WTF suddenly reservoir de mazout exterieur non-conforme?

lord_galathon

Well-known member
Ce matin j'ai pus de chauffage ni d'eau chaude, j'appele Petro-Canada ils disent: "oups on a oublie de vous livrer, on passe ce matin sans faute..." ils vont m'appeler avant de passer. J'ai pas de nouvelles, la apres-midi ils me telephonent avec l'information suivante:

"On refuse de vous livrer du mazout parce que "tout d'un coup" mon reservoir n'est plus conforme aux normes du batiment."

Ma premiere question: pourquoi avoir attendu que j'aie pus de mazout? Ils me disent qu'ils n'ont pas rien attendu, le chauffeur les a avises le 17 NOVEMBRE 2015 pis "on a du oublie de vous le dire..."

Bottom line: J'ai pas de chauffage ni d'eau chaude!

Mon reservoir a ete installe en 2005, j'ai pas de rouille dessus mais selon les normes du batiment qu'eux me citent, (B-139 que je trouve nulle part sur le net) il doit etre installe sur une dalle de beton et dans mon cas il est sur des braquettes en metal montees dans mon mur de fondations = legit selon le code suivant:

Forward d'un ami a moi qui travaille en code du batiment qui me dit:

LG [sic] L’entreprise fait selon moi une mauvaise interprétation de ton installation ; Ci-dessous les exigences issues du chapitre VIII, Bâtiment du Code de sécurité du Québec « Code national de prévention des incendies – Canada 2010 (intégrant les modifications du Québec » :

Division B - 4.3.3. Supports, fondations et ancrage des réservoirs de stockage hors sol

4.3.3.1. Fondations et supports

1) Les réservoirs de stockage doivent reposer sur le sol ou sur des fondations, des supports ou des pieux en béton, en maçonnerie ou en acier.

2) Il faut installer les supports des réservoirs sur des fondations solides conçues pour réduire au minimum le dénivellement inégal des réservoirs et la corrosion de la partie des réservoirs qui y repose.

3) Si le dégagement sous la base des réservoirs dépasse 300 mm, les supports des réservoirs doivent avoir un degré de résistance au feu d'au moins 2 h.

4) Chaque réservoir de stockage hors sol doit être supporté de sorte que sa contrainte admissible de calcul ne soit pas dépassée.

Je fais quoi? Qui a raison?

Pour l'instant j'ai contacte un fournisseur de mazout local qui vient me livrer en soiree mais apres? Si je suis pas conforme ca me derange pas de faire mettre ca conforme mais ca me tente pas necessairement de depenser de l'argent pour me mettre 'conforme' si mon installation l'est deja.
 
C'est fait. Avec les photos mon chum confirme que tout est conforme aux normes du bâtiment.

88f4c6dd92102719d4d1015ab5e95f32.jpg


3c0d8abcc1e0fea8300421cdb3e90eb9.jpg


Et de l'intérieur c'est 4 grosses bolt de même.

95b10ef15a7b538ad5216f4c6876b0f2.jpg


Bizarre pareil que du jour au lendemain ils décident unilatéralement de pas me livrer, surtout qu'on est avec eux depuis 1998 et qu'on manque jamais de payement. D'ailleurs je crois qu'ils nous doivent un crédit pour justement la livraison manquée le mois dernier.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Ha, le gars d'Ultramar vient de quitter. Il voit aucun problème avec l'installation... Je flush Petro Canada joseph Élie tellement fort que ça va faire un refoulement d'égout quelque part à Montréal.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Update rapide, ce matin j'ai telephone a Joseph Elie pour obtenir les modalites de fin de contrat (entretien de fournaise, thermopompe, chauffe eau au mazout en location, plan budgetaire pre-paye...) et la madame au telephone tres gentille me donne toutes les infos.

Plus tard je recois un courriel du bonhomme d'hier qui affirme encore avoir raison et me fait suivre le reglement sous la forme d'un PDF scanne tout croche. Je l'ai passe dans un OCR et ca donne ceci (c'est plein d'erreurs de OCR parce que la qualite du document etait vraiment pietre mais c'est comprehensible) :

Je mets en caracteres gras les parties qui m'interessent.

