huile synthetique ?

Royal purple, Gulf competition, Motul. Forget about Castrol and Mobil 1 they never got up to task on a turbo engine but maybe on a N/A engine they do better.
 
Royal purple, Gulf competition, Motul. Forget about Castrol and Mobil 1 they never got up to task on a turbo engine but maybe on a N/A engine they do better.

ca dépend des moteurs et de ce que tu veux faire avec.

Je m'étais ostiné avec un osti de tata avec sa TL, le gars était automatique, il disati clairement qu'il roulait pas a haut RPM, mettait de la syntec et changeait ca aux 4000-5000km. etttt il a vendu le char peu apres.

Sérieux, ce v6 va fonctionner 500 000km avec la pire huile, changé au 8-10000km, pis anyway le body va lacher ben avant au quebec.
Les Vq de nissan c'Est la même affaire, je connais des membres et amis qui on duré ca jusquau bout du char, et le moteur n'a jamais lâcher. DOnc pourquoi gaspiller pis exagéré quand on a un tank.

Maintenant check les semi-vidange 2.0t de audi. Là tu es bien mieux de checker tes affaires. Liqui-moly ou shell rotella T6 ici. La rotella est juste high temp, ce qui fait un bon choix sur le moteur turbo.
 
Rotella t6 ici. 34$/5 litres.

J'ai longtemps rouler avec Mobil 1, fait le switch pour liqui-moly et en 2016 je me suis dis : fuck off payer 50-60-70$ pour 5 litres d'huile.
 
Parlant d'huile synthétique, pourquoi mon garage du coins n'est pas capable d'accoté le prix d'un changement d'huile chez Mazda (59.99 $ + Tx). Il ne peut faire mieux que 65$ + tx.
 
Parlant d'huile synthétique, pourquoi mon garage du coins n'est pas capable d'accoté le prix d'un changement d'huile chez Mazda (59.99 $ + Tx). Il ne peut faire mieux que 65$ + tx.

Parce qu'il veut pas trop en faire, les grosses jobs rapporte plus
 
x2



Pquoi? J'ai jamais eu de trouble avec la Motomaster Gold F1 machin synthetique. D'ailleurs elle est en special cette semaine et je dois aller en acheter...

ca dépend du moteur !

met dla scrap dans un kawa 1400, change ca au 10 000km et rev @12k, tu vas voir que le moteur va pas durer.

Met dla scrap dans une corolla 1.8l 1998 underpower, et elle va roulé jusqua 800 000km. Pas de power, pas mal moins de fatigue sur le pièce, dla scrap va très bien lubrifié.

C'est relatif. du gold plating sur une voiture qui va rouiller et percé dans 15 ans, ca donne quoi?
 
la seule fois que de l'huile syntec a fait une différence c'est avec ma vieille audi 5cyl. 2.3L qui brulais 2litre au 5000km ... mobil 1 ou castrol syntec 5w40 ou 5w50 dépendent des spéciaux au canadian tire... pis ca c'est mit a bruler ½l au 8000km ... pour un moteur de 250k km c'était bon ...

le reste du temps le monde garde jamais leur voiture assez longtemps pour que ça fasse une différence ... ya l'hiver pour la facilité au démarrage mais a part ca ... si l'huile a les norme que ça prend pour ton moteur, elle va faire la job pour la conduite de toute les jours ...

vivement les sensors qui teste la qualité de l'huile ... les pro-environnement devrais insisté la dessus avant ben d'autre chose ... y'aurrais pas mal moins d'huile jeter pour rien ...
 
la seule fois que de l'huile syntec a fait une différence c'est avec ma vieille audi 5cyl. 2.3L qui brulais 2litre au 5000km ... mobil 1 ou castrol syntec 5w40 ou 5w50 dépendent des spéciaux au canadian tire... pis ca c'est mit a bruler ½l au 8000km ... pour un moteur de 250k km c'était bon ...

le reste du temps le monde garde jamais leur voiture assez longtemps pour que ça fasse une différence ... ya l'hiver pour la facilité au démarrage mais a part ca ... si l'huile a les norme que ça prend pour ton moteur, elle va faire la job pour la conduite de toute les jours ...

vivement les sensors qui teste la qualité de l'huile ... les pro-environnement devrais insisté la dessus avant ben d'autre chose ... y'aurrais pas mal moins d'huile jeter pour rien ...

La CTS a les sensors et c'est weird de pas avoir de calendrier fixe.

Je suis pas certain si le spec de GM c'est de la synthetique ou non puisque les changements d'huile sont inclus pour x annees et je paye pas la facture mais a date en 16 mois que j'ai l'auto on a fait 3 changements d'huile... l'ordinateur donne le % de vie qu'il reste a l'huile selon le sensor pis a partir de ~30% on peut la faire remplacer "gratuitement."

Sinon sur le reste de mes voitures pour la difference de prix entre la Motomachin F1 Gold a 30$/5l en special pis de l'huile normale de qualite qui coute 20$/5l en special je prends la synthetique avec un bon filtre de qualite et je la change 2 fois par annee dans l'entree.

D'ailleurs techniquement je devrais faire ca en fin de semaine les changements d'huile.
 
ma y aller avec mobile 1 synthé 5/30 qui est dexos a 39.99 $ avec bonus 1 litre de plus chez canadian t
 
ca dépend du moteur !

met dla scrap dans un kawa 1400, change ca au 10 000km et rev @12k, tu vas voir que le moteur va pas durer.

Met dla scrap dans une corolla 1.8l 1998 underpower, et elle va roulé jusqua 800 000km. Pas de power, pas mal moins de fatigue sur le pièce, dla scrap va très bien lubrifié.

C'est relatif. du gold plating sur une voiture qui va rouiller et percé dans 15 ans, ca donne quoi?

Je vais le redire, la Formula 1 de chez Cacan c est de la shell, pas mal la meem crisse d affaire que la quaker state, la Castrol et cie. Ya rien de mal a mettre ca dans un char. Ca reponds aux memes exigences que les autres huiles.
 
Back
Top