question prix pose de tourbe

quand j'ai fait ma slab de cabanon, sur 8-10 places y'en a juste un qui a proposé du compacté.

Tous les autres c'était du 3/4 net (creusé 15-8" pis toile geotextile) pis la plupart ont dit que l'autre c'était un cabochon de faire du compacté sous une slab de cabanon.

Le gros problème des paysagiste telq ue déjà mentionné c'est que y'a comme pas de règles pis que pendant une couple d'année y'a zéro différence entre chaque méthode de préparation...
 
Dans le pavé, tu mets de la 3/4net "égalisé", et tu finis avec a peine de poussière pour niveler, mais ton pavé finit toujours par bouger, sauf que c'est juste le dessus qui est compacté qui bouge. Alors je trouve ca bizarre aussi du 0-3/4 compacté sous une dalle, c'est sur que ca va finir par craquer.
 
Huh tu met pas du 3/4 net pour du pavé, c'est du 0-3/4 compacté.

Pi oui, même avec une bonne fondation ça bouge toujours un peu, mais jamais beaucoup.
 
Dans le pavé, tu mets de la 3/4net "égalisé", et tu finis avec a peine de poussière pour niveler, mais ton pavé finit toujours par bouger, sauf que c'est juste le dessus qui est compacté qui bouge. Alors je trouve ca bizarre aussi du 0-3/4 compacté sous une dalle, c'est sur que ca va finir par craquer.

Nope. Tu met du 0-3/4 compacté pi tu fini avec dla poussiere. Si tu mets du net pi dla poussiere, ta poussiere va toute se perdre dans le net. Du net ça a pas de portance. C'est comme si tu mettais ton pavé sur des billes.

Tu voit ça dépend à qui tu demandes ... C'est le gars d'excavation qui m'a proposer ça ...

La terre en dessous était remplis de racine et pas au niveau je me disait que empêcherais les racines de pousser sous la dalle ... Au pire j'enlèverais un couche de 0-3/4 et mettrais quelque pouce de 3/4 net ... Je fait pas ça avant l'an prochain ...

C'est paske 1. c'est plus payant pour lui te vendre du 0-3/4 compacté(il te vend la pierre+ le temps pour l'étendre+ l'usage de la plaque vibrante+ le temps pour compacter) que de vendre du 3/4 net étendu. pi 2. c'est pas lui que tu vas rappeler si ta dalle leve pi casse. C'est le gars qui a faite la dalle.

Il t'aurais mis du sable ça aurait fait la meme affaire que du 0-3/4 pour moins cher.

Si t'es sur la sable chez vous, badre toi pas de mettre du net, t'en a pas besoin. Du sable ça garde pas d'eau, donc ça leve pas avec la gelé. Ton 0-3/4 levera pas. Chez mes parents le garage est sur une slab sur le sable. 27x33 pi ça a jamais bougé. Le cabanon la meme affaire. J'ai creusé 7-8" pour enlever le végétal j'ai mis 4" de sable compacté pi j'ai coffrer ça là.

Le net c'est necessaire quand le terrain est glaiseux paske la glaise ça absorbe l'eau pi ça leve avec la gelé. Le net va agir comme un coussin.
 
De quoi on met pas net pour du pavé. La compagnie pour laquelle je travaillais on mettait toujours 6-8", bien tappé au jumping, ce à quoi on ajoutais 3-4" de poussière à la plaque, et on pavait la dessus...
 
Tu parle de pavé unis ou d'asphalte?

Si tu parle de pavé unis, je te conseil de lire les procédures d'installation de n'importe quelle compagnie de pavé unis.

http://www.permacon.ca/files/en/GuidesTech_AM2015.pdf

FOUNDATION
2.1 Spread and compact the 20-0 mm (0-3/4”) stone in 100 mm (4”)
layers. Lightly water the 20-0 mm (0-3/4”) stone to make tamping
easier. To ensure an adequate foundation, compact the stone several
times with a vibrating plate, roller, or a jumping jack (Ref: photo
#2). Once this stage is completed, you will be able to see what the
fi nal result will look like. You can verify the fi nal level of the pavers
by placing a paver on a guide. (Ref: photo #3) Refer to the typical
installation drawings (see page 6).
 
On mélange dalle/slab pis pavé/asphalte.

Dalle = 3/4 net
Pavé = 0-3/4 compacté

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
De quoi on met pas net pour du pavé. La compagnie pour laquelle je travaillais on mettait toujours 6-8", bien tappé au jumping, ce à quoi on ajoutais 3-4" de poussière à la plaque, et on pavait la dessus...

