TV dead : Garantie de LG ou costco

Drunkn~st4r

New member
J'ai fait un thread un peu plus tôt car je me cherche une nouvelle tv. Ma LG 47" est brisée (plus d'image) et j'ai la garantie de remplacement de 2 ans chez costco. Sauf que j'ai appeler LG pour leur dire que j'ai encore la garantie légale du téléviseur, et ils m'offrent un remboursement partiel du montant qu'on a payer il y a 2 ans.

La, je ne sais pas quoi faire. La tv avait coûter environ 1000$ il y a 2 ans, le même modèle dans le 49" coûte 600$ chez costco.

Donc ma question est : es-ce que je vais chez costco échanger le téléviseur ? Ou je prends la compassion de LG et je vais m'achèter une autre télé ? Ou je crosse LG, j'échange la télé chez costco et je prends le remboursement, Je fais reparer la télé et je la vends pas cher ?

Merci de votre avis !

Ps : selon LG, la télé n'est pas réparable car la pièce est "discontinué".
 
Va avec Costco. Ils vont probablement t'en offrir une ''égale''. Sinon, avec la carte de crédit, souvent ils ajoutent 2 ans de garantie a celle du manufacturier (donc 1 ans + 2 ans).

En ordre j'irais avec Costco ----> Carte de crédit ----> et en dernier recours le manufacturier.
 
Avec la carte de credit des fois ca fait chier, tu dois avoir une autorisation ecrite de la part du manufacturier/centre approuvé de réparation comme quoi l'appareil est irreparable.

Dans le cas de la TV, c'est straightforward parce que la piece est discontinué, mais des fois ca peut impliquer que tu dois envoyer ton appareil chez un centre approuvé de réparation pour qu'ils etablissent ce qu'il va se passer avec ton item (reparation vs. remplacement).
 
si la pièce est discontinué , alors la tv que vend présentement costco , n'est pas la même a 100%

t'avais pas pris la garantie prolongé du costco ?

une tv de marque LG je met ça dans la même catégorie que Haier , Vizio , Toshiba

a part la LG Oled. mais encore la si c'était si bon, Sony n'aurait pas abandonné le Oled en 2008
 
si la pièce est discontinué , alors la tv que vend présentement costco , n'est pas la même a 100%

t'avais pas pris la garantie prolongé du costco ?

une tv de marque LG je met ça dans la même catégorie que Haier , Vizio , Toshiba

a part la LG Oled. mais encore la si c'était si bon, Sony n'aurait pas abandonné le Oled en 2008

Tu niaise?
Vizio font probablement les meilleur tv qualité/prix et ont de bonne qualité d'image (leur M-serie). Sony et Samsung se partage le titre a chaque année. LG sont super bon sur le side angle viewing avec leur panneaux IPS. LG a actuellement la meilleur qualité d'image avec leur OLED, mais sa coute la peau du cul.
 
Ps : selon LG, la télé n'est pas réparable car la pièce est "discontinué".

plus d image as tu du son et allume t'elle ?
si c'est le cas c'est le board du ballast
probablement que le board lui-meme est discontinue en tant que tel et les compagnies ne font que ca changer des boards complet mais les chances sont tres fortes que quelques $ de pieces et c'est reparable
 
Tu niaise?
Vizio font probablement les meilleur tv qualité/prix et ont de bonne qualité d'image (leur M-serie). Sony et Samsung se partage le titre a chaque année. LG sont super bon sur le side angle viewing avec leur panneaux IPS. LG a actuellement la meilleur qualité d'image avec leur OLED, mais sa coute la peau du cul.

Vizio c'est un peu comme les Hyundai/Kia même si la qualité/prix est au rendez-vous , ça vaut pas une Honda/Toyota , pas encore vue de Vizio qui on 10 ans de service et regarde OP avec sa LG capoute après 2 ans

Pour la LG Oled oui la qualité d'image est la, mais pourquoi Sony a abandonné la technologie qu'il on développé ? , je me rappelle encore de l'écran de 11 pouce Oled a + de 2000$ dans le Sony store , quelque chose avec la duré de vie de l'écran un peu comme les premières acl rétroprojection avec une prisme optique , une durée de vie sur une lumière

dans le pire des cas, qu'il achète une Vizio, prend la garantie supplémentaire du costco et 2-3 ans on aura un autre thread
 
plus d image as tu du son et allume t'elle ?
si c'est le cas c'est le board du ballast
probablement que le board lui-meme est discontinue en tant que tel et les compagnies ne font que ca changer des boards complet mais les chances sont tres fortes que quelques $ de pieces et c'est reparable
C'est exactement ça, du son mais plus d'images. Je sais pas si ça vaut la peine de la faire reparer par contre.
 
Vizio c'est un peu comme les Hyundai/Kia même si la qualité/prix est au rendez-vous , ça vaut pas une Honda/Toyota , pas encore vue de Vizio qui on 10 ans de service et regarde OP avec sa LG capoute après 2 ans

Pour la LG Oled oui la qualité d'image est la, mais pourquoi Sony a abandonné la technologie qu'il on développé ? , je me rappelle encore de l'écran de 11 pouce Oled a + de 2000$ dans le Sony store , quelque chose avec la duré de vie de l'écran un peu comme les premières acl rétroprojection avec une prisme optique , une durée de vie sur une lumière

dans le pire des cas, qu'il achète une Vizio, prend la garantie supplémentaire du costco et 2-3 ans on aura un autre thread

J'ai une Vizio 55" depuis environ 5 ans et elle fonctionne aussi bien que ma Sony Bravia 32" de 8 ans qui est rendu dans ma chambre. J'avais une Insignia avant et sa c'est de la grosse marde.

