CRTC + Limite download 28 Avril

Ils te l'offiront meme pas. Normalement a partir de 4Km ca fonctionne pus. J'ai de la famille a Rigaud pis ils sont pris avec le caca de Bell qui leur fournit un DSL supposement de 15 Mbits pis comme tous les DSL de marde sur le reseau de Bell ils mettent des cartes interface fibre/copper cheap Chinoises dans les boites de jonction/redistribution qui carrement rouillent et oxydent au bout de 5-6 mois.

Le resultat c'est que par temps sec c'est beau, le DSL est solide et ils pognent 12-15Mbits mais des que c'est un peu humide et pluvieux ca tombe en bas de 1Mbit pis la y'appellent Bell, Bell envoyent un tech qui passe le lendemain quand y pleut pus pis la tout fonctionne bien...

Rince.

Repeat.

L'ete passe j'etais chez eux pis j'ai vu le bobo, je lui ai dit quoi dire au tech de Bell pour qu'y change la carte (Bell sont au courant du probleme mais bon, c'est des estis de cabochons qui sont la pour la $$$) la le tech a change la carte pis ca a bien ete jusqu'au printemps cette annee pis la le bobo a recommence.

Va falloir qu'ils disent au tech de bien vouloir changer l'interface a marde.

C'est la grosse raison pour laquelle je deconseille le DSL a tout le monde dans le residentiel qui ont une maison unifamiliale. Dans les batiments a bureau c'est different, les cartes sont dans des pieces interieures, isolees. Pas dans les boites vertes sur le bord d'un chemin de campagne.

Videotron haute vitesse est disponible à plusieurs endroit à Rigaud.
 
Comment vous faite pour avoir 400gb par mois... Resté vous plugé sur la tv 24h sur 24 ?

Je trouve déjà que j'écoute trop de tv et je pete jamais le 150gb (netflix movie hd Kodi etc)

tu trouverais mon 2tb excessif dans ce cas la. ca c'est sans compter netflix/ps3 parce que je monitor pas a partir du routeur direct....
 
Ouain ben plus ca va plus je me rends compte que vMedia c'est de la marde. C'est rendu que TOUS LES SOIRS sans exception ca ralentit a 10~15mbit sur 60. J'avais jamais vu ca chez EBox. Demain je vais faire une couple d'appels chez Ebox et vMedia pour revenir a Ebox. Au moins eux c'etait limite a 500Gb mais le 60/10 etait solide. En 6-7 ans je l'ai jamais vu bouger de 60.

5558120609.png
 
Ouain ben plus ca va plus je me rends compte que vMedia c'est de la marde. C'est rendu que TOUS LES SOIRS sans exception ca ralentit a 10~15mbit sur 60. J'avais jamais vu ca chez EBox. Demain je vais faire une couple d'appels chez Ebox et vMedia pour revenir a Ebox. Au moins eux c'etait limite a 500Gb mais le 60/10 etait solide. En 6-7 ans je l'ai jamais vu bouger de 60.

http://www.speedtest.net/result/5558120609.png
Lol @ speedtest.
Si tu veut pleurer, essaie testmy.net
 
Lol @ speedtest.
Si tu veut pleurer, essaie testmy.net

Calisse.

txndM9ORm.png


Sauf que sur usenet je pognais le full 60mbit avec Ebox = DL @ ~8Mb/s

La avec vMedia ca varie...

Je vais le tester du bureau, on a un 100/100 fibre et je suis curieux de voir. Merci de la plogue!
 
Ouain ben plus ca va plus je me rends compte que vMedia c'est de la marde. C'est rendu que TOUS LES SOIRS sans exception ca ralentit a 10~15mbit sur 60. J'avais jamais vu ca chez EBox. Demain je vais faire une couple d'appels chez Ebox et vMedia pour revenir a Ebox. Au moins eux c'etait limite a 500Gb mais le 60/10 etait solide. En 6-7 ans je l'ai jamais vu bouger de 60.

http://www.speedtest.net/result/5558120609.png
27841981c801d46dda19b8bb4b6db345.jpg


15/10 Vmedia...
Tjr la même chose.
Jamais ou de lag/down time avec eu ou Vidéotron ou acanac.
 