ASSOCIATION CANADIENNE DE NORMALISATION

7.2.2 Pression de service 7.2.2.1
If est interdit d'utiliser les reservoirs sous une pression manornetrique superieure a 7,0 kPa (1 lb/po2), mesuree dans la zone vapeur.
7.2.2.2
Si la hauteur statique depasse une pression manometrique de 35 kPa (5 Ib/po2) au bas du reservoir, ce dernier
a) doit etre concu par un ingenieur selon une norme reconnue telle la CSA B51 ou le Boiler and Pressure Vessel Code de I'ASME. Toutes les ouvertures dans le reservoir doivent etre au-dessus du niveau de liquide le plus eleve ; ou
b) dolt etre muni d'un avertisseur de trop-plein a 90 % et d'un dispositif d'arret positif a 95 % et etre concu pour etre rempli avec tuyau a connexion etanche.
7.3 Supports, installation, fondations et ancrage 7.3.1
Les reservoirs d'alimentation doivent etre supportes de maniere a empecher une concentration excessive des charges en un point de I'enveloppe et a assurer la stabilite de l'ensemble.
7.3.2
Les reservoirs doivent etre installes conforrnement aux instructions du fabricant et a la norme selon laquelle ils ont ete fabriques.
7.3.3
Les reservoirs d'alimentation doivent etre accessibles pour !Inspection apres !Installation.
7.3.4
L'extremite ou le cote d'un reservoir d'alimentation dolt etre a au moins 50 mm (2 po) d'un mur. Voir la figure 9.
7.3.5
Les reservoirs doivent etre installes de facon a assurer un degagement d'au moins 460 mm (18 po) le long d'un cote et d'une extrernite de chaque reservoir, pour permettre le remplacement ou la reparation de tout dispositif relie a la canalisation d'alimentation du reservoir. Voir ('illustration de ce degagement a la figure 9.
Note : L'etiquette de certification du reservoir devrait rester visible apres l'installation de ce dernier.

7.3.6
Si des reservoirs d'alimentation sont installes cote a cote, I'espace entre eux dolt etre d'au moins 100 mm (4 po), a moins d'indication contraire. Voir la figure 9.

7.3.7
Les fondations d'un reservoir doivent etre incombustibles* et etre concues de facon a reduire au minimum la possibilite de tassement inegal du sol sous le reservoir eta proteger le reservoir contre le basculement ou le soulevennent. Les fondations doivent etre concues pour ennpecher l'accumulation d'eau au point de contact entre les supports du reservoir et les fondations si le materiau de fabrication du reservoir ou de ses supports peut se corroder.
*Le materiau de fabrication des fondations devrairent convenir au contact avec le sol ou la terre et etre exempt de materiau de conservation combustible.


7.3.8
Un reservoir dolt
a) reposer sur des supports rigides incombustibles* faits de materiaux ayant un degre de resistance au feu d'au moins 2 heures ; et
b) etre assujetti de maniere a resister au tassement, au glissement, au basculementT ou au
soulevernent§.
*Les supports en. acier n'ont pas besoin d'etre,proteges si le point le plus bas du dessous du reservoir se trouve a
moins de 300 nun (12 po) du sol.

