that car..

http://i66.tinypic.com/eu0eus.jpg

http://i63.tinypic.com/2yphqu0.jpg

ever since ive been in a bunch of then(when i used to do valet) and really like those cars..Saab is a very meticulous, its sad that they have disappeared (partly because of their meticulousness)

Your friend bought a car 6x below market value ? Wtf ?
 
Back
Top