Vehicule pour examen SAAQ

lord_galathon

Well-known member
J'ai cherche sur le site de la SAAQ mais bon, j'ai rien trouve d'utile:

https://saaq.gouv.qc.ca/en/drivers-licences/obtaining-licence/passenger-vehicle-class-5/

Est-ce qu'il y a une limite d'age ou millage pour le vehicule avec lequel on peut passer le test de conduite ou juste un vehicule en bon etat ayant passe une inspection recente?

Essentiellement: Peut-on aller passer le test avec une voiture de plus de 10 ans en autant que tout soit correct dessus (genre pas de pare brise craque, lumieres non fonctionnelles, wipers, freins, pneus, etc.) ou est-ce que passe 10 ans (ou 12, ou 15, etc) t'arrives a la SAAQ le jour de l'examen avec ta Volvo 2002 super propre pis l'instructeur peut se revirer de bord pis decreter que "ton char est trop vieux" pis il faut que tu prennes leur Sentra/Corolla 2010 de base?
 
Tant que le tout est en ordre dessus et particulièrement le frein à main, l'age est pas un facteur.
 
L'auto va pas passer une grosse inspection anyway, frein main les lumière les pneu. Y vont tu vraiment le mettre sur un lift pour voir l'état du plancher ou d'un lousse dans la suspension, je crois pas

sent from your mom's bed.
 
Tant que tu trolle pas, tu vas être correct avec un vieux véhicule en bon état.

Genre arrive pas avec ça:

Stanley_steam_car.jpg
 
comme mentionné déjà ... le frein à main. il faut que si tu lève le frein à bras et tu pèse sur le gaz, le char avance pas ou presque pas.. sinon spa la fin du monde il vont te demande de louer un auto et tu garde ton rendez-vous quand même
 
J'avais la même question il y a peu. Mon ami qui n'a pas de voiture m'a demandé ma jetta mk6 sans savoir qu'elle est manuelle, alors je lui ai proposé mon escape 2003 sans savoir s'il passerait vu l'âge. J'avais demandé sur MR, les réponses étaient positives alors j'ai essayé.

Ils m'ont remis une feuille pour que je check avec si les lumières (toutes), les wipers et le frein à main fonctionnait. Quand mon ami est entré dans le char, je l'ai spotté et la madame de la SAAQ a juste regardé ça, lumières, wipers, handbrake. Pas de shocks / pas de pneus / pas l'état de la carrosserie / pas le windshield.
 
comme mentionné déjà ... le frein à main. il faut que si tu lève le frein à bras et tu pèse sur le gaz, le char avance pas ou presque pas.. sinon spa la fin du monde il vont te demande de louer un auto et tu garde ton rendez-vous quand même

Quand meme tu aura un char qui sort du dealer
si tu pese sur le gaz le char va avancé,
si c'est un traction les roue arriere vont trainé (tourné si ton brake a bras est vraiment poche)
et sur un propulsion brake a bras ou pas... ca va avancé si tu pese sur le champignon
 
Quand meme tu aura un char qui sort du dealer
si tu pese sur le gaz le char va avancé,
si c'est un traction les roue arriere vont trainé (tourné si ton brake a bras est vraiment poche)
et sur un propulsion brake a bras ou pas... ca va avancé si tu pese sur le champignon

Et sur une Subaru ca fait juste un drole de bruit pis ca demande un peu plus de gaz meme avec des freins neuf aux 4 roues plus le frein a main (independant, c'est des sabots en dedans du disque arriere) neuf.
 
Back
Top