Problématique installation HID sur feux de route (hautes)

jm87

New member
Bonjour,

J'envisage d'installer un kit de HID sur mes hautes afin de mieux voir lorsque je traverse le parc des Laurentides de nuit mais je me questionne sur certains points.

- Premièrement, je me demande si le fait d'allumer et d'éteindre fréquemment le ballast peut être nuisible pour celui-ci ( à force d'enlever et de remettre les hautes lorsque nous croisons d'autres voitures)?

- Deuxièmement, mes hautes servent de feux de jour lorsque mes lumières ne sont pas en fonction. Ils allument alors à une intensité d'environ 30% de leurs capacité. Comme des HID ne peuvent pas être gradables, y a-t-il un moyen de contourner ce problème?


P.S, j'ai cherché sur le forum un sujet similaire, mais je n'ai rien trouvé, si la question a déjà été répondu, il serait apprécié de m'y rediriger.

En vous remerciant!
 
HID + no projectors = shit



attachment.php
 
Je vois que sur ta photo il s'agit des basses. Moi j'ai l'intention dans installer sur les hautes. Ce sont des projecteurs à parts qui ne servent seulement que pour les hautes et les feux de jours.
 
La meilleure solution pour toi serait peut-etre de faire un retrofit de projecteur Bi-Xenon

Les projecteurs Bi-Xenon ont un shield qui cache une partie de l'eclairage de l'ampoule pour les basses et quand tu "flash" les hautes le shield s'enleve, ce qui fait que c'est pas l'ampoule qui fait du on-off-on.

Tu peux voir sur l'image ici le solenoid qui active le shield en question:
Hella-RS6-Bi-Xenon-Projector.jpg


Les projecteurs de Maxima sont super facile a fitter dans des headlamps, pas chers et sont Bi-Xenon
http://www.ebay.com/itm/2x-GENUINE-...ash=item35fc3f9c7f:g:PWAAAOSwoBtW2QhE&vxp=mtr

Tu peux regarder le site theretrofitsource.com ils ont des kits. (dans le temps yavait un forum sur leur site avec des buils de pleins de monde)
 
Pour avoir souvent fait le parc tu es mieux avec des bons globe halogene + un sealbeam bien propre et polit.

Condition météo du parc = neige, pluie, brouillard. Toute des conditions que les HID sont inférieur au halogene. En plus avec les nombreuse cote et courbe, tu veux pas quelques chose qui donne un éclairage concentré comme le fait des HID avec un beam ordinaire, tu veux une bonne dispersion de lumiere pour voir loin, haut et SURTOUT large pour voir les nombreux orignaux qui sont proche de froler tes miroirs.
 
tu peux pas poser des questions sur les HID sur MR sans te faire dire que tu devrais pas pis que c'est dla marde, sa prend un projecteur... bla bla bla... toute les mêmes conneries habituelle.... bref tes stupide de vouloir poser sa.... you know... ;)


pour répondre a ta question...
non, sa ne dérange pas d'allumer et d'éteindre ton ballast souvent.
pour ce qui est de ta graduation pour tes DRL, non, y'a pas moyens de le contourner, la seule solution, c'est de désactiver tes DRL (lumière de jour)


et moi j'dit... go for it !

Mais.... si c'est vraiment juste pour le parc.... as tu penser à un light bar !? pas mal plus efficace dans le noir total ! light bar + HID for the win :p
 
Tu ne pourra pas vraiment mettre de hid sur tes hautes si c'est sur les DRL car c'est 6 volt quand tes sur les DRL et 12 quand tu es sur les hautes. Il n'y a pas 3 fil après ton ampoule.

Seul chose que je verrais, c'est que ton auto en version US n'a peut-être pas de DRL et donc c'est peut être possible d'enlever un relais pour les désactivé. HID dans les hautes, comme tu les allumes quand il n'y a personnes devant, éblouir le monde n'est pas un problème mais ça sera pas aussi clean qu'un setup avec projecteur.

Flasher les hautes en ville va fucker ta balast assez rapidement selon moi, c'est pas fait pour ça en plus de royalement éblouir tout ceux qui sont près de toi. C'est aussi illégal d'en installer si ton véhicule ne viens pas avec D'origine donc attention au ticket si tu te fais prendre.

Perso j'avais des HID dans mon accord dans les réflecteurr (lisez le reste avant de paniquer les matantes) et je ne me suis jamais fais flasher comme quoi j'éblouissait le monde. J'ai meme tester ce que sa fesait avec un ami qui conduisait mon char et moi dans le siens et c'était correct. J'en ai donc remis dans mon civic et merde, je me suis fait flasher au moins 300 fois entre montreal et ottawa. Je les ai donc enlever a mon retour. Certain réflecteur sont donc pire que d'autre. La preuve, les csx venaient avec des HID dans les réflecteurs.

J'ai donc mis des Sylvania Halogen super bright a 100$ pour les 2 et c'est vraiment mieux sans éblouir le monde.

Ce que mox suggère est en effet très bien mais ça va te couter une beurrer si tu le fais faire et le faire sois-même sans expérience, c'est pas facile.
 
tu peux pas poser des questions sur les HID sur MR sans te faire dire que tu devrais pas pis que c'est dla marde, sa prend un projecteur... bla bla bla... toute les mêmes conneries habituelle.... bref tes stupide de vouloir poser sa.... you know... ;)


pour répondre a ta question...
non, sa ne dérange pas d'allumer et d'éteindre ton ballast souvent.
pour ce qui est de ta graduation pour tes DRL, non, y'a pas moyens de le contourner, la seule solution, c'est de désactiver tes DRL (lumière de jour)


et moi j'dit... go for it !

