Un projet de loi fatal pour Uber

Chevrette c'est un vrai fouteur de trouble, "on pourra pas contrôler nos members", pendant qui rajoute de l'essence sur le feux avec ces commentaires. À la limite y'est entrain d'inciter la violence.
 
Les chauffeurs de Taxi devrait faire la grève pendant un an de temps pour montrer à quel point les taxis sont indispensable à la population.
 
Les chauffeurs vont boycotter le centre videotron ce soir...jespere tellement que le tout va se derouler en douce avec des chauffeurs Uber....juste pour leur donner une autre giffle dans face et leur montrer qu'ils sont inutiles...
 
si jetais un chauffeur de taxi je serai le premier a crisser ca la pour aller chez uber. Au pire tu fais les 2, win/win esti de pleurnichards

Il y en a un paquet qui font ça, surtout ceux qui loue du temps dans le char d'un autre...
 
encore quelques jours pi cest les population qui va se révolter contre les taxis.

péter les toutes les tabarnak

fuck les taxis. srs.
Y veulent bloquer l'accès au centre Vidéotron pour la pré game des championnats mondiaux...

Première fois que haut placé de la NHL va être à Québec pis ça va être un shitsow.

Pour moi Labeaume va faire venir l'armée de Valcartier pour faire décaisser les Taxi...
 
Le projet pilote s'enligne pour être une vrai farce. Les conducteurs Uber X vont devoir obtenir un permis de conducteur de taxi (Permis 4C) qui demande un test, qui est normalement administré par la SAAQ, sauf a Montreal ou c'est le Bureau du Taxi qui donne l'examen. Tu parle de conflit d'intérêt! Je m'attend a une chute drastique de l'offre uber x une fois que la loi entre en vigueur.

Fais le test pour la classe 4A (véhicules d'urgence) et le problème est réglé (la classe 4A inclut les classes 4B et 4C).

Fini le "conflit d'intérêt" du Bureau du Taxi.
 
Fais le test pour la classe 4A (véhicules d'urgence) et le problème est réglé (la classe 4A inclut les classes 4B et 4C).

Fini le "conflit d'intérêt" du Bureau du Taxi.

4C ok tu peux conduire un taxi, mais pour travailler sa te prend un permis chauffeur de taxi aka pocket #.

Ce que j'ai su, Uber vont partir a 3.45$ (comme tout taxis au quebec) + 1$ pour je sais pu trop quel fond de quelquechose + taxes. Sa va revenir au meme prix que taxi normal pis ils vont en plus charger plus cher si la ''demande'' est élevée.
Sa ce pourrait aussi qui soit interdit aux aéroports et de prendre des pickups sur le fly (client qui wave sur le bord de la rue)
 
Last edited:
si jetais un chauffeur de taxi je serai le premier a crisser ca la pour aller chez uber. Au pire tu fais les 2, win/win esti de pleurnichards

Si je serais chauffeur de taxi, ça fait un p'tit bout que j'aurais tout crisser là pour changer de carrière complètement. Les cours de soirs, n'importe quoi.
 
4C ok tu peux conduire un taxi, mais pour travailler sa te prend un permis chauffeur de taxi aka pocket #.

Ce que j'ai su, Uber vont partir a 3.45$ (comme tout taxis au quebec) + 1$ pour je sais pu trop quel fond de quelquechose + taxes. Sa va revenir au meme prix que taxi normal pis ils vont en plus charger plus cher si la ''demande'' est élevée.
Sa ce pourrait aussi qui soit interdit aux aéroports et de prendre des pickups sur le fly (client qui wave sur le bord de la rue)

Autrement dit, il n'y a aucune réelle différence pour le consommateur. Une oligarchie créée de toute pièce. Le gouvernement et les chauffeurs de taxi sont les réels gagnants.
 
De voir ces imbéciles de chauffeurs de taxi être aussi agressifs et faire des menaces de tout bloquer, ça fera juste me réjouir quand ils vont tous perdre leur job. Uber a brassé de la marde mais c'était nécessaire dans cette industrie pourrie. Je prend jamais le taxi mais juste par principe si j'en ai besoin un jour, 100% certain que je fais appel à Uber.
 
Serieux, je ne comprends vraiment pas qui prend le bord des taxis et pourquoi le gouv a decide de les protéger

Ils sont sales, puants, prennent pas la carte (ou fake que la machine ne fonctionne pas) pour des petites courses et parlent au cellulaire en je ne sais pas trop quoi.

Leur permis est un racket qu'ils ont monte EUX meme en gonflant les prix. J'ai perdu de l'argent sur mes actions BCE en 2005. est-ce que le gouvernement va me rembourser aussi?
 
Les chauffeurs chialent quils ne font pas dargent et maintenant vont arreter de travailler pendant six jours.......good decision!
 
Le vrai gagnant de cette entente, c'est Téo et personne n'en parle ! Le gouvernement a bien joué ses cartes en opposant Uber et l'industrie du taxi dans ce conflit, tandis qu'il leur passait une petite vite à tous les deux.... et ils n'y ont vu que du feu.