Du bois traite sous pression peut etre utilise sous les patter ou les supports du reservoir si l'autorite competente
le permet et s'il est installe sous terre et en contact avec le sol (la surface superieure petit etre exposee).
t Uri reservoir qui peut etre exposé au vent devrait etre assujetti contre le basculement.
§Un reservoir qui peut etre exposé a l'inondation devrait etre assujetti contre le soulevement. Voir
l'article 7.3.11.
7.3.9
Un reservoir dont une partie quelconque est en contact avec les fondations dolt etre dote dune enceinte de retention secondaire et son etancheite doit etre surveillee. Si la retention secondaire est assuree conformement a une norme approuvee portant sur ce sujet*, la surveillance dolt etre effectuee
conformement a cette norme. *La ULC ORD-C142.20, par exemple.
7.3.10
Un reservoir doit
) etre installe sur des supports afin de permettre la pose et l'entretien des robinets d'arret, des filtres et
raccords associes. Aucune partie du logement des robinets, des filtres et des raccords ne dolt se trouver sous Ia partie superieure des fondations ou sous le niveau du plancher fini ou du sol
; s'il est a simple paroi*, presenter un degagement suffisant pour permettre ('inspection visuelle et une reparation temporaire sous le reservoir; et
c) s'il est dote d'une sortie au fond', etre incline en direction de Ia sortie selon une pente d'au moins 1 pour 50.
*Un degagement de 100 mm (4 po) est considers suffisant dans le cas des reservoirs a paroi simple.
ill est preferable d'utiliser des raccords au fond des reservoirs accompagnes de supports inclines s'il s'agit de reservoirs metalliques afin de reduire au minimum l'accumtdation d'eau au fond du reservoir.
7.3.11
Lorsqu'il est prevu que le niveau d'eau s'eleve au-dessus du fond du reservoir en raison d'inondations, le reservoir doit etre
a) place pour ne pas etre atteint par les hautes eaux ; ou
b) protégé contre la sous-pression hydrostatique a l'aide de methodes d'ingenierie reconnues. (Son ancrage dolt etre concu pour resister A la sous-pression hydrostatique quand le reservoir est vide.)
7.3.12
Dans les zones sismiques, les supports et raccordements du reservoir doivent etre concus pour resister aux chocs eventuels,
Note : Se reporter a la Partie 4 et au Guide de l'utilisateur du Code national du biltiment — Canada, 2005 pour renseignements sur les zones et les forces sismiques. Voir aussi dans les notes a l'appendice E de l'API 650, tin exposé detaille sur la conception des reservoirs qui doivent resister aux contraintes exercees par les forces sismiques.
7.3.13.
-Les reservoirs ne doivent pasobstruee les voles de sortie d'un batiment.
Note : On considere qu'une voie de sortie n'est pas obstruee si un degagement d'au moins 1,5 m (5 pi) est assure entre routes les parties du reservoir et les bords des ouvertures du batiment a proximite (porter ou fenetres) et les votes de sortie (corridors, passages, allees, escaliers et rampes).

7.4 Reservoirs installes a l'interieur de hhtiments 7.4.1
S'ils soot installes a rinterieur d'un batiment, les reservoirs d'alimentation
a) d'une capacite maximale de 45 L (10 gal) doivent 'etre approuves specifiquement pour ('usage prevu ; ou
b) d'une capacite superieure a 45 L (10 gal) doivent etre construits conformement a Particle 7.2.1.
7.4.2
II est interdit de raccorder les citernes amovibles (barils) a des brCileurs a mazout autres que ceux situes a rinterieur d'un batiment en construction (p. ex., des radiateurs de chantier portatifs).
7.43
La taille et Ia forme du reservoir doivent permettre d'introduire le reservoir dans le batiment et de l'en retirer en une seule piece.
7.4.4
La capacite d'un reservoir auxiliaire pour les braleurs (a ('exclusion des moteurs a combustion interne alimentes au mazout) ne dolt pas depasser 1135 L (250 gal).
7.4.5
Dans le cas des reservoirs d'alimentation installes sur retage le plus bas, dans la cave ou le sous-sol d'un batiment
a) Ia capacite d'un seal reservoir ou d'un groupe de reservoirs raccordes par le fond ne dolt pas depasser 2500 L (550 gal) ;
b) la capacite totale de reservoirs ne doit pas exceder 5000 L (1100 gal);
c) lorsque Ia capacite totale de reservoirs raccorcles a une canalisation d'alimentation depasse 2500 L (550 gal), tous les raccordements des tuyauteries de transfert du mazout vers et depuis l'appareil de combustion doivent etre places dans la partie superieure des reservoirs. Le transfert doit etre effectue par pompe uniquernent, et des mesures doivent etre mises en oeuvre pour empecher le siphonnage par Ia canalisation a l'appareil de combustion sauf si les combustibles vehicules sont des mazouts des types 5 et 6 ; et
d) dans le cas des appareils de combustion au mazout use, Ia capacite minimale du reservoir d'alimentation dolt etre de 910 L (200 gal).
Note : Les reservoirs peuvent are installes dans un garage attenant s'il n'y a pas Waage directement au-dessous
ou n'y a pas de cage d'escalier entre le garage et un etage au-dessous.
7.4.6
Exception faite des, reservoirs de moteurs, la capacite totale des reservoirs installes a l'interieur des batiments ne dolt pas depasser 230 L (50 gal) s'ils sont situes
a) a un niveau superieur a retage le plus bas, a la cave ou au sous-sol ; ou
b) dans une partie d'un batiment separee des autres parties du batiment par des cloisons coupe-feu, tel que le clefinit le Code national du batiment — Canada, 2005.
7.4.7
Les reservoirs d'alimentation d'une capacite de plus de 230 L (50 gal) et qui sont places conformement a ('article 7.4.6 a) et b), doivent etre munis d'une enceinte de retention secondaire
a) d'une capacite au moins egale a celle du reservoir de plus grande contenance du local ; ou
b) de capacite inferieure equipee d'un circuit de trop-plein ou &evacuation de dimensions suffisantes pour conduire tout mazout deverse accidentellement vers un autre reservoir ou une autre enceinte de retention de capacite appropriee hors du batiment.

