Brake rotors

merci de la réponse sérieuse.

Je suis surpris de ce que tu dis, comme je disais, je suis sur piste avec des pads semi agressifs (hawk DTC30 ou HP+) et j'ai jamais eu le genre de problèmes que tu mentionne
 
J'ai passé à travers mes disque originaux de M3 en 20,000km environ, ils sautaient et même si mes plaquettes étaient bonnes, le fade était très rapide. À 20,000km, l'avant sautait sans bon sens. J'ai remplacé par des OEM genuine BMW, même affaire. J'ai ensuite eu des Brembo blank et ensuite des Stop Tech et au bout de 30,000km (environ), idem, croche, ça saute, impression de mauvais freinage tout le temps. Vers 140,000km j'ai eu les DBA4000 et même rendu à 200,000km le freinage était impeccable, zéro croches, jamais de sautillement. Clairement le cooling des DBA est supérieur (XG150) et le matériel de construction doit aussi être supérieur, le freinage était vraiment, vraiment top... Même plaquettes qu'avec les Stop Tech.

Je ne suis pas un pro. Sporty street use.

On s'entend que ça prends pas grand chose pour être considéré un upgrade VS des OEM de BMW. J'en ai eu trois et les trois, les freins criait comme une vieille Caravan...
 
On s'entend que ça prends pas grand chose pour être considéré un upgrade VS des OEM de BMW. J'en ai eu trois et les trois, les freins criait comme une vieille Caravan...

L'idée n'était pas tellement de discuter de l'OEM, mais des Stop Tech.
 
Le monde parlent trop caca... J'ai eu pendant 3 ans des drillé/slotted avec des Hawks puis j'ai jamais eu de problemes et mes disques on jamais crochis ou craquer. C'etait un daily driver.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
I honnestly don't know how to wrap rotors. Maybe that being too gentle on the brakes make it happens since they don't seat so well? Even the cars at work never have wrapped rotors and they must go through 2 sets of pads a year and we drive like monkeys.



Ce sont les plus cher, donc forcément les meilleurs.
Essaye un 300 kmh a 0 kmh voir, sa va te wrapper sa real quick.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Essaye un 300 kmh a 0 kmh voir, sa va te wrapper sa real quick.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Broody a plus de chance de pogner 300kmh en bicycle dans une côte le vend dans le dos qu'en char
 
So quote from dealer is 380$ + taxes.
Same price as some ebc plain rotors and ebc pads.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les pads EBC c'est dla scrap, surtout les green stuff. J'en ai roulé une fois et je les ai crissé aux vidanges. Quand tu dis que des pads céramique standard à l'autopart sont meilleur....
 
Essaye un 300 kmh a 0 kmh voir, sa va te wrapper sa real quick.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk


Déjà fait 200-50 sans trouble. 300, il doit y avoir 4-5 chars sur MR qui montent là, et zéro track assez longue pour ça ici...
 
Mes brakes cheap ebay sont encore correct apres 3 mois! Ca m'avait couté la moitié de UAP / caca tire
 
J'ai passé à travers mes disque originaux de M3 en 20,000km environ, ils sautaient et même si mes plaquettes étaient bonnes, le fade était très rapide. À 20,000km, l'avant sautait sans bon sens. J'ai remplacé par des OEM genuine BMW, même affaire. J'ai ensuite eu des Brembo blank et ensuite des Stop Tech et au bout de 30,000km (environ), idem, croche, ça saute, impression de mauvais freinage tout le temps. Vers 140,000km j'ai eu les DBA4000 et même rendu à 200,000km le freinage était impeccable, zéro croches, jamais de sautillement. Clairement le cooling des DBA est supérieur (XG150) et le matériel de construction doit aussi être supérieur, le freinage était vraiment, vraiment top... Même plaquettes qu'avec les Stop Tech.

Je ne suis pas un pro. Sporty street use.

salut Boxster
quel endroit tu t'es procurer les DBA4000?
je cherche la même chose pour mon FRS sur des hawks hps 5.0.

j'ai fait un prix pour une autre marque x-coated (non cross-drilled) et des pads semblables aux hawks dont je n'ai pas le nom avec moi (en carbone) et ils me les fait a 840$ tx in posé, lubrifié, etc.

il a également ce site qui offre 15% de rabais sur un brake kit: http://www.crossdrilledrotors.ca/

mon budget serait autour de 800$ environ pour le kit.. que me conseilles-tu?
*je ne fais pas de track, seulement route et je cherche un peu la performance.

merci
 
salut Boxster
quel endroit tu t'es procurer les DBA4000?
je cherche la même chose pour mon FRS sur des hawks hps 5.0.

j'ai fait un prix pour une autre marque x-coated (non cross-drilled) et des pads semblables aux hawks dont je n'ai pas le nom avec moi (en carbone) et ils me les fait a 840$ tx in posé, lubrifié, etc.

il a également ce site qui offre 15% de rabais sur un brake kit: http://www.crossdrilledrotors.ca/

mon budget serait autour de 800$ environ pour le kit.. que me conseilles-tu?
*je ne fais pas de track, seulement route et je cherche un peu la performance.

merci

Je les avais acheté chez Perry à Laval.

Coté conseil, j'avis fait des recherches spécifiques à la M3, peut-être qu'un forum de FRS/BRZ pourrait mieux t'informer.
 
When was the last time you changed your fluid?

BTW I can get the rear OE Advics pads for like 69$

Never, I owned the car 2 years, I will change the brake fluid once I change the rear brakes.


Advics makes pads ? Isn't akebono the one that makes pads for toyota ?
 
Back
Top