Mon moteur va me faire mourir

Diode

Active member
Allo, j’ai encore des problèmes avec mon querissseeee de moteur à plat.

Ça fait un bout qu’il fait un bruit de cliquetis/claquement quand je le démarre. Ça vient de la tête (côté des pistons 2 et 4) et le bruit diminue à mesure que le moteur se réchauffe. Je pensais que c’était une question d’ajustement des rockers de valves, alors j’ai été chercher les specs et rendue à faire l’ajustement, il n’y avait rien qui était genre vraiiiimentttttt hors specs. Pour ceux qui ne sont pas certains de quoi je parle:

2010-04-03_171315_2.gif


J’ai quand même tout ajusté, j’ai refermé le tout, et là quand j’ai démarré, le bruit semblait avoir un touuuutttt petit peu diminué, mais il était tout à coup vraiment plus présent de l’autre côté, soit de la tête des pistons 1 et 3. J’ai laissé ça de même parce que j'en avais plein mon casque. Ce matin, j’arrive pour starter mon auto et un peu plus il démarrait pas (aucune idée si ça a un lien avec l’intervention de hier ou si c’est lié à ma batterie un peu faible).

J'sais pu quoi faire.


inb4 les subarus, c’est de la marde
inb4 laisse-le donc sauter
 
Chez Jeremy01, tu trouveras une oreille attentive: il a passé par là.

À part de ça, je peux pas t'aider. Je suis pas mécanicien.
 
Quelle annee?

C est pas le bruit des pistons qui slap? Pistons loussent au démarrage..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quelle annee?

C est pas le bruit des pistons qui slap? Pistons loussent au démarrage..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2004. J'avais l'impression que ça provenait de la tête lorsque j'ai utilisé le genre de stéthoscope pour les sons. S'il y avait un jeu avec un piston, messemble que le bruit viendrait vraiment du bloc, non?
 
Hm j'avais pas mal éliminé l'hypothèse des pistons parce qu'il me semblait que le bruit en tant que tel ne venait pas du bloc et que c'était plus comme un cliquetis. C'est pour cette raison que je me disais que ça provenait des rockers ou peut-être du tensionneur. Mais bon, vous me faites douter. dammmn
 
Un claquement dans la tête ça disparaît pas quand le moteur se réchauffe. Le son peut diminuer un peu mais jamais au point que ça arrête complètement. Un cas de piston slap serait à envisager sérieusement vu la conception des moteurs à plat : quand tu éteint le moteur l'huile se retrouve dans le bas des pistons donc au démarrage le haut des pistons sont à sec...
 
tu va faire comment pour faire 50heures/semaine de mécanique si juste t'occuper de ton char te met à boute?
 
Sounds like a piston slap. Hopefully it's a piston slap and not spun bearing or even worse a rod-knock...
 
Un claquement dans la tête ça disparaît pas quand le moteur se réchauffe. Le son peut diminuer un peu mais jamais au point que ça arrête complètement. Un cas de piston slap serait à envisager sérieusement vu la conception des moteurs à plat : quand tu éteint le moteur l'huile se retrouve dans le bas des pistons donc au démarrage le haut des pistons sont à sec...

C'est les jupes des pistons des Subarus de ces années-là qui sont trop courtes et qui cognent contre les parois des cylindres à froid, en se dilatant ça se resserre et le son disparait.

Sounds like a piston slap. Hopefully it's a piston slap and not spun bearing or even worse a rod-knock...

A rod knock/spun bearing gets louder as the car warms up, piston slap is the opposite.
 
Mon forester aussi me fait chier à chaque fois que je le part car il claque quand même beaucoup en bas de 1500rpm même quand il est chaud. Sa diminue de 70% je dirais mais a bas régime c'est toujours présent. Un membre de Mtrlracing m'a dit que si le moteur tire encore bien de le garder et de switcher la pompe a huile d'origine 9mm pour une wrx de 10mm et que cela aide a la pression d'huile au démarrage. Selon lui d'origine les 2.5i n'ont pas assez de pression ce qui n'aide en rien le claquement a froid.

Y en a t'il qui sont d'accord avec l'upgrade de pompe a huile?
 
been there, done that ! capote pas avec ca, y sautera pas demain ... tu va t'écoeurer de l'entendre pis après ca y va le faire tout le temps ...
 
Back
Top