7.4.8
Un reservoir dolt etre situe et utilise de sorte
a) que la temperature du mazout dans le reservoir ne depasse pas 38 °C (100 °F);
b) que la distance horizontate qui *are le reservoir et tout appareil de combustion au mazout autre qu'un moteur a combustion interne alimente au mazout, ne soit pas inferieure a 0,6 m (2 pi), sauf si le reservoir est approuve en tant que partie integrante d'un appareil ou sous reserve de l'article 7.4.9 ; et
c) que le reservoir installe ne noise pas a l'espace de travail necessaire relatif a un panneau ou a un apparel' electrique. Un espace de travail de plain-pied d'au moins 1 m dolt etre assure.
7.4.9
Lorsque l'eloignement prescrit par l'article 7.4.8 b) est impossible a realiser, la distance exigee peut 'etre reduite, sous reserve
a) que le reservoir soit isole des appareils de combustion au mazout au moyen d'un ecran permanent dont la resistance au feu est d'au moins 1 heure et dont la longueur et la hauteur sont suffisantes pour que le reservoir ne soit pas visible de ('appareil ; et
b) que les degagements exiges par rapport aux appareils soient maintenus.

7.4.10
Lorsqu'un reservoir se trouve dans un endroit ou it n'est pas isole du mouvement des vehicules et qu'il n'est pas protege par d'autres moyens, le reservoir lui-merne, ses accessoires et les canalisations qui s'y rattachent doivent etre proteges conformement aux pratiques d'ingenierie reconnues afin de ne pas s'endommager.
7.5 Reservoirs hors sol installes a l'exterieur : emplacement et protection
7.5.1
On ne dolt placer plus de 10 reservoirs ayant une capacite globale de 230 L (50 gal) sur le sot, a l'exterieur de tout bAtiment. Un maximum de 1250 L (275 gal) de mazout peut 'etre stocke comme source d'alimentation de generatrices d'electricite de secours sous reserve de ('acceptation de l'autorite competente.
7.5.2
Un reservoir d'alimentation d'une capacite d'au plus 2500 L (550 gal), ou un maximum de deux reservoirs ayant une capacite totale de 2500 L (550 gal) peuvent etre installes a l'exterieursur le sol, a cote
a) d'un batiment detache ; ou
b) d'une unite d'un batiment multi-unites lorsque l'unite en question est isolee des autres par une separation coupe-feu ayant une resistance au feu d'au moins 1 heure.
7.5.3
Des reservoirs d'alimentation multiples ayant une capacite totale superieure a 2500 L (550 gal) mail inferieure a 5000 L (1100 gal), installes a l'exterleur sur le sol, doivent -etre a au moins 1,5 m (5 pi)
a) d'un bailment detache ; ou
b) d'une unite d'un batiment multi-unites lorsque l'unite en question est isolee des autres par une separation coupe;feu ayant une resistance au feu d'au moins 1 heure.
7.5.4
Les reservoirs d'alimentation simple et multiples vises aux articles 7.5.2 et 7.5.3 doivent
a) etre proteges contre les dommages decoulant des conditions de service a l'exterieur ; et
b) etre eloignes des limites de proprietes voisines d'au moins 1,5 m (5 pi), a moins que l'autorite competente ne permette un eloignement moindre.
Note : La neige, la glace ou la pluie qui tombe d'un toit peut endornmager les reservoirs et leurs raccordements.