Pour répondre à OP : est-ce que Costco ta dis sa serait quoi la TV de remplacement qu'il t'offre? Sa vaudrait la peine de leur poser la question des fois que.
 
j'ai une sony qui a sauté après 2 ans ... j'avais une garantie prolongé donc j'ai appeler au magasin et il me l'on remplacer par le nouveau modèle 50" ... il me l'on livré et installé en plus ... j'ai juste eu a envoyé des photos de l'image (y'avais une ligne sauté en plein centre = pièce aussi chère qu'un tv neuve... )

si elle est couvert par la garantie costco, va au costco ...
 
Vizio c'est un peu comme les Hyundai/Kia même si la qualité/prix est au rendez-vous , ça vaut pas une Honda/Toyota , pas encore vue de Vizio qui on 10 ans de service et regarde OP avec sa LG capoute après 2 ans

Pour la LG Oled oui la qualité d'image est la, mais pourquoi Sony a abandonné la technologie qu'il on développé ? , je me rappelle encore de l'écran de 11 pouce Oled a + de 2000$ dans le Sony store , quelque chose avec la duré de vie de l'écran un peu comme les premières acl rétroprojection avec une prisme optique , une durée de vie sur une lumière

dans le pire des cas, qu'il achète une Vizio, prend la garantie supplémentaire du costco et 2-3 ans on aura un autre thread

Sony a arrêter le dev du OLED pour la simple raison que sa coutait trop cher. LG on pas eu peur et ont continuer. Au CES on vient de voir une nouvelle technologie, le "quantum dot". C'est la nouvelle évolution du LCD. Ça permet d'avoir une meilleur Color accuracy. Sa remplace pas le OLED, car le OLED a un contrast a l'infini et un response time presque nul, mais c'est moins cher.

Vizio c'est pas aussi mauvais que tu crois, ici c'est juste pas beaucoup connu.
https://lcdtvbuyingguide.com/lcdtv/compare-reviews.php
 
Ça me fait rire le monde qui parle contre Vizio, je sais pas quand les gens vont arrêter de parler de ce qu'il connaissent pas.
 
Ça me fait rire le monde qui parle contre Vizio, je sais pas quand les gens vont arrêter de parler de ce qu'il connaissent pas.

ils ont probablement été au futureshop et ils ont vu une vizio très bonne à 900$ et le vendeur les as enligner avec une TV samsung a 1500$. Ils ont vu que la qualité d'image était très bonne sur les deux télé et le vendeur a dit que sa durait pas plus de deux ans pour avoir une plus grosse commission?

aucune idée haha.

bien content que futureshop soit fermé, la majorité des vendeurs essayait de te crosser aux plus haut point.
 
Ça me fait rire le monde qui parle contre Vizio, je sais pas quand les gens vont arrêter de parler de ce qu'il connaissent pas.

jamais... le monde pense que les gogosse avec désuétude programmer et durée de vie très limité qu'ils achètent sont les meilleurs créations de l'univers et que prix veut encore dire qualité ... Le petit joueur avec des prix agressif est nécessairement mauvais ...
 
Well first of all..start off by never buying LG products again..its all cheap and broken after a year or 2.. secondly its really up to you..personally id go with LG and take the cash refund they offered you...once you get that if you feel like going and getting a double refund at costco (because lg will probably not ask to get the tv back) then go ahead and do it..
 
Option 1

1) open the TV
2) look at that inverter board's model number
3) search eBay for a similar one or a replacement
4) replace the board
5) watch TV

Option 2

1) open the TV
2) look at the inverter board's capacitors, they are likely blown
3) replace the capacitors yourself at a cost of < 10$
4) watch TV

In both cases above a simple google search with the model number of the TV and inverter board will likely show you where it is located inside the TV.

Option 3 (preferred)

Don't putz around: Use the Costco warranty, it's more efficient for you (simple swap) , forget the LG warranty unless Costco forces you to use it.
 
arrêtez avec votre future shop hehe , j'ai pas vue la série M en personne , seulement la série D et moi je met ça dans la même gamme que LG, Haier , Toshiba

ça vaut pas dire que ce n'est pas un bon produit, y'a des gens qui sont satisfait de leur tv Haier del 55 pouces a 575$+ tx au costco
 
J'ai travaillé chez Costco comme job étudiante, aux retours justement, donc je suis la personne la mieux placé pour t'aider!

First, elle a été acheté quand? Si ça fait + que 90 jours mais moins de 2 ans, il faut que tu appelles le service de conciergerie (sur ta facture en bas, ou sur la boite).

Si ça fait moins d'un an il vont te référer a LG, si ça fait plus d'un an, ils vont t'envoyer un de leur sous-traitant pour vérifier la télé chez toi, et si elle est brisée ils vont l'envoyer à un centre de reparation, si la télé est irréparable, ils mettent une note dans ton dossier, tu te présentes au Costco avec ta télé pis ils te remboursent ce que t'as payé. Il faut juste suivre le processus.

BTW, avais-tu pris la garantie prolongée? 59$ pour une télé de 1000$ et moins, rajoute 3 ans pour un total de 5 ans, really worth it quand t'achète une télé LG, c'est les seules qui revenait après 1 an! On avait genre 10 LG pour 1 samsung / Haier...
 
Back
Top