Brake rotors

Goofy

Banned
Shopping for some brakes for my car,

Oem rear is around 350-400$
EBC slotted rotors with ebc red's are around 450$
Stoptech rotors are 190$ + 100$ for ebc brake pads so 290$


Is ebc way better and worth the extra 160$ ? I really hate ome pads, so no way I will put oem pads.


Also never heard bad things about ebc, but stoptech I heard mixed opinions.

Thanks for the imput
 

Full serious. J'ai fais plusieurs track days avec les rotors les plus cheap que j'ai trouvé et jamais j'en ai wrappé un. Je mettais le top du top niveau pads par contre, mais sur la rue ça ne sert à rien, des pads de track ça freine moins bien que du OEM quand c'est pas réchauffé. Donc oui, cheap plain rotors + "sport pads" moyen de gamme.
 
Full serious. J'ai fais plusieurs track days avec les rotors les plus cheap que j'ai trouvé et jamais j'en ai wrappé un. Je mettais le top du top niveau pads par contre, mais sur la rue ça ne sert à rien, des pads de track ça freine moins bien que du OEM quand c'est pas réchauffé. Donc oui, cheap plain rotors + "sport pads" moyen de gamme.

Oublie sa je vais pas mettre des rotors cheap.


J'ai des rotors cheap pis sont toute rouillé pis usé inégalement.
 
Oublie sa je vais pas mettre des rotors cheap.


J'ai des rotors cheap pis sont toute rouillé pis usé inégalement.

cheap pas cheap.. les rotors fini toujours par etre rouillé...

la meilleur solution c'est oem , comme l'autre et l'a dit, performance, c'est pour la track et cest de la marde sur du dailyy
 
cheap pas cheap.. les rotors fini toujours par etre rouillé...

la meilleur solution c'est oem , comme l'autre et l'a dit, performance, c'est pour la track et cest de la marde sur du dailyy

Je veux pas performance je veux meilleur que oem.

Les rotors oem son chère qualité ok.
Je préfère payer le même prix est avoir quelque chose bien meilleur.
 
J'ai des disques a 25$ chaque(des bendix cheap messemble) avec des pads powerstop et so far so good (5000km in)

Si tu veux pas cheap vas avec du powerstop ou des brembos blanks et si tu veux pas sa rouille, prends le temps de peinturer le milieu des disques avec de la peinture haute temperature.
 
Slotted discs actually keep your brake pads straight and keeps your discs from uneven wear.

c'est bien en théorie mais pas en pratique.

Le chum a ma mere: les disque sont tout usé croche ou il sont drillé....et il sont slotté aussi..ca a rien changer.
c'est plain était mieux usé que ca avant.

ps.: c'est sur un caravan... ca bouffe des pad en 35K km cette affaire la!!


j'ai des powerstop sur mon f150 et ca va super bien....ca brakait ma roulotte de 7000lbs sans probleme et maintenant mon trailer 7x14.
 
c'est bien en théorie mais pas en pratique.

Le chum a ma mere: les disque sont tout usé croche ou il sont drillé....et il sont slotté aussi..ca a rien changer.
c'est plain était mieux usé que ca avant.

ps.: c'est sur un caravan... ca bouffe des pad en 35K km cette affaire la!!


j'ai des powerstop sur mon f150 et ca va super bien....ca brakait ma roulotte de 7000lbs sans probleme et maintenant mon trailer 7x14.

Driller+slotté=non
driller=non
slotté=oui
 
Back
Top