7.5.5
Un reservoir d'alimentation d'une capacite d'au plus 2500 L (550 gal), ou des reservoirs d'alimentation multiples ayant une capacite totale superieure a 25001. (550 gal) mais inferieure a 5000 L (1100 gal), doivent etre munis
a) d'une enceinte de retention secondaire pour l'exterieur d'une capacite au moins egale a celle du reservoir de plus grande contenance protégé par l'enceinte ; ou
b) d'un fond double paroi a surveillance d'interstice entre parois d'acier, a moins qu'il s'agisse d'un reservoir non rnetallique conforme a l'ULC ORD-C80.1.
7.5.6
Lorsqu'un reservoir se trouve dans un endroit ou it n'est pas 'sole du mouvement des vehicules et quill
n'est pas protege par d'autres moyens, le reservoir ses accessoires et les canalisations qui s'y
rattachent doivent etre protégés conformennent aux pratiques d'ingenierie reconnues afin de ne pas s'endonnnnager.
7.5.7
Les reservoirs doivent etre places et utilises de maniere que la temperature du mazout a l'interieur ne depasse pas 38 °C (100 °F), ou ils doivent etre places selon les exigences du Code national de prevention des incendies — Canada relatives aux produits de classe I.
Note : Un reservoir de couleur foncee place en plein soleil ou un reservoir trap proche d'une source de chaleur sont des exemples de conditions gui peuvent faire monter la temperature du mazout a plus de 38 °C.
7.6 Reservoirs d'alimentation multiples raccordes par l'extremite ou par le fond dune capacite totale ne depassant pas 2500 L (550 gal) (voir la figure 10)
Un maximum de deux reservoirs d'alimentation d'une capacite totale ne depassant pas 2500 L (550 gal) peuvent etre relies par l'extremite ou par le fond si
a) les deux reservoirs sont pl/aces sur une meme fondation ;
b) la partie superieure des deux reservoirs est au meme niveau ;
c) le tuyau de remplissagef\est raccorde a un seul des deux reservoirs, a moins d'indication contraire ;
d) un tuyau &evacuation stfflet ou un avertisseur conforme a l'article 7.8.10 est installe sur le reservoir auquel est raccorde le tuyau de remplissage;
e) le diametre du tuyau qui reunit les deux reservoirs par l'extremite ou par le fond est au moins egal au diametre du tuyau de remplissage ;
f) chaque reservoir est mis a ('atmosphere a la partie superieure ; et
g) dans les cas ou les tuyaux d'event aboutissent a un collecteur,
(i) ils doivent etre reunis par une tubulure placee plus haut que le point d'entree du tuyau de remplissage de chacun des reservoirs ; et
(ii) le tuyau d'event de chacun des reservoirs doit avoir au moins 50 mm (2 po) de diametre et celui du collecteur et de la tubulure, au moins 76 mm (3 po) ou etre du diametre fourni par le fabricant de la batterie de reservoirs ou calcule par un ingenieur.
7.7 Reservoirs d'alimentation multiples sous pression raccordes par le sommet d'une capacite totale ne depassant pas 5000 L (1100 gal) (voir la figure 11)
Les reservoirs multiples d'une capacite totale ne depassant pas 5000 L (1100 gal) qui sont raccordes a un collecteur place sur le sommet doivent etre conformes a ce qui suit
a) Les reservoirs doivent etre de fabrication, de capacite et de dimensions identiques.
b) Les tubulures de remplissage et d'alimentation doivent etre fournies par le fabricant du reservoir ou concues par un ingenieur.
c) Les tubulures d'alimentation doivent alimenter les brOleurs en prelevant le combustible de chaque reservoir en meme temps et au meme debit.
d) La tubulure d'alimentation doit prelever le mazout au fond de chaque reservoir.

Essentiellement le gars sait pas lire...
 
Wow: Joseph Elie c'est un beau paquet de "on va vous arranger ca a la bonne franquette" full power 'sti...

Ils sont en bris de contrat, apres pas une mais DEUX inspections par des ingenieurs independants + une visite des gens d'Ultramar tout est dans les normes chez moi. Nous avons sorti le rapport d'installation original de 2005 et le reservoir est installe sur une armature en acier resistante au feu (2h) pour remedier au fait que le terrain en pente pres de la maison empeche l'installation d'une dalle de beton permanente donc tout est beau.

Le mois passe apres plusieurs jours a gosser avec eux (Joseph Elie) par telephone, par courriel et par lettre on a tous resilies les contrats incluant le chauffe-eau au mazout qui etait en location depuis 2010. Le "specialiste" de chauffe-eau chez eux m'a propose de me vendre le chauffe-eau "tel-quel" pour 289$+tx soit un rabais de 50% sur le restant du contrat de location, ou de simplement resilier le contrat (oubliez pas c'est EUX qui sont en bris de conditions) et venir chercher le chauffe-eau quand le nouveau serait installe.