Mais.... si c'est vraiment juste pour le parc.... as tu penser à un light bar !? pas mal plus efficace dans le noir total ! light bar + HID for the win :p

C'est de la marde pour les autres utilisateurs de la route des HID dans les rélecteur, certain pire que d'autre c'est vrai, mais viens pas me faire accroire que t'es content de croisé une civic avec les HID dans les réflecteur. C'est encore pire quand le clear de la lens est rendu flou, on dirait 2 tabarnak de soleil.
 
UN HID dans un réflecteur peut très bien marcher, il faut juste voir s'il n'y a pas un kit qui atténu l'effet d'éblouissement.

Oui un retro-fit d'un projecteur tu t'assure d'avoir un minium de halo, mais il a y des 10aine de voiture avec des réflecteurs et HID OEM et des centaines de kit de conversion calibrer .

Je veins d'installer un kit hid pour mk6 calibré, c'est 100% ok.


Flasher quand les HID sont à off, non ce n'est pas bon, car l'arc électrique d'ammorce est à très haut voltage et ca tire sur la ballast. En plus tu vas avoir une lag.
Quand elles sont allumés, pas de trouble, comme mox du un bi-xenon c'est juste l'angle qui change.
 
C'est de la marde pour les autres utilisateurs de la route des HID dans les rélecteur, certain pire que d'autre c'est vrai, mais viens pas me faire accroire que t'es content de croisé une civic avec les HID dans les réflecteur. C'est encore pire quand le clear de la lens est rendu flou, on dirait 2 tabarnak de soleil.

m'en coliss pas mal.... 2 sec pis yé croisé le civic...

j'trouve les nouveau corolla et nissam murano pas mal pire qu'un civic avec des HID....

pis si j'taveuglé, j'allume mon light bar pis j'peux te dire que y'a pus juste moi qui vois rien ! ;)
 
m'en coliss pas mal.... 2 sec pis yé croisé le civic...

j'trouve les nouveau corolla et nissam murano pas mal pire qu'un civic avec des HID....

pis si j'taveuglé, j'allume mon light bar pis j'peux te dire que y'a pus juste moi qui vois rien ! ;)

2 sec pis y'é croisé mais y'en a un aux 30 secondes... Nouvelle corolla, d'accord avec toi mais au moins c'est pas la faute de Kaven, 17 ans qui modifie son char en brochet, le char venais avec...

Belle attitude de marde, y me fa chier ma le faire chier plus. esti que ça serait beau si tout le monde se calissait des autres comme toi. Bravo champion !
 
2 sec pis y'é croisé mais y'en a un aux 30 secondes... Nouvelle corolla, d'accord avec toi mais au moins c'est pas la faute de Kaven, 17 ans qui modifie son char en brochet, le char venais avec...

Belle attitude de marde, y me fa chier ma le faire chier plus. esti que ça serait beau si tout le monde se calissait des autres comme toi. Bravo champion !



merci !!


me demande c qui qui a l'attitude de marde pour chialer pour sa mais bon... chacun son point de vu, c'est le but de forum de discussion ! ;)



c juste que j'peux rien faire contre sa, alors je vis avec pis j'm'en coliss... pense tu vraiment que j'fait expres pour aveugler le monde qui m'aveugle.. lol voyons !


j'continue a te troller ou t'as compris !?
 
merci !!


me demande c qui qui a l'attitude de marde pour chialer pour sa mais bon... chacun son point de vu, c'est le but de forum de discussion ! ;)



c juste que j'peux rien faire contre sa, alors je vis avec pis j'm'en coliss... pense tu vraiment que j'fait expres pour aveugler le monde qui m'aveugle.. lol voyons !


j'continue a te troller ou t'as compris !?

On es sur un forum de discution comme tu dis, tes sur que toi qui troll ? ;)
 
Tant qu'à moi ceux qui sont éblouit par les HID sont ceux qui fixent les lumières en sens inverse. J'ai déjà fait le test pis même si tu fixes des halogens tu risques d'être éblouit. Faque le truc : tu regardes en avant sans fixer les lumières des autres.
 
no point entertaining people who simply don't want to understand

turn the page bud

je pense que le monde comprenne juste pas que c'est carrément de la physique . Un hid en temps normal a plus de lux qu'un alogène standard.
La forme du bulb n'est pas identique dans la plupart des cas aussi.

Reste qu'un HID s'installe dans n'importequel situation, faut juste les bonnes piéces bien ajustées .

Mr ....
 
je pense que le monde comprenne juste pas que c'est carrément de la physique . Un hid en temps normal a plus de lux qu'un alogène standard.
La forme du bulb n'est pas identique dans la plupart des cas aussi.

Reste qu'un HID s'installe dans n'importequel situation, faut juste les bonnes piéces bien ajustées .

Mr ....

La forme de la source lumineuse est pas pareille. Tu peux pas ajuster ça. Les phares d'auto, c'est de l'optique. Ça inclus le point focal et la source lumineuse.

C'est comme quelqu'un d'hypermétrope qui prends des verres divergents pour corriger sa vue mais qui se fait dire qu'une fois ajusté, ya pas de problème!
 
Achetez les projos que j'ai a vendre dans ma signatures pis faite sa comme du monde.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Back
Top