Best grass seeds

Pour le printemps,

Racler le terrain au complet pour raviver le gazon et enlever celui qui est mort (déchaumage)
Passer un aérateur si ça n'a pas été fait à l'automne (carotte dans le sol). Sa décompacte le sol donc favorise l'enracinement du gazon. Laissez les carottes sur le sol.

Se faire livrer du terreau/compost de bonne qualité et l'étendre à grandeur sur le terrain (1/2''). Mettre des semences, passer un râteau très léger pour que les semences soit mélangées un peu, et s'assurer d'arroser pour que la terre reste le plus souvent possible humide.

Mettre seulement des semences ça ne sert pas à grand choses. Elle peuvent finir par sécher, mourir ou se faire manger par les oiseaux.

Acheter de l'engrais 4 étapes.

Couper le gazon avec une lame bien aiguisé et ne pas le couper court, même si c'est plus beau.

Sit back and enjoy.

Comme dit précédemment, un gazon bien fournis ne laisse pas de place pour les mauvais herbes.
Vous pouvez également varier le type de semences pour rendre la gazon plus résistant. De plus en plus on ajoute des semences de trèfles pour empêcher les mauvais herbes de pousser.

J'utilise seulement des produits de pépinières.
 
Last edited:
Mon gazon est tellement de la marde qu'en fin de semaine j'ai décidé d'abandonné, de pas étendre les 150$ d'engrais et de semence que j'avais acheté, et de tourbé à grandeur printemps prochain.

Ça va me couter plusc chère en produit et en temps le ramener beau qu'en mettre du nouveau criss.
 
Ceux qui sème un terrain pour la 1ere fois le best c'est de passer le rouleau après pour éviter que les graines partent aux vent...
X2 pour la semence Scott's enrobé, c'est la meilleur et le gazon est d'un beau teint de vert.
 
Last edited:
Killex FTW. Mon gazon était tellement remplit de mauvaises herbes. Genre 20% gazon et 80% mauvais herbe. En plus j'étais pogné avec la lierre terrestre, pire esti de cochonnerie. J'ai passé proche faire comme SRT-What mais vu la grandeur de mon terrain, j'ai décidé d'essayer une dernière affaire: Killex, le vrai!

Regarder cette photo. On voit la démarcation entre la partie traité vs pas traité. (et c'était après seulement 1 application)
P1020431_zpsac0058aa.jpg


Après avoir repris le contrôle, tu fais comme les autres ont dit: engrais, semence, pis coupe pas trop court.
 
Bin oui moi aussi je suis pro killex et pas la marde bio qui vendent ici. Mais des hippies du forum m'ont critiqué au début. J'en met juste pas sur mon yard en arrière, mon chien mange de l'herbe.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Très beau jeff. Achète tu ça en ligne? Un ami prévoit aller aux states dans quelques semaines est-ce facile en trouver la bas?
 
ya tu moyen de commander du KILLEX en ligne à bon prix sans que j'ai le besoin de me lever le cul et allez au united Stake ?

Merci :) car j'avais 2 bouteille mais sont finit :( je les avais acheté dans ma ville ya 2 ans un genre d'évenments de vente à rabais de produit pour le jardinage dans un usine louer dans le quartier industriel ... aucune idée sa dois être le genre de place qui se répete dans différente ville chaque année ?

car chez canadian tire y vendent du killex et il contien du 2-4D pourtant ... http://www.canadiantire.ca/en/pdp/k...e&utm_source=AskAndAnswer&utm_content=Default

c'étais pas rendu illegale ?
 
ya tu moyen de commander du KILLEX en ligne à bon prix sans que j'ai le besoin de me lever le cul et allez au united Stake ?

Merci :) car j'avais 2 bouteille mais sont finit :( je les avais acheté dans ma ville ya 2 ans un genre d'évenments de vente à rabais de produit pour le jardinage dans un usine louer dans le quartier industriel ... aucune idée sa dois être le genre de place qui se répete dans différente ville chaque année ?

car chez canadian tire y vendent du killex et il contien du 2-4D pourtant ... http://www.canadiantire.ca/en/pdp/k...e&utm_source=AskAndAnswer&utm_content=Default

c'étais pas rendu illegale ?

Ça déja été répondu... check ebay. C'est légal en Alberta donc pas de douanes et shipping pas cher. ParIII et Kilex c'est pas mal la même chose.
 
Très beau jeff. Achète tu ça en ligne? Un ami prévoit aller aux states dans quelques semaines est-ce facile en trouver la bas?

Moi c'est l'oncle de ma blonde qui est au BC qui me l'achète et me l'envoi. J'me suis même fait une réserve au cas où ça deviendrait non disponible au BC :)

Mais la première bouteille que j'ai eu je l'avais commandé sur eBay. Ça doit être environ 60$ pour une.(shipping inclus) Et le prix unitaire baisse évidement si tu en commandes plus.
 
Bin oui moi aussi je suis pro killex et pas la marde bio qui vendent ici. Mais des hippies du forum m'ont critiqué au début. J'en met juste pas sur mon yard en arrière, mon chien mange de l'herbe.

Hippie de MR checkin' in.

Oui c'est cave que tu réalises que c'est dangeureux pour TON chien mais pas pour tout les autres bébittes qui bouffent de l'herbe.

#Libaaaaarté.
 
ouin ben jpense que ma y aller avec la logique, jme suis fait quoter de la tourbe a 0.22$/pi carré. ca reviendrais a 375$ pour le terrain au complet.
 
Mon gazon est tellement de la marde qu'en fin de semaine j'ai décidé d'abandonné, de pas étendre les 150$ d'engrais et de semence que j'avais acheté, et de tourbé à grandeur printemps prochain.

Ça va me couter plusc chère en produit et en temps le ramener beau qu'en mettre du nouveau criss.

C'est trop souvent vrai.

J'ai échangé mes achats au Reno contre de la semance ( 15 $ de semance, 15$ de remise ), mais c'est la 3ieme et la dernière année.

À chaque année je laisse pousser le gazon assez long, racle, semance en masse (2-3 poches) , mettre de la terre sur les zones plus claires et arroser.
2 semaines apres, je met de l'engrais.

Mais les mauvaises herbes reveinnent assez vite, meme si le gazon est dense.

Je passe bcp de temps, et c'est beaucoup plus beau que quand j'ai acheté, mais jamais aussi beau que mes voisins qui ont tourbé.

Par contre, ca ne change pas que tu dois semé/engrais quand même même si tu as de la tourbe ! Merci voisins pissenlit...


Au bout du compte, ca te coute quand meme de quoi à chaque année, mais avec de la tourbe neuve tu passes moins de temps et moins de semance par an. Et le résultat est plus rapide.
 
Yep j'ai arrosé au killex mon front yard hier matin les pissenlits commençaient à popper de partout, demain y vont avoir la tête en bas.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
poser de la tourbe ont parle de combien au pied carré...je vais faire des soumission mais je veux pas me faire fourrer...doit enlever toute les mauvaise herbe et vieille tourbe restante, égaliser terrain, terre noir et tourbe..
 
J'ai fait l'exercice

Me suis fait quoté 2.50$ le carré de 10pied carré (0.25$/pi2)

Rotoculteur ca se loue a 100$/ jour

Engrais 25/sac

Top soil 26$/verge3
 
Back
Top