Je vais peut etre essayer ca www.targo.ca/ . C'est un peu cher mais pas le choix esti. Ils se rendent chez moi, mais ca prend des secoupes sul top dla maison. J'ai un frame d'antenne encore en bon état déja fak peut etre ma sauvé un peu. Ils disent 40mbps mais a ma job on est abonné avec eux et on pogne juste 10mbps, et le IP vient de videotron fak j'imagine qu'ils share des comptes videotron en wi fi.

300$ Installation.

29.95$ 10go de consommation mensuel
39.95$ 30go+45go* de consommation mensuel
49.95$ 50go+65go* de consommation mensuel
69.95$ 100go+illimité* de consommation mensuel
99.95$ illimité** de consommation mensuel

* Boni, plus de go entre minuit et 6:00am

** Forfait illimité 250go à pleine vitesse. Lorsque les 250go sont dépassé, la vitesse de jour est réduite à 3mbps pour finir le mois.

Vitesse pouvant atteindre un maximum de 40mbps
 
15/10. Probablement qu'aux heures de pointe ils throttlent tout le monde a cette vitesse la. Je check mes options pour l'automne.

Je suis certain que c'est un problème de capacité. vMdedia n'achète pas assez de capacité à ses fournisseurs (Bell/videotron) et ils ne sont pas capable de fournir en heure de pointe.

Ebox faisait un post à chaque mois la dessus avant. A chaque mois, ils devait commander plus de capacité pour être toujours au dessus de la demande peak.

Diskace devrait pouvoir en dire plus.
 
Last edited:
Je suis certain que c'est un problème de capacité. vMdedia n'achète pas assez de capacité à ses fournisseurs (Bell/videotron) et ils ne sont pas capable de fournir en heure de pointe.

Ebox faisait un post à chaque mois la dessus avant. A chaque mois, ils devait commander plus de capacité pour être toujours au dessus de la demande peak.

Diskace devrait pouvoir en dire plus.

Je ne peux pas parler pour vMedia mais en effet il faut suivre la courbe de croissance à tous les jours. Ce ne sont pas tous les fournisseurs qui font attention. Chez EBOX on monitor très très sérieusement les niveaux de capacités et les courbes de croissance. Le résultat est que nos clients obtiennent une vitesse stable. Acheter peu pour rentabiliser va faire en sorte que la vitesse va 'tanker' à l'heure de pointe. Je sais que certains compétiteurs réduisent intentionnellement la vitesse pour garder des prix plus alléchants mais bon.....chez EBOX on joue pas cette game la.

Juste comme exemple anodin, au début Août on a fait le planning en considérant des paramètres comme la météo, les dates de rentrées universitaires et les olympiques. Tous ces évènements rentre dans nos modèles pour simuler la demande et ne pas tomber short. La soirée que Bolt a gagné l'or pour le 100M le réseau à tenu le coup malgré que pendants quelques minutes on a eu un jump de plusieurs dizaines de Gbit/s sur nos interfaces.

Toutefois même avec les planifications les plus incroyables desfois c'est difficile et trop acheter joue sur ton EBITDA en malade ! Bref c'est une balance mais à date on a un track record assez surprenant. Le mode paranoya est élevé par contre..... ce qui est bon pour les clients ;)

P.s. le post mensuel je le fais plus car ca donnait trop d'infos sensibles à nos compétiteurs qui 'lurk' les forums aussi :)
 
43Megabit/s = 5,375 MegaByte/s
27Megabit/s = 3,375 MegaByte/s

Des MegaBit et des MegaByte ce n'est pas la même chose.

Sent from my LG-D852 using Tapatalk
 
43Megabit/s = 5,375 MegaByte/s
27Megabit/s = 3,375 MegaByte/s

Des MegaBit et des MegaByte ce n'est pas la même chose.

Sent from my LG-D852 using Tapatalk

je sais ca mais quand tu prend un package exemple 40mbps tu download a +/- 4mb/s on s'entend tu la dessus ?
 
je sais ca mais quand tu prend un package exemple 40mbps tu download a +/- 4mb/s on s'entend tu la dessus ?
Non ça marche pas de même.

60mbits a pleine vitesse ça rentre à 8.5mb/s de usenet mettons.

100mbits ça donne 11mb/s.

Sent while sitting on a toilet bowl.
 
Back
Top