renvoi piscine hors-terre

VR6_MTL

Legacy Member
Salut .. qqun peut me pointer sur le toyaux que je dois enfoir de ma cour vers la rue pour mon renvoi de piscine hors-terre ?
 
Tu peux simplement prendre un tuyau flexible que tu sors une couple de fois par année. Le tuyau roulé prends pas de place.

À moins que tu veuilles absolument en avoir un permanent.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
2 choix,


chez mon pere on a percé la fondation et passer un tuyau direct dans le 4" qui s'en va à l'égout. c'est pas légit dans toutes les villes de faire ça.

Sinon prend toi un carlon 1 1/4 ou 1 1/2 selon la force de ta pompe et enfoui ça pis tu le sort sur le bord de la chaine de trotoire. Le problème c'est que si ta un char de parquer devant bin y va etre sale après. Celui avec la stripe blanche est bin en masse. Bien sur tu va devoir le souffler avant l'hiver

Les esti de tuyau bleu qui perce en les regardant c'est de la cochonnerie
 
c'Est exactement ce que je voulais faire .. carlon .. Rona ont ca ?

la criss de hose bleu ca chie tout le temp
 
c'Est exactement ce que je voulais faire .. carlon .. Rona ont ca ?

la criss de hose bleu ca chie tout le temp

Rona / Reno l'ont en roll de 50 pied derniere fois que j'ai checker

Home dépot meusemble le coupe au pied mais sa revient plus cher.


Si le gars te dis de prendre le CSA, envoye le chier. Le stiper blanc et stiper rouge est le même calis de tuyau mais un des deux est "certifié CSA" pour les installations commercials.

Aussi, attend qui fasse chaud pis déroulle le coil sur le gazon un temps, c'est pas travaillable quand il fait froit
 
je hais la crisse de hose bleue!!!!!!!! J'en ais passé 3 l'année passée, une a juste fendu, l'autre jlé tippé avec la tondeuse et lautre jlé pogné avec le weed eater, c'est de losti de marde, surtout que j'ai un terrain profond ça me prend un boyau de 150 pieds

Je vais men faire un permanent moi aussi, par contre je dois faire un trou circulaire dans le trottoir... faut je contacte pour la ville ou je peux le faire moi meme ? au pire je fais le out juste en avant de la chaine de trottoir
 
x432646 pour leur crisse de tube flexible bleu poche. En partant il fend quand t'essaies de le rentrer dans le renvoi du filtreur pis quand tu reussis a le rentrer il fait juste te gosser dans le gazon pis c'est de la marde a toutes les fois de le rouler, derouler surtout si tu fais des backwash religieusement (comme il faudrait d'ailleurs, au moins aux 2 jours) ton tuyau devient quasi permanent pis j'etais oblige de le rouler/derouler quand je coupais le gazon.

Il y a 5 ans j'ai achete 100 pieds de tuyau d'egout roule chez Home Depot et j'ai enfoui ca entre le filtreur et le fosse devant la maison. Le tuyau longe la fondation de la maison, passe devant la maison et sous le pave uni puis sort pratiquement sous mon entree de garage ou le tuyau de ciment de la ville (que personne veut toucher...) sort pour le fosse.

Le cote qui connect au filtreur j'ai mis un adapteur avec un bout de tuyau d'environ 40" en caoutchouc qui sort de par terre (le meme genre qui sert entre la piscine et le filtreur) pour pouvoir le debrancher facilement a l'automne pour le vider. Comme je suis en pente j'ai pas grand chose a faire, je le deconnect pis il se vide pas mal tout seul.

Pro-Tip, mettez un p-trap renverse a la sortie avec une dalle de beton ou des roches en dessous: ca va empecher de revoler partout et de creuser un trou a la longue.

Pro-Tip #2, plantez de l'herbe a chat pres de la sortie pis attendez qu'il y ait un chat devant pour partir le backwash. :)
 
surtout si tu fais des backwash religieusement (comme il faudrait d'ailleurs, au moins aux 2 jours)

Dafuk... tu backwash combien de galons aux 2 jours? Les backwash d'entretien, tu peux vider l'équivalent de juste une chaudière et c'est suffisent et c'est certainement pas nécessaire de faire ça aux 2 jours... le but c'est de juste déloger la marde pogner dans le filtre, pas vider la grosse canisse au complet.
 
Dafuk... tu backwash combien de galons aux 2 jours? Les backwash d'entretien, tu peux vider l'équivalent de juste une chaudière et c'est suffisent et c'est certainement pas nécessaire de faire ça aux 2 jours... le but c'est de juste déloger la marde pogner dans le filtre, pas vider la grosse canisse au complet.
J'en fais 1-2 fois par deux semaines l'été


Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Pas de backwash? Lol c'est casiment impossible a moins que tu te baigne pas....

MOi je backwash 1x semaine avec un tuyau bleu de 100 pieds.


Chez mes parents ca shoot dans le drain francais qui draine la cours.
 
Je suis content davoir une rivière je backwash direct dedans mais si l'inspecteur s'énerve je vais sortir le tuyau bleu.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Moi je backwash dans le bouteille d'eau de ma femme apres avoir mangé des chips à chaque fois
 
Moi je backwash dans le bouteille d'eau de ma femme apres avoir mangé des chips à chaque fois
We-Got-A-Badass-Over-Here-XP-Level-Up-Sound.jpg


:)

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Back
Top