Hot glue smell from my car caused by tyre glue!

lord_galathon

Well-known member
In the last two weeks when the weather is "warmer" and I drive the Subaru over 15-20 minutes, after parking it I get a slight (and weird) hot glue gun smell like the hot glue guns used for school projects. Smell is not there when driving even with the windows down, although I did notice it once at one of the many useless "punishment" red lights.

Naturally because it's a Subaru the first things I checked were engine oil, prestone...

Nope: Everything is spec. Just paranoia brought on by one of the many epic MR threads about blown Subaru engines.

I realized this week-end that the smell started when I had my summer tyres installed. After further investigation I noticed that indeed the smell does come from the tyres! They're not particularly hot to the touch, in fact you can rest your hand on the wheels and it's only slightly warm but that tyre glue, some of which leaked outside the tyres when installed, does get tacky to the touch, and the smell follows on the fingers, CSI style.

So kids, if you park your car and upon going to the rear trunk for your groceries you smell a slight melting/burning plastic/rubber stench: Check your tyres, it might be the glue the garage used.
 
Tu parles de quelle colle ? Ils installent les pneus en utilisant du savon et mettent du bead sealer (ça ressemble à du goudron) pour sceller les rebord intérieur du pneu
 
C'est pas supposé sentir du bead sealer et ils sont supposé utiliser ça seulement si le pneu fuit sur les rebords de la roue
 
C'est pas supposé sentir du bead sealer et ils sont supposé utiliser ça seulement si le pneu fuit sur les rebords de la roue

Je les ai jamais vus installer mes pneus sans colle. Ils badigeonnent l'interieur du rebord de pneu et le rebord de la roue un peu comme avec un genre de pinceau, ca me fait penser a de la colle a tuyau de drain mais evidemment pas jaune...
 
Ça c'est du savon. Par contre j'ai jamais vu quelqu'un en mettre sur les roues aussi vu que c'est bin en masse sur les rebords du pneu
 
Je les ai jamais vus installer mes pneus sans colle. Ils badigeonnent l'interieur du rebord de pneu et le rebord de la roue un peu comme avec un genre de pinceau, ca me fait penser a de la colle a tuyau de drain mais evidemment pas jaune...

C est pas du bead sealer ca. Du bead sealer c est noir. Noir comme le cul de...chose la
 
393e123dca6186aaa82510272284f1ad.jpg


C'est ça qui pue. Ça sent un peu comme un mélange entre de la Hot glue pis de la Crazy glue. Pis c'est collant.

Sent from my D6603 using Tapatalk
 
Ces du bead sealler sa , sa ce peut que sa sois une marque de bead sealler cheap qui sent mauvais . Toute pour economiser au max dans les garages !
 
Tes pneus datent de 2009... doivent avoir craqués quand ils les installaient et ils ont bourré ça de pitch lol
 
Hey je viens de trouver sans équivoque d'où l'odeur vient:
5c5f9d4d440fd3950d46ad8b2a126b87.jpg

C'est la CV boot de droite qui a fondu après le heat shield. Pas certain que c'est supposé être si proche que ça moi.

Sent from my D6603 using Tapatalk
 
oui ca passe proche. j pense pas qu'elle a fondu, elle a fendu et c'est la graisse qui se fait chauffer le cul que tu sent
 
oui ca passe proche. j pense pas qu'elle a fondu, elle a fendu et c'est la graisse qui se fait chauffer le cul que tu sent
C'est tu dur à changer? Genre job faisable avec une bière pis des chandelles dans l'entrée ou ça prend un garage?

Sent from my D6603 using Tapatalk
 
Changer un boot peut se faire de façon ghetto avec un split boot et crimper. La bonne façon, enleve le cardan du char qui est assez "messy".
 
C'est tu dur à changer? Genre job faisable avec une bière pis des chandelles dans l'entrée ou ça prend un garage?

Sent from my D6603 using Tapatalk
C'est messy, tu vas vider l'huile à transmission, maks ça se fait bien. Je l'ai fait sur mon SpecV changer un cardan
 
Back
Top