Aujourd'hui, le sous-traitant d'Ultramar vient installer le nouveau chauffe-eau donc je rappelle Joseph Elie pour leur dire: "OK l'ancien chauffe-eau est enleve, venez le chercher." je garde l'ancien chauffe eau dans une section pas finie du sous-sol (en fait en avant de notre garde manger avec le non-perissable dessus, reserve d'eau, cannes de conserve, etc.) et la il me dit: "Ben la si vous voulez on peut vous envoyer une lettre de cession des droits sur le chauffe-eau et vous pouvez demander a l'autre compagnie de partir avec ou simplement le mettre a la rue." GRATUIT...

Fait qu'evidemment je demande: "Si je comprends bien le 14 Avril vous m'avez offert ce chauffe-eau la pour 289$+tx pis la vous me dites de simplement le mettre a la rue?"

Pas fort...

Nonon, venez le chercher les gars. Contractuellement ils ont 10 jours, apres-quoi je le mets sur Kijiji pour 100$ caliss.
 
Apres on se demande pourquoi plus personne fait confiance au prochain et que tout mais crissement tout est croche.

Pas capable d'avoir des reponses claire de personne mais tout le monde a raison par example. Passer 2 semaines (a temps perdu) au telephone entre la CCQ, RBQ est CSST pour regler/ me renseigner sur 1 affaire. On est rendu avec tellement de lois que meme les agences gouvernemental commence a etre perdu.
 
Apres on se demande pourquoi plus personne fait confiance au prochain et que tout mais crissement tout est croche.

Pas capable d'avoir des reponses claire de personne mais tout le monde a raison par example. Passer 2 semaines (a temps perdu) au telephone entre la CCQ, RBQ est CSST pour regler/ me renseigner sur 1 affaire. On est rendu avec tellement de lois que meme les agences gouvernemental commence a etre perdu.

Ce que j'ai appris de cette histoire c'est qu'il existe plusieurs livres de normes: la norme nationale (canadienne) la norme provinciale, la norme de prevention d'incendies, etc. mais dans le fond ce qui est important c'est de comprendre l'esprit de ces normes et non pas les interpreter comme un perroquet qui repete des choses.

C'est un peu comme pour la loi de ne pas avoir d'appareil ayant un dispositif de telephone dans les mains en conduisant. C'est malsain, une banane ou un moule du penis de Bruce Jenner c'est ok mais un cellulaire eteint = explosion d'etoile a neutron qui anneantit notre systeme solaire et les 2-3 autres systemes les plus rapproches.
 
Lol c'est reparti.

Le reservoir actuel a 12 ans, et en fin de vie utile (15 ans max) et comme le top commence a avoir un peu de rouille je regarde pour le faire changer et tout le monde veulent me couler une slab de ciment jusqu'a ce que je leur montre cette photo:

toptank.JPG

Le reservoir de propane vient d’être redressé, il avait un angle de ~9° par rapport a la verticale parce que...

... la pente très prononcée a 4-5' de la maison et l'erosion qui vient avec, j'ajoute probablement 1-2 verges de terre de remplissage la par 2 ans sinon ca s'en va tout chez le voisin.

Je leur dis que ça ne me derange pas de remplacer l'armature en acier par une neuve mais no way qu'on coule une slab de ciment a cet endroit sans qu'ils me garantissent dommages inclus que si (quand) la slab va bouger (garanti) et qu'il va arracher le rube rigide (contrairement a celui du propane flexible) et que soit le feu va pogner ou il va y'avoir un déversement c'est EUX qui sont responsables a 100%.

L'autre option évidemment serait de payer le gros prix et faire placer des blocs de ciments 'de quai' pour arrêter l'erosion mais on m'a quote 12.000$ pour la job... meme si je réussis a convaincre mon voisin d'en payer une partie (invraisemblable) or parle d'un gros montant pour des megablocs...
 
tu es pas mieux de convertir électrique?
Tout dépendamment de ta ville, oui ca coute cher, mais ça vaut cher. C'est un investissement, surtout qu'on ne sait pas trop dans les prochaines années comment vont être la variation des combustibles fossiles.

Bruler des dinosaures < hydro-electrique.
 
lol c'est des bons arguments de me convertir electrique mais c'est pas une option que j'envisage.

En partant le propane c'est pour un foyer au sous-sol tres utile lors des pannes de courant repetees auquelles mon quartier est assujeti par HQ parce qu'ils ont pas ameliore notre reseau local depuis 1998 malgre l'ajout d'un quartier full de 80 maisons sur le meme grid.