Pas paske ils faisaient ca comme ca que ils faisaient ca comme du monde. Y'a du monde ca fait 40 ans qui font leur job pi sont pas capable de la faire comme du monde
 
Si je me fis à la procédure que Rob a posté, simplement mettre 4" de 0-3/4 à la plaque et installer le pavé la dessus...sérieusement? Dans 1 ans t'as des belles courbes dans ton entrée..
 
T'es tu bilingue? Ça dis de mettre en couche de 4"... Pas de mettre 4"...


Si tu lis le pdf, ca dis minimum 14" d'excavation dans l'argile et 12" dans le sable.
 
quand j'ai fait ma slab de cabanon, sur 8-10 places y'en a juste un qui a proposé du compacté.

Tous les autres c'était du 3/4 net (creusé 15-8" pis toile geotextile) pis la plupart ont dit que l'autre c'était un cabochon de faire du compacté sous une slab de cabanon.

Le gros problème des paysagiste telq ue déjà mentionné c'est que y'a comme pas de règles pis que pendant une couple d'année y'a zéro différence entre chaque méthode de préparation...

8-10 places pour une slab de cabanon ... Shit

Nope. Tu met du 0-3/4 compacté pi tu fini avec dla poussiere. Si tu mets du net pi dla poussiere, ta poussiere va toute se perdre dans le net. Du net ça a pas de portance. C'est comme si tu mettais ton pavé sur des billes.



C'est paske 1. c'est plus payant pour lui te vendre du 0-3/4 compacté(il te vend la pierre+ le temps pour l'étendre+ l'usage de la plaque vibrante+ le temps pour compacter) que de vendre du 3/4 net étendu. pi 2. c'est pas lui que tu vas rappeler si ta dalle leve pi casse. C'est le gars qui a faite la dalle.

Il t'aurais mis du sable ça aurait fait la meme affaire que du 0-3/4 pour moins cher.

Si t'es sur la sable chez vous, badre toi pas de mettre du net, t'en a pas besoin. Du sable ça garde pas d'eau, donc ça leve pas avec la gelé. Ton 0-3/4 levera pas. Chez mes parents le garage est sur une slab sur le sable. 27x33 pi ça a jamais bougé. Le cabanon la meme affaire. J'ai creusé 7-8" pour enlever le végétal j'ai mis 4" de sable compacté pi j'ai coffrer ça là.

Le net c'est necessaire quand le terrain est glaiseux paske la glaise ça absorbe l'eau pi ça leve avec la gelé. Le net va agir comme un coussin.

Il m'a pas chargé de temps ni de machinerie pour le compactage (il essayait son nouveau compacteur 10000lbs... Lol je l'ai même passer pendant un bout) j'ai juste payer le temps de pelle et les voyages de Gravel ... Petite cie familiale

Fac je laisse ça demême ? mon terrain c'est de la terre sablonneuse qui se draine très bien, le 0-3/4 a toujours bien eu l'avantage de supprimer les racines proches ...

Sinon je peut toujours en enlever une couche mettre une géotextile pis mettons un 4-5 " de 3/4 net. Mais si je me fie à ce que tu dit ça me servira à rien ...
 
j'ai fais venir un gars avec un sa pelle et bob cat pour niveler mon terrain et placer 4 pouces de top soil. 5 heures a 80$ de l'heure donc 400$. Ensuite 600$ de top soil. et j'ai pogner ma tourbe a 0,185 du pied carré. J'ai fais la semaine passé. Placer la tourbe moi même. J'avais 3500 pieds carrées. Reviens a 50 cents du pied carré qui es pas un clé en main. La façon la moins cher je pense.
Je sais ça fait longtemps, mais est-ce que tu pourrais me donner le numéro de ce gars SVP?
 
Up mon thread fait en 2016 lol.

Du à des gros travaux de pavé unis et que mon gazon est mort chez moi je dois refaire le gazon au complet en avant, j’estime entre 600 et 800 pieds carré. Je veux poser ma tourbe même, j’ai juste besoin de quelqu’un détourber et partir avec la vieille tourbe et terre. Sachant de que ma tourbe va coûter environ 0.20 dû pieds, combien sa risque de me coûter pour detourber?
 
Une terrasse en pavé uni, est-ce que c'est quelque chose qui se fait DIY, genre loue la plaque vibrante/jumping une fin de semaine pis t'es en business?
 
Back
Top