Pendant ce temps, l'évasion fiscal sera de plus en plus difficile avec l'installation d'un dispositif semblable à ce qu'on retrouve dans les bars pour les taxis, et ça, c'est sans compter la perte de valeur des permis qui est maintenant inévitable.

Pour ce qui est d'Uber, il y a désormais l'ajout de barrières à l'entrée pour dénicher de nouveaux chauffeurs, un prix plancher pour chacune de ses courses ce qui élimine son avantage concurrentiel: ses bras prix.

Taillefer lui, pourra acheter à moindre prix les permis dévalués des chauffeurs indépendants ( on le voit déjà lui qui vient de faire l'acquisition de Taxi Diamonx) en plus d'avoir couper les reins de son plus sérieux concurrent.

Enfin, devinez quoi ? Investissement Québec et le Gouvernement du Québec ont investi 25 millions de dollars dans Téo Taxi; on se dirige tout droit vers un monopole d'ici quelques années, alors qu'il a déjà 40% du marché, tandis que le gouvernement s'en met plein les poches !

Vous me direz que ce que vous voulez, mais je crois c'était le scénario voulu depuis le départ par le gouvernement. C'est à la limite du machiavélisme...
 
Mélange pas tes affaires Taillefer n'achète pas les permis, il achète le centre appel (dispatchs)
Selon la loi tu n'a pas le droit a plus que 10 ou 20(faudrait je recheck pour etre sur du nombre mais c'est pas plus que 20) permis a ton nom (meme si tu met sa sur different quebec inc ton nom est derriere sa pareil).

Il achete la compagnie de repartition et dit aux propriétaires qui sont sous cette baniere la qu'ils ont X mois/années pour changer leur vehicule pour un electrique et le mettre style teo, si le proprietaire veut pas il change de compagnie ou vend son permis a quelqu'un d'autre
 
Moé j'ai lu toute les articles en m'pluggant sur CFMB 1280 AM radio haïti pour me mettre dans l'mood pis j'me suis callé un UBER a 1.7x le tarif estimé après ma brosse du soir même, quand même moin cher qu'un taxi poigné sua rue
 
Le vrai gagnant de cette entente, c'est Téo et personne n'en parle ! Le gouvernement a bien joué ses cartes en opposant Uber et l'industrie du taxi dans ce conflit, tandis qu'il leur passait une petite vite à tous les deux.... et ils n'y ont vu que du feu.

Pendant ce temps, l'évasion fiscal sera de plus en plus difficile avec l'installation d'un dispositif semblable à ce qu'on retrouve dans les bars pour les taxis, et ça, c'est sans compter la perte de valeur des permis qui est maintenant inévitable.

Pour ce qui est d'Uber, il y a désormais l'ajout de barrières à l'entrée pour dénicher de nouveaux chauffeurs, un prix plancher pour chacune de ses courses ce qui élimine son avantage concurrentiel: ses bras prix.

Taillefer lui, pourra acheter à moindre prix les permis dévalués des chauffeurs indépendants ( on le voit déjà lui qui vient de faire l'acquisition de Taxi Diamonx) en plus d'avoir couper les reins de son plus sérieux concurrent.

Enfin, devinez quoi ? Investissement Québec et le Gouvernement du Québec ont investi 25 millions de dollars dans Téo Taxi; on se dirige tout droit vers un monopole d'ici quelques années, alors qu'il a déjà 40% du marché, tandis que le gouvernement s'en met plein les poches !

Vous me direz que ce que vous voulez, mais je crois c'était le scénario voulu depuis le départ par le gouvernement. C'est à la limite du machiavélisme...

N'oublie pas les crédits carbones que Théo taxi va ramasser quand le gouvernement va décider du prix de la tonne , Théo va ce revirer de bord et vendre ses crédits carbone a un gros pollueur et bingo profit, tout ça grâce au 62 millions de subvention des Québécois
 
Mélange pas tes affaires Taillefer n'achète pas les permis, il achète le centre appel (dispatchs)
Selon la loi tu n'a pas le droit a plus que 10 ou 20(faudrait je recheck pour etre sur du nombre mais c'est pas plus que 20) permis a ton nom (meme si tu met sa sur different quebec inc ton nom est derriere sa pareil).

Il achete la compagnie de repartition et dit aux propriétaires qui sont sous cette baniere la qu'ils ont X mois/années pour changer leur vehicule pour un electrique et le mettre style teo, si le proprietaire veut pas il change de compagnie ou vend son permis a quelqu'un d'autre

Attention, il y a des règles spéciales qui s'appliquent à Téo Taxi: ils sont les seuls à pouvoir louer des permis de taxi sans louer la voiture qui vient avec, permis spéciaux pour les recharges de batteries, etc...
 
Attention, il y a des règles spéciales qui s'appliquent à Téo Taxi: ils sont les seuls à pouvoir louer des permis de taxi sans louer la voiture qui vient avec, permis spéciaux pour les recharges de batteries, etc...

C'est ça qui arrive quand tu es bien chummy avec le gouvernement: tu as plein de privilèges que les autres n'ont pas.
 
Back
Top