Une pluie legere avec un peu de vent et ca tombe noir.

Je planifie meme de remplacer ma cuisiniere par une cuisiniere au propane...

Pour le reste la fournaise au mazout est tres efficace et economique. Le mazout est encore < 80¢/l. On a deja paye 1.15$ mais on a deja aussi paye 57¢/l et c'est tres fiable.

Ce serait pas necessairement plus economique non plus si on considere que je suis a la bi-energie et donc je paye 1/2 du cout/kwh en tarif normal = tout l'ete et l'hiver > -12° tandis qu'en conditions hivernales < -12° ca revient a 2x le prix. Avec les hivers doux qu'on a depuis 2-3 ans c'est pas cher chauffer...

Outre tout ca, j'ai hate de voir s'ils vont encore insister pour la slab. J'ai une nouvelle compagnie qui s'en vient demain pour une estimation.

Entoucas le reglement est clair - c'est pas necessaire une slab de ciment en autant que la balance des normes soient respectees, distance de la maison et du sol, attachement et support ignifuge et immuable.
 
Propane c'est un autre chose.

je parle du mazout.

Si tu es au mazout, je suppose que tu es avec un système air pulsé.
Un nouveau système, jumelé avec un thermopompe sélectionnée selon ton type de maison, coûtera moins cher d'utilisation dans le range de température fonctionnel de la thermopompe ( si pas bi-energie_.
C'est le coût de l'investissement initial que les gens ont du mal à absorber.

Ta tank à eau chaude, ne devrait avoir un pay-back court, considérant que tu upgrade ton panneau principalement dû à la fournaise électrique.

Si je me reprend, et si je comprend, tu dis bi-énergie, donc thermopompe + mazout. Check si tu peux convertir le bruleur par des strip. Et arache tout ca dehors.
Je comprend que dans ta situation le pay back va être difficile, tu va l'avoir sur les variations de prix des combustible, et l'entretiens, Donc assez long...
Je vois un avantage de pu de faire chier avec ça, et arrêter de bruler des dinosaures.

Dans nos design, les combustibles sont pour l'agrément seulement (et ceux que la cuisine est leur passion), je ne comprend toujours pas le monde qui vont encore dans cette voie là en 2017 pour des appareils nécessaires...
 
Propane c'est un autre chose.

je parle du mazout.

Si tu es au mazout, je suppose que tu es avec un système air pulsé.
Un nouveau système, jumelé avec un thermopompe sélectionnée selon ton type de maison, coûtera moins cher d'utilisation dans le range de température fonctionnel de la thermopompe ( si pas bi-energie_.
C'est le coût de l'investissement initial que les gens ont du mal à absorber.

Ta tank à eau chaude, ne devrait avoir un pay-back court, considérant que tu upgrade ton panneau principalement dû à la fournaise électrique.

Si je me reprend, et si je comprend, tu dis bi-énergie, donc thermopompe + mazout. Check si tu peux convertir le bruleur par des strip. Et arache tout ca dehors.
Je comprend que dans ta situation le pay back va être difficile, tu va l'avoir sur les variations de prix des combustible, et l'entretiens, Donc assez long...
Je vois un avantage de pu de faire chier avec ça, et arrêter de bruler des dinosaures.

Dans nos design, les combustibles sont pour l'agrément seulement (et ceux que la cuisine est leur passion), je ne comprend toujours pas le monde qui vont encore dans cette voie là en 2017 pour des appareils nécessaires...

Le système actuel date de 2005. En terme de durée de vie d'une maison c'est relativement neuf. C'est pas le 1800$ de remplacer le réservoir de mazout qui va me faire changer à l'électricité.

Surtout que le chauffe eau est au mazout et à moins d'un an...




Sent from my iPad using Tapatalk
 
ton assurance habitation est plus cher a cause de ton chauffage au mazout/tank/déversement

ta presque toujours une odeur d'huile a proximité des appareils

ta une grosse tank laide sur le bord de ta maison

ta une tank a eau chaude qui coûte 3 fois le prix de l'équivalent dans l'électrique

tu dis 2005 ? t'es tu fais arnaquer par Flamidor ? hehe
 
Flamidor lol !

