question prix pose de tourbe

Criss de bande de pauvre, dérouler sois même pour sauver quelque 100$, achetez vous une vie tabarnak

Je pose aujourd'hui, je me dépêche avant que la pluie commence!
 
Ça va commencer tard on dirait, fait beau!!! Jetait a la pépinière tantôt c'est plein a craquer

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Criss de bande de pauvre, dérouler sois même pour sauver quelque 100$, achetez vous une vie tabarnak

Je pose aujourd'hui, je me dépêche avant que la pluie commence!

Excellente journée pour faire ca, avec la pluie qui s'en vient même pas a te faire chier d'arroser a soir
 
J'ai commencé à poser à 9h00, on a fini à 14h00. La pluie à commencée à 16h00. Timing parfait, en plus il annonce de la pluie pour les prochain jours!
 
etes vous en mesure de nommer les compagnie qui installe (nivellement, top soil et tourbe) pour 1$ le pied carre car moi j'ai fais 3 soumissions a date et ces des voleurs, j'ai 875 pied a faire et il me charge tout entre 2000 et 2500$
merci
 
Je vie s de faire le mien, 4000 pieds de gazon pour 3750$ en dessous de la table..fais 2 deux mois, gazon super beau...il charge entre 0,75 et 1$ le pied travail bien fais mais fiabilite correct..

Comoagnie sur la rive sud cedre dalpe
 
j'ai fait mon terrain ... 5700 pc de tourbe ... c'est arriver le vendredi en fin de pm, j'ai commencer ca le soir avec ma blonde ~1-2h ... pis le samedi matin j'ai commencer à 7h des amis son venus à partir de 8h et au peak on était 5 a posé la tourbe ... à 10h30 c'était finit

1500$ + pizza + bière ... les enfants se sont amusé avec des fusil a eau et balloune d'eau ...

ya une place il me quotait 9h de temps à 3 gars à 43$ de l'heure chaque et lui avait calculé 8000pc de tourbe à 26 cent du pc ...
 
moi j'ai faite faire 2-3 soumissions, pis ca fini que j'ai faite faire mon top soil au bull pis que j'ai semé. ca ma couté 2300 tx inc versus les 7-8000 de soumissions que j'avais recu. j'avais 7500 pied carré, y a rentré 5 10 roues de top soil pour mettre ca clean cut... Ca fait 2 mois je regrette pas c'est deja pas loin d'etre parfait. Ctu moi ou y a un sacrament de markup dans le paysagement, un gars te charge un homme a 40 $ de lhrs et tu sais tres bien qu'il gagne 15 $
 
C'est "normal"...j'ai travaillé à une shop qui chargeais 160$/h aux clients...je t'affirme que j'avais pas le salaire en conséquence!
 
7-8k pour de la tourbe qui va ce faire manger par des vers blanc 4-5 ans plus tard, c'est cher en maudit !!

les gars pèse fort sur le crayon dans le paysagement , pas de carte de compétence, pas de ccq, pas de fond de pension a payer aux employés autre que celui de la rrq et en plus la plupart n'on même pas de licence rbq
 
La seule consolation c'est leur regroupement c'est le strict minimum à regarder.

Mais y pèsent fort sur le crayon j'en sait quelque chose et y'a 12 façons de faire chaque chose, 10 vont avoir d'l'air du cross dans quelques années et deux vont être ok... Et y'a pas vraiment moyen de le savoir si tu t'y connais pas.

Par exemple les gars qui ont fait mon pavé/asphalte mettaient des bordures en plastique pour retenir, même pas 6 mois après tu voyais que ça travaillait. L'autre qui a fait le reste à tout enlevé et mis du béton coulé comme bordure, supposément beaucoup plus stable.

Quand tu fais du pavé tu peux mettre tellement de profondeur et type de base différente en dessous, mais.le résultat final sera le même...

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
T'as pas eu de terre à mettre?

Pis wow le gars qui te cote 8000 pied quand t'en a 5700...

j'avais un grand jardin sur le terrain que j'ai acheter, j'avais fait tassé la terre avant de faire creuser la maison.

j'ai aussi un fosset pluviale que j'ai enterrer avec la terre de l'excavation, bref j'ai réutilisé ce que j'avais à même le terrain ... il m'a manquer un seul voyage... une chance à 300$ le voyage ...

ca m'a couté ~1800$ de pelle mécanique pour faire travaillé le terrain avant la tourbe, j'ai fait préparer l'emplacement de mon futur cabanon (16,5x24) et avec le fond en 0-¾ compacter (700$ de 0-¾, le gars a abusé la dessus mais c'est bien fait), excavé pour un construire un muret de soutènement et fait désoucher 2 gros arbres.
 
Pas mal sur que c'est de la 3/4 net ton fond ;)

Dit toi que c'est au poids, plus c'est cher, plus y'en a donc meilleur sont les chances d'avoir de quoi de solide si le gars l'a compacté comme du monde une coupe de fois.
 
Pas mal sur que c'est de la 3/4 net ton fond ;)

Dit toi que c'est au poids, plus c'est cher, plus y'en a donc meilleur sont les chances d'avoir de quoi de solide si le gars l'a compacté comme du monde une coupe de fois.

Non 0-3/4 compacter avec une plaque vibrante du net ça ce compacté pas ... C'est pour faire une dalle de béton
 
Non 0-3/4 compacter avec une plaque vibrante du net ça ce compacté pas ... C'est pour faire une dalle de béton

Justement, t'aurais été mieux avec du 3/4 net. Du 0-3/4 en dessous d'une slab ça sert a rien, t'es aussi bin de couler drette a terre ou sur du sable.

En dessous d'une slab ça prend du 3/4 net pour empecher que le gel leve la slab. Vu que le 3/4 se compacte pas, si la gelé pousse en dessous, le 3/4 va se tasser pi absorber le mouvement de sol. Avec du 0-3/4 compacter, la gelé va pousser le 0-3/4 pi ça va monter au travers vu que y'a pas de place pour que la roche bouge.

La seule place ou tu met du 0-3/4 c'est en dessous d'un pavage en asphalte/pavé pour avoir un fond dur pi qui a un bon support vu que l'asphalte/pavé reste toujours maléable.

Haa ok, mais tu peux compacter de la 3/4 au jumping jack.

Non ça se compacte pas. Tu vas la "l'égaliser" mais elle sera pas compacté.
 
Justement, t'aurais été mieux avec du 3/4 net. Du 0-3/4 en dessous d'une slab ça sert a rien, t'es aussi bin de couler drette a terre ou sur du sable.

En dessous d'une slab ça prend du 3/4 net pour empecher que le gel leve la slab. Vu que le 3/4 se compacte pas, si la gelé pousse en dessous, le 3/4 va se tasser pi absorber le mouvement de sol. Avec du 0-3/4 compacter, la gelé va pousser le 0-3/4 pi ça va monter au travers vu que y'a pas de place pour que la roche bouge.

La seule place ou tu met du 0-3/4 c'est en dessous d'un pavage en asphalte/pavé pour avoir un fond dur pi qui a un bon support vu que l'asphalte/pavé reste toujours maléable.



Non ça se compacte pas. Tu vas la "l'égaliser" mais elle sera pas compacté.

Tu voit ça dépend à qui tu demandes ... C'est le gars d'excavation qui m'a proposer ça ...

La terre en dessous était remplis de racine et pas au niveau je me disait que empêcherais les racines de pousser sous la dalle ... Au pire j'enlèverais un couche de 0-3/4 et mettrais quelque pouce de 3/4 net ... Je fait pas ça avant l'an prochain ...
 
Back
Top