Capacité d'un alternateur

PreludeAWSi

Legacy Member
Salut à tous, je suis zéro en électronique et curieux de connaître la capacité réelle d'un alternateur. Je prévois vivre pas mal dans mon char cette été en camping et de rouler jusqu'à Vancouver. Mon char est une Corolla, il y a une prise 12V (allume cigarette) dans laquelle je vais mettre un convertisseur Terminator de Canadian Tire pour avoir des prises de courant.
Au maximum j'aurai probablement un ordinateur portable de connecter, cellulaire, dashcam et peut-être un MP3, en plus de radio/chaufferette lumière etc.

Je me demande si je risque de tirer trop de jus, et jusqu'à quel point ca peut-être être dangereux pour mon alternateur. Gênez vous pas si vous avez des conseils aussi.

Merci
 
C'est quoi le véhicule ? Parce que aucun véhicule a le même amperage d'un modèle à l'autre. Tu pourrais avoir un alternateur de 60 ampères comme un de 125 ampères sur un autres modèle.

Pour ton convertisseur dc->ac : ceux qui se branchent dans la prise 12 volts c'est pour charger un cellulaire ou un laptop. Pour tout ce qui demande plus de courant que ça c'est recommandé d'en installer un qui se branche direct sur la batterie pour une utilisation constante, surtout pour une chaufferette, la raison étant que la prise 12v est sur un circuit electrique muni d'un fusible 15 ampère avec des fils minuscules et qu'il y a pas juste cette prise la branchée dessus habituellement.
 
Check sur rockauto, les alternateur sont listé avec le output. Enleve 25%(paske t'auras jamais 100% du output) pi c'est pas mal le max d'amp sur le 12V que tu vas avoir.

Va falloir tu fasses virer ton moteur autour de 2000rpm si tu veux que ça produise un amperage raisonnable.
 
Le pire qui va arriver c'est que tu vas décharger ta batterie si l'alternateur fournit pas assez.

Ta limite va être en masse basse si tu te sert juste de l'allume cigarette. C'est un fusible de 10 ou 15 ampères la dessus.

C'est correct pour brancher un petit laptop.

Si tu veux tirer plus de jus, ça te prends un convertisseur qui se branche directement sur la batterie anyway.

Conseil:
Si tu prévoir VIVRE dans ta voiture tout l'été, tu vas te faire pogner avec une batterie morte c'est à peu près certain. Le best serait une batterie à décharge profonde indépendante qui ne sera pas endommagée par les décharges (batterie de bateau).

Le problème c'est les coûts.

Sinon, tu installes un coupe batterie automatique qui va empêcher que tu restes pogné dans le fond de nulle part.
 
la chaufrette j'espère que tu parles de celle du char car une d'appoint sur le 120v que tu branche dans le eliminator, cancel le projet tout de suite. ça tire 1500w et donc a 12v ta besoin de 125amp (plus ou moins 10 fois ce que ton lighter plug peut supporter)

Le reste un laptop c'est pas si pire si tu t'en sert pas pour streamer des "recherches" en 4k. Ça tire entre 50 et 90w un chargeur de laptop. Dash cam ça tire rien, cellulaire non plus.
T'a aussi l'option panneau solaires /power pack. Tu charge le powerpack dans le jour quand tu roule et la nuit le powerpack recharge tes trucs. Y'en a des pas SI cher.
 
Merci pour vos conseils.

J'métais mal exprimé la chaufferette je parlais de celle du char si je pogne du froid en montant. J'pense que j'devrais être correct. Je prévois pas vivre dans le char non plus, mais en camping cheap pas d'électricité, donc mes bebelles téléphone ordinateur vont se faire charger pendant que j'va être en char entre 2 places. En réalité j'avais peur de tirer trop de jus et risquer d'affaiblir l'alternateur mais d'après ce que j'en comprend la fuse vas sauter avant

Mon alternateur on parle de 80 amp (-25% donc 60)

la chaufrette j'espère que tu parles de celle du char car une d'appoint sur le 120v que tu branche dans le eliminator, cancel le projet tout de suite. ça tire 1500w et donc a 12v ta besoin de 125amp (plus ou moins 10 fois ce que ton lighter plug peut supporter)

Le reste un laptop c'est pas si pire si tu t'en sert pas pour streamer des "recherches" en 4k. Ça tire entre 50 et 90w un chargeur de laptop. Dash cam ça tire rien, cellulaire non plus.
T'a aussi l'option panneau solaires /power pack. Tu charge le powerpack dans le jour quand tu roule et la nuit le powerpack recharge tes trucs. Y'en a des pas SI cher.
 
Tu vas faire virer le char au idle pendant des heures pour charger tes bébelles?

Va te pogner quelque chose comme ça:
10 Ampères
http://www.amazon.com/dp/B018TW0KN2?psc=1
30 ampères:
http://www.amazon.com/dp/B018TK5WIM?psc=1
Tu branches ça sur la batterie de l'auto et tu mets une plug à lighter au bout (ou une plug SAE). Quand ta batterie d'auto va être trop faible, le courant va couper avant qu'elle soit trop drainée pour starter le char.

Si tu veux éviter de starter le char pour rien, tu ajoutes un panneau solaire sur le dash.
http://www.amazon.com/ECO-WORTHY-Po...1461668022&sr=1-7&keywords=car++solar+charger


Ya moyen de faire un setup vraiment propre en plus avec une petite boîte

Tiens, en écrivant, je viens de voir ce bidule la:

http://www.amazon.com/Docooler-Cont..._UL160_SR160,160_&refRID=0FTYAKXHR4GHJW71ZZK6

Il fait les deux! C'est vraiment ça que ça te prend en fait :D
 
^^ le gars la dit pour charger entre deux endroits. donc il va rouler avec le char.

ya absolument aucun stress.

J'ai roulé un système de son pas sérieux, une tv pis un xbox mon cell pendant un été de temps pis c'était bin correct.

Ton eliminator, assure toi que c'est pas vie ou de mort metton pour gonflé un matelas. Je m'étais fier sur le miens et il a sauté en gonflant le matelas. I was fucked. dormis sur le matelas mou
 
Merci bien de votre aide, ce fut tout un roadtrip :luv:

548776DSC0974.jpg
 
Je sais pas mais c'est certain que je prendrais jamais la chance de faire une telle ride avec un Subamarde. En plus en 16 000 km j'ai ajouté seulement 1 demi pinte d'huile, soit 16 fois moins que la consommation d'huile acceptable selon le manuel du propriétaire d'une Subaru 2017

Y'a de quoi de fucker là-dedans.
C'est claire que Subaru doit tricher des tests si ça consomme autant d'huile.
 
Back
Top