Gasket tete 2.5i

xunilbus

New member
Depuis 4 ans que j'ai un Impreza 2008 2.5i N/A sedan a environ 197k kilo. A date toute allais bien j’étais quand meme satisfait malgrer qui claque un peu jusqu'au jour ou je me rendre compte que les gasket de tete coule l'huile (comme toute les ej25). Metons que c'est du gros suintage pis sa coule pas a terre encore. Je me demandais si sa peu toffer longtemps dememe tant que je manque pas d'huile pis sa coule pas a terre. J'ai verifié le niveau de prestone et ya pas changé. Y claque un peu a chaud entre 2k et 3k rpm mais tire encore bien!

A ouais pis ya aussi le maudit coffre qui rouille de partout criss.
 
Je suis exactement dans la même situation que toi et mon mécano ma dit que tant qu'il prend pas d'huile autre que les petits goutte qui suitent et que ton prestone est beau tu pourrais le rouler longtemps. Bref si sa sort à l'extérieur c'est moins dangereux, sauf que connaissant les gasket sa va finir par ce bouffer au complet et moi j'ai décider de les changer bientot car le char va encore très bien et je veux le garder un bout. On ma conseiller de changer la pompe a huile tant qu'a y être par une de wrx (10mm vs 9mm) pour aider au clacage des pistons a froid.
 
Je pense les changé bientôt finalement. Je pensais au kit Fel-Pro http://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=4715661&cc=1440446&jsn=408 Pis est-ce qu'il faut je fasse plané les tetes ?

Bin si tu fais refaire ton moteur, ils vont s'arranger pour que les têtes soient correctes et bien planes. Mais sérieux, ce problème va se représenter encore et encore et encore. J'ai fait faire le mien il y a 100k kilos et je vais être due pour le refaire encore une fois l'an prochain. Selon ce que j'ai lu dernièrement, le problème des impreza de ces années-là était lié à une mauvaise lubrification du cylindre 3 causée par je sais pas quoi. Bref, c'est toujours à recommencer.
 
Back
Top