Solution trailer hitch pour auto sans fillage

RWDLover1

Moderator
Voici mon problème: J'ai présentement une mazda 3 2015, j'ai un deal sur un sea doo bombardier spark de 500lbs avec un trailer qui fait 200lbs gros gros max. Je n'ai aucun doute que l'auto peut faire la job pour de courtes distances mais l'auto n'est pas supposé rien tirer selon le constructeur(en amérique du moins).

Je pourrais toujours faire installer un hitch en disant au concessionnaire que c'est pour un rack à vélo mais j'aurais un problème avec les lumières du trailer. Je sais qu'il existe des lumières wireless mais ca doit être branché dans une plus 4 pins/7pins pour fonctionner.

Des suggestions?
 
j'ai un mazda3 de 190 000km et j'ai tiré mon bateau de 2500 lbs de laval jusqu'a mont-laurier sans probleme. et j'ai aussi remorqué plusieur voiture avec l'aide d'un dolly. ils sont fait fort c'est petit 2.0 la !!
 
C'est rassurant de savoir ca, certaines personnes me regarde croche quand je parle de tirer 700lbs avec mon char. lol Tu utilises quoi comme hitch? As-tu été obligé de couper dans ton bumper?

@cUr@-TL: Ta solution semble bonne si c'est pas trop compliqué à brancher.
 
je n'ai pas été obligé de couper mon bumper. mais pour l'installation du hitch tu doit enlever tom bumper. pour le fillage des lumiere tu peu utilisé un module comme celui ci avec des relais.

119190.jpg
7693846-23.jpg
 
j'ai un mazda3 de 190 000km et j'ai tiré mon bateau de 2500 lbs de laval jusqu'a mont-laurier sans probleme. et j'ai aussi remorqué plusieur voiture avec l'aide d'un dolly. ils sont fait fort c'est petit 2.0 la !!

Ca sentait pas le chauffé ton affaire lol?
 
j'ai un mazda3 de 190 000km et j'ai tiré mon bateau de 2500 lbs de laval jusqu'a mont-laurier sans probleme. et j'ai aussi remorqué plusieur voiture avec l'aide d'un dolly. ils sont fait fort c'est petit 2.0 la !!
C'est la transmission qui vas manger le coup

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
C'est la transmission qui vas manger le coup

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

transmission manuel c'est plus la clutch qui vas manger la claque !! si il a une transmission automatique je lui deconseille de tirer des grosse charge c'est sur !
 
transmission manuel c'est plus la clutch qui vas manger la claque !! si il a une transmission automatique je lui deconseille de tirer des grosse charge c'est sur !

En fait, la plupart du temps(sauf pour les big rig): une transmission automatique va pouvoir tirer plus qu'une manuelle.
 
Tant qu'a moi c'est pas de leur criss d'affaire

Tu dis que tu t'es fait poser un hitch et le cablage était inclus.
 
nissan avec le nouveau murano, i se sont arranger de pas pouvoir mettre de hitch sur le truck, pis que si tu tire un trailer avec parce que ta trouver un moyen dinstaler un hitch ben sa void ta garantie !
 
ton seadoo pese 700 lb avec le trailer.... j'suis pas mal sur que c'est bien balancer et que t'as surement pas 700lb sur la boule... t'es plus que correct !!!
 
Le seul trouble que je vois avec un Sea-Doo c'est que si la descente est le moindrement à pic, ça fait chier un peu avec un char à traction.

J'ai tiré mon Sea-Doo dans le temps avec mon Accord à carbu de 98 HP pis ça allait #1 Tu le sent même pas en arrière!
 
Mike: Je préfère garder le dealer en dehors de ca si possible.;)

L'auto est manuelle donc je n'ai pas peur pour la mécanique et je sais comment conduire pour ne pas mettre trop de stress sur la clutch.

Pour la descente, les 2-3 descentes où je veux aller sont facile, celle de st-zotique est particulièrement facile. J'ai vu plusieurs petites voitures sortir des sea doo là-bas et j'ai sorti un bateau de 3000lbs avec un pick up 2x4 à quelques reprises sans aucune difficultés.
 
Le seul trouble que je vois avec un Sea-Doo c'est que si la descente est le moindrement à pic, ça fait chier un peu avec un char à traction.

J'ai tiré mon Sea-Doo dans le temps avec mon Accord à carbu de 98 HP pis ça allait #1 Tu le sent même pas en arrière!



T'assois ton plus gros chum sur ton hood.... ton problème de traction est réglé !
 
4 gars de 200 lbs dans le char c'est plus dur que trainer un Sea-Doo.

En Amérique du Nord, le monde pensent que ça prend au minimum un F-150 pour tirer quoi que ce soit qui pèse plus de 100 lbs.
 
Ma soeur a un Rio5
Sa clutch va mal et le dealer l'a envoyé chier pcq elle tirait un seadoo Spark en arriere a l'occasion....

Le meme char en Australie peut tirer 1050kg si le trailer est braker.......

Encore une preuve que les aviseurs techniques c'est souvent des mange marde qui pete plus haut que le cul, je vais donc devoir aller chez Kia avec ma soeur pour leur donner dela marde.
 
Ma soeur a un Rio5
Sa clutch va mal et le dealer l'a envoyé chier pcq elle tirait un seadoo Spark en arriere a l'occasion....

Le meme char en Australie peut tirer 1050kg si le trailer est braker.......

Encore une preuve que les aviseurs techniques c'est souvent des mange marde qui pete plus haut que le cul, je vais donc devoir aller chez Kia avec ma soeur pour leur donner dela marde.

En fait, si une clutch "va mal", ya plusieurs affaires à vérifier. Si c'est qu'elle glisse parce qu'elle est usée, c'est pas garanti c'est certain même si le char est sorti la veille de chez le dealer.

Si c'est le bearing ou la pressure plate qui a cassé une dent, c'est autre chose et ça demande enquête.
 
En fait, si une clutch "va mal", ya plusieurs affaires à vérifier. Si c'est qu'elle glisse parce qu'elle est usée, c'est pas garanti c'est certain même si le char est sorti la veille de chez le dealer.

Si c'est le bearing ou la pressure plate qui a cassé une dent, c'est autre chose et ça demande enquête.
La pédale vibre entre le maximum et minimum de course


Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top