Étang articiel / où acheter truite ensemmencées

Je vois pas d'où tu viens sur tapatalk, mais je me souviens avoir vu des vidéos de pisciculture à St-côme (dans Lanaudière)

Pour ce qui est de changer l'eau, j'imagine que tu changes seulement une petite quantité d'eau pour pas que le chlore aie d'effet sur les poissons?
Oui la débit d'eau que j'ai est gros comme une hose à jardin
 
Est-ce que le gros pin fait de l'ombre? Prépare toi à faire la guerre au oiseaux. Quand ça gèle 3 pieds l'hiver, ça doit être pas mal le top. Bon l'an dernier c'est descendu pas mal plus que ça, mais c'était hors norme. Avec la neige pour isoler, j'en laisserais une couple par curiosité. C'est cannibale la truite, faut qu'elle soit bien rassasié avant d'en mettre des nouvelles.

Y'a commencé la sienne en 2012. Fait longtemps j'ai pas ouvert le thread. Elle est pas mal plus grosse et profonde par contre.
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/736671-Making-a-trout-pond-(Update)?highlight=pond

Belle cour arrière BTW.
 
Last edited:
My bad, section privé en plus. Tu vas devoir être un Gun nutz. Y'a 28 pages.

Pour les Hérons, y'en a mis un fake en métal, ça l'air de fonctionner.
 
My bad, section privé en plus. Tu vas devoir être un Gun nutz. Y'a 28 pages.

Pour les Hérons, y'en a mis un fake en métal, ça l'air de fonctionner.

ahahah, au moins le gars vis pas dans un lalaland

I expect the cost of the fish to be about $1200/lb. by the time I get one on my plate.
Russ...
 
C'est mon rêve d'avoir un étang comme ca dans ma cours. tu as quoi comme filtration?

un gros cristi de filtreur de piscine relié avec une pompe avec des hose de pompier on dirait :p. C'est une vieille pompe je sais pas combien de hp.

Il y a pas de sable dans le filtreur en se moment mais la vie est prise dans le lac quand meme
 
Finalement a force de suivre la température de mon eau, pas de truite pour cette année je vais devoir faire des modification a la pompe. J'ai vu passé du 25 degré alors que je devrais pas dépasser 23.

Soit que je me pogne un permis pour une pointe pi je fais entré plus d'eau fraiche, ou bien que me modifie ma pompe a jet pour pas quelle aille chercher l'eau froide au font et qu'elle l'envoie en l'air. A cause de ca je fini par réchauffer le fond. Je vais essayer de sur-élever le drain un peu pour pomper a la surface de l'eau uniquement et faire l'oxygenation.

En attendant j'ai ramener deux petits achigan en fds et ils ont l'air de bien vivre. C'est plus toff qu'une truite Ça va me faire un bon vivarium.

Un brochet ca serait cool, j'ai des milliers de grenouille la dedans a cleaner :p
 
player two has left the game mais player one vie encore.J'lai nourris a soir avec de la bouffe de cichlidé pi ya lair den manger. Doit faire plus d'un moisqui vie la, jpense que je peux en ajouter dautre :p.

Une couple de doré ca serait cool
 
Back
Top