2005 oui c'est relativement récent, mais ce n'est pas un luxe de le changer. Fait faire des estimé, et un étude énergétique, tu vas être surpris.
Les gens ne veulent pu de mazout.
La conversion est assurément un investissement. Surtout avec les thermopompe avec de COP élevé, la question deviens facile.

cons mazout : odeurs / pollution / cout entretien / risques déversement / prix fluctuent / ce n'est pas une plus-valu à la vente / visuellement laid / en général plus bruyant / assurance plus élevée / risque de leak cheminé /

pros du mazout : sous certaine condition précise, par exemple temps très froid, tu risque d'être plus efficace. L'économie ne justifiera pas tout les couts qui en revienne de l'opérer. / tu peux filler ton vieux moteur diesel de char sans payer la taxe.

tout les clients qu'on a fait la conversion, j'ai fait l'évaluation énergétique, si on évalue tout les points, c'est plus avantageux de convertir.


Bon je sais que je ne répond pas à ta question, mais si on reviens à ton problème de mouvement de sol, selon les villes, la profondeur pour éviter le gel est entre 5 et 6'. Montreal de mémoire c'est 6'. Pieux ou sonotube, ensuite du coule. et tu encre. 1 après midi avec le beau frere et une visite chez locapro pis c'est fait.
 
C'est reglé. Ultramar ont envoye un ingenieur avec plus de 48h d'experience qui sait lire ses normes et il m'a fait un document qui atteste une fois pour toute que l'installation sur armature de metal est non seulement conforme, mais aussi la preferee dans mes conditions.

La compagnie d'installation viennent remplacer le reservoir dans 2 semaines - ca va me couter < 2000$ tax in incluant l'installation.

Overdose: Tes etudes d'amortissements sont pas logiques pour moi. Ce serait interessant si ma fournaise etait en fin de vie mais dans mon cas tout est recent a part le reservoir. Comme il est dehors je n'ai que tres rarement des odeurs, de plus mon chauffe eau au mazout me permet d'economiser enormement. Mon hydro quebec me coute vraiment pas cher, j'ai pas les chiffres sous la main mais HQ et Mazout combine sont < 2000$/annee pour un bungalow 1972 c'est tres acceptable. L'isolation au sous-sol a ete refaite au complet mais pas a l'etage. Le cout de l'entretien est inclus dans un plan de service qui coute < 200$/annee et qui inclut les inspections de cheminee, etc.

Je te confirme que l'assurance ne me coute pas plus cher parce que l'equipement est recent et entretenu annuellement ou mieux.

Je te concede le visuellement laid mais bon, ca pourrait etre pire. De toute facon le reservoir de propane n'est pas exactement un selfie de Justin Trudeau (Y'es tellement beau...) non plus donc c'est pas trop grave. Surtout que c'est un cote de la maison qu'on ne voit pas vraiment de la rue et qui est plus de 20' plus haut que la cour des voisins donc ils le voient pas eux non plus.

Je te concede aussi le bruit surtout le chauffe-eau. Les chauffe-eau electriques sont silencieux...

Pour ce qui est des mouvements de sol, on ne peut pas creuser au dela d'environ 12" chez moi car c'est du roc en dessous avec un genre de top-coat d'un pied en moyenne. Si on regarde ou je n'ajoute pas de terre de remplissage (derriere la cloture) le roc est expose. ANYWAY si je fais une plaque de ciment "avec mes chum pis une caisse de Labatt 50" ce sera pas accepte aux normes a moins qu'un de mes chums soit membre de l'ordre des ingenieurs du quebec, genie civil, inspecteur de batiment and so on.

Pour terminer:

rock.JPG

Si tu regardes la photo, ou c'est en gazon et "plein" c'est ou j'ajoute aux 2-3 ans. Plus loin je ne peux pas et ca donne rien parce que le sol reste juste pas, c'est des grosses roches de plusieurs tonnes qui sont la. Si je creuse n''importe ou dans ma cour avant ou arriere j'arrive tres rapidement a une surface assez lisse en roche. C'est pour ca j'ai pas d'arbres ni rien.

La seule exception c'est les canalisations ou quand la maison a ete construite, ils ont mis les tuyaux de l'aqueduc et egout de la rue a la maison. On voit tres bien l'ete par grande pluie l'eau s'accumuler a ces endroits. Je prendrai des photos cet ete qui s'annonce pluvieux.

L'erosion n'affecte que le premier pied environ de top soil. Le reste c'est pas mal solide.
 
Back
Top