Wheel bearing question

-OG-

Administrator
Ordering a hub assembly for my car, should I do both from bearings or just the one that is shot? I'm on a budget so I'd rather not do both right away. Only the passenger side is gone.
 
Unless the other one has been changed, change both sides at the same time. Otherwise in the next 6 months the driver side will go. It will save you time and another visit at the garage... unless you DIY
 
Fait juste celui qui est fini. Sur le Yaris de la job j'en ai changé un en avant et l'autre 30 000km plus tard....

Envoyé de mon XP7700 en utilisant Tapatalk
 
Your wheel bearing might be shoot from a bad hit with a curb or being stuck in ice(etc) that took it's toll on it. The other one might go for quite a while still...
 
Good to hear this feedback. Je vais juste changer celui passager. Je fais tout moi même donc ouais.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai eu le même questionnement, mon mécano m'a changer celui qui était sans aucun doute scrap ... l'autre semble aussi scrap ca gronde encore un peu... j'y retourne la semaine prochaine ...

if it ain't broke, don't fix it ... comme dirait le proverbe que je vient d'inventé
 
Ca dépend si tu veux faire de l'entretien préventif ou correctif. Un bearing ca peut duré un esti de bout si bien entretenue mais une roue ca roule dans marde pi ca mange des coups autant radialement que axialement.

Moi je ferais les deux en meme temps parceque on m'a appris a faire de la mécanique préventive plutot que corrective mais comme tu es sur un budget c'est a toi de voir. Selon moi c'est l'équivalent de changer seulement un schock sur deux, ca fait juste pas de sens.
 
Sur ma Savana, le premier à lacher à 210 000 km et le deuxième à 270 000 km, donc définitivement juste celui plus bon!
 
Back
Top