fiabilité d'une volvo 2004 s60

C'est des superbe voiture, j'ai travailler 3 ans comme mécanicien dans un garage volvo/euro. ils n'ont pas bcp de problèmes sérieux, si bien entretenue.
J'ai eu une S60 T5 pour 4 ans, avec un tune a 18psi, exhaust et qqes autres bolt-ons. Je l'abusais régulièrement, et jamais eu de problèmes majeur.
Juste des des reparations normales pour une auto qui était rendu a 240 000km.
Mais je fesais des changements d'huile a la synthétique aux 5000km et toujours mis du V-power (aucun ethanol).
La mécanique sur cette auto est tellement simple. Une job de timing belt prends moins de 3 heures.

La seule chose que je te suggère est de ne pas toucher aux 2.4L N/A, oui ils sont fiables, mais pas de power, c'est très vache.
Si tu t'essaie pour la 2.5T (low pressure turbo), prends le model AWD.
La T5 (2.3L high pressure turbo) reste la plus puissante en dessous de la S60R, mais elle est juste en FWD.
 
Volvo = entretien ! Si les entretiens sont fait c'est pas tuable. Des s60 a 400 000 &+ c'est pas rare. Pour la v50 t5, c est la seule v50 awd, meme chose si l'entretien a été fait tu peux faire un sale bout avec ca !
 
javais un s60 2.5t awd 2009 changer pomper du 4x4 pis 2 sensors en 4 ans, le reste etais juste de la maintenance reguliere
 
les seuls NO-NO sont

S40/V40 1995-2004 (chassis Ford avec mécanique Mitsubishi).
S80 1998-2006 (elles sont remplis de problèmes, mais surtout pas touche aux T6)
 
J'ai une R 2004 depuis 6 ans. J'ai pas mis grand chose dessus a part l'air clim qui m'a lacher. Perso je trouve que c'est un bon achat si t'es le moindrement débrouillard pour acheter des pièces et faire ta maintencance dessus
 
Just like most Volvos, if a lot of money was spend in maintenance, and if you continue to spend a lot, it'll last another 300k.
As an example, my buddy is a Volvo mechanic, he buys some Volvos for dirt cheap, because of timing belt issues or what not that was neglected, and its so expensive to fix if you're the average user so you just want to get rid of it, he fixes them and resells for profit. He also has a V70 with 400k, the thing runs like new, but obviously he does all the maintenance before it breaks.

And if you need anything done you can always PM me, he has a lift at his house and does amazing work at a decent price.
 
Just like most Volvos, if a lot of money was spend in maintenance, and if you continue to spend a lot, it'll last another 300k.
As an example, my buddy is a Volvo mechanic, he buys some Volvos for dirt cheap, because of timing belt issues or what not that was neglected, and its so expensive to fix if you're the average user so you just want to get rid of it, he fixes them and resells for profit. He also has a V70 with 400k, the thing runs like new, but obviously he does all the maintenance before it breaks.

And if you need anything done you can always PM me, he has a lift at his house and does amazing work at a decent price.

But anything can be a quick flip when you are able to service / fix major things.
 
Bonnes voitures en général. Ne pas négliger l'entretien et ne pas mettre des pièces jobber cheap. J'avais une S60 T5 2001 manuelle de 275 000km et c'était performant et solide, aucune rouille! Moteur et transmission manuelle pas tuables, les seuls défauts étaient les pièces de suspensions/directions fragiles.

Tu passe très inaperçue là-dedans, c'est un gros avantage.

Les plus: Confortable, performant, solide, économique en essence et relativement fiable (mieux qu'une Allemande, pire qu'une Japonaise).
Les moins: Conduite hivernale très ordinaire, j'ai jamais conduit une FWD aussi incompétente dans la neige. Aussi le rayon de braquage est risible, littéralement pathétique... Puissance de freinage inadéquate à la puissance (sauf les S60R).
 
make sure to check the timing belt and the PCV system, those are major issues with these cars but overall they are solid cars!
 
Bonnes voitures en général. Ne pas négliger l'entretien et ne pas mettre des pièces jobber cheap. J'avais une S60 T5 2001 manuelle de 275 000km et c'était performant et solide, aucune rouille! Moteur et transmission manuelle pas tuables, les seuls défauts étaient les pièces de suspensions/directions fragiles.

Tu passe très inaperçue là-dedans, c'est un gros avantage.

Les plus: Confortable, performant, solide, économique en essence et relativement fiable (mieux qu'une Allemande, pire qu'une Japonaise).
Les moins: Conduite hivernale très ordinaire, j'ai jamais conduit une FWD aussi incompétente dans la neige. Aussi le rayon de braquage est risible, littéralement pathétique... Puissance de freinage inadéquate à la puissance (sauf les S60R).


tu devais avoir des pneus de mauvaise qualité, car moi sur des nokian hakka studded j'ai jamais eu de problèmes.
meme au contraire, c'était un jouet dans la neige.
 
Bonnes voitures en général. Ne pas négliger l'entretien et ne pas mettre des pièces jobber cheap. J'avais une S60 T5 2001 manuelle de 275 000km et c'était performant et solide, aucune rouille! Moteur et transmission manuelle pas tuables, les seuls défauts étaient les pièces de suspensions/directions fragiles.

Tu passe très inaperçue là-dedans, c'est un gros avantage.

Les plus: Confortable, performant, solide, économique en essence et relativement fiable (mieux qu'une Allemande, pire qu'une Japonaise).
Les moins: Conduite hivernale très ordinaire, j'ai jamais conduit une FWD aussi incompétente dans la neige. Aussi le rayon de braquage est risible, littéralement pathétique... Puissance de freinage inadéquate à la puissance (sauf les S60R).

Je capote quand je dois viré quick avec mon R , ca arrive souvent que je dois me reprendre hahaha ca braque aucunement !
 
Back
Top