Journée de lapping Tremblant

Alex@Vag-

New member
C'est avec grand plaisir que nous dévoilons le calendrier de lapping VAG Motorsport 2016. La formule reste comme les années passées et toutes les dates sont au circuit Tremblant.

Les dates sont les suivantes:

Jeudi le 2 juin
Lundi le 1 août

Le coût en prévente est 375$ taxes incluses (425$ pour les retardataires qui réservent à l'intérieur de 14 jours avant l'évènement)

Vous pouvez vous inscrire en appelant chez VAG Motorsport, 450-661-0429 ou par courriel, info@vagmotorsport.ca

Pour ceux qui n'ont jamais roulé avec nous ou simplement un petit refresh pour les habitués, voici quelques notes a garder en tête:

-Coût non remboursable.
-L'évènement a lieu même s'il pleut.
-Casque et pantalon long sont obligatoire pour tous, incluant les passagers.
-La limite sonore est de 92 décibels.
-On roule a 3 groupes (classé selon l'expérience) qui roule un nombre égal de session de 20 minutes par heure.
-Le repas du midi est inclus ainsi que des rafraîchissements.

Il y a une possibilité d'avoir une journée additionnelle les dates suivantes si on obtient assez d'inscription en prévente:

Vendredi le 15 juillet
Lundi le 29 août
Mardi le 13 septembre

Merci et au plaisir de se voir en piste!
 
Last edited:
Salut Alex!

à quoi ressemble l'horaire d'une journée de lapping à Tremblant? à quelle heure on commence? Des instructeurs sont disponibles pour ceux qui n'ont jamais roulé sur ce circuit?

Merci!
 
Salut Alex!

à quoi ressemble l'horaire d'une journée de lapping à Tremblant? à quelle heure on commence? Des instructeurs sont disponibles pour ceux qui n'ont jamais roulé sur ce circuit?

Merci!

On roule de 9:00 a 17:00, 3 run group classé selon leur expérience qui vont rouler au heure (groupe 1 a 9:00, groupe 2 9:20, groupe 3 9:40, groupe 1 a 10:00, etc...). On prend un break d'une heure pour le dîner a midi, nous vous fournissons le dîner et des rafraîchissements.

C'est une journée plus axées pour avoir du temps de piste donc je n'ai pas d'instructeurs pour vous suivre toute la journée mais dépendamment du nombre de débutant il va soit y avoir un follow the leader pour la première session ou des instructeurs et gens plus expérimenté qui vont embarquer avec ceux qui ont moins d'expérience.

Ceux qui sont déjà venu vont probablement te dire que c'est une journée un peu plus décontracté que les formules habituelles et on essaye de garder ça comme ça.
 
Wow tellement le genre de event qui m'accroche. Ce setup la d'alternance de groupe est exactement le meme que lorsque je roulais a Shannonville Motorsport Park et la formule est parfaite. Lapping pour le plaisir, pas de competition autre que pour se battre soi-meme.

Maudit que ca me manque. Juste par curiosite c'est rensu quoi les restriction sur les casques maintenant? Snell 2005 c'est tu encore accepter ou ca prends plus recent? Pour quelqu'un qui a deja de l'experience en lapping mais qui a jamais rouler a Tremblant (ou avec les gens de Vag Motorsport) ca prends tu un chaperon? Tout d'un coup que je voudrais me gater

Le monde qui reserve choisisse eux-meme leur date parmi les 2 que vous initialement donner et si ya trop de monde vous debarrez les autres dates?
 
Wow tellement le genre de event qui m'accroche. Ce setup la d'alternance de groupe est exactement le meme que lorsque je roulais a Shannonville Motorsport Park et la formule est parfaite. Lapping pour le plaisir, pas de competition autre que pour se battre soi-meme.

Maudit que ca me manque. Juste par curiosite c'est rensu quoi les restriction sur les casques maintenant? Snell 2005 c'est tu encore accepter ou ca prends plus recent? Pour quelqu'un qui a deja de l'experience en lapping mais qui a jamais rouler a Tremblant (ou avec les gens de Vag Motorsport) ca prends tu un chaperon? Tout d'un coup que je voudrais me gater

Le monde qui reserve choisisse eux-meme leur date parmi les 2 que vous initialement donner et si ya trop de monde vous debarrez les autres dates?

On s'entend que c'est pas du time attack, c'est un lapping day et la sécurité demeure la priorité #1 pour tout le monde, en tout temps, sans dire qu'on peut pas avoir un max de fun, mais faut pas oublier le plus important svp.

Snell 2005 toléré, 2010 ou mieux = idéal.

Non pas d'instructeur obligatoire à bord, mais je t'invite à venir nous jaser de ton expérience afin qu'on te mette dans le bon groupe et apprivoiser le circuit avec beaucoup de respect si tu n'as jamais roulé dessus, c'est quand même Tremblant dont on parle ici et faut savoir où on s'en va.

Je ne te connais pas et j'ignore ton niveau d'expertise, mais de la manière dont tu parles j'ai l'impression que ça fait longtemps que t'as pas roulé, un ptit refresh n'a jamais fait de mal à personne et une session de lead and follow ou un instructeur dans ta première session serait probablement une bonne idée afin de te permettre de profiter pleinement de la journée par la suite, non?
 
Wow tellement le genre de event qui m'accroche. Ce setup la d'alternance de groupe est exactement le meme que lorsque je roulais a Shannonville Motorsport Park et la formule est parfaite. Lapping pour le plaisir, pas de competition autre que pour se battre soi-meme.

Maudit que ca me manque. Juste par curiosite c'est rensu quoi les restriction sur les casques maintenant? Snell 2005 c'est tu encore accepter ou ca prends plus recent? Pour quelqu'un qui a deja de l'experience en lapping mais qui a jamais rouler a Tremblant (ou avec les gens de Vag Motorsport) ca prends tu un chaperon? Tout d'un coup que je voudrais me gater

Le monde qui reserve choisisse eux-meme leur date parmi les 2 que vous initialement donner et si ya trop de monde vous debarrez les autres dates?

En effet la formule est plaisante, on fait les journées simplement pour que nous et nous clients puissent s'amuser. Sneel 2005 est accepté, c'est sur que plus récent c'est mieux.

On y va au cas par cas selon l'expérience et le nombre de débutant qu'on a...

Les reservations se font pour la journée que tu décides, je ne peux pas offrir une reservation qui t'offres le choix entre les 2 parceque au niveau logistique c'est trop complexe et je limite les inscriptions a 60 personnes question que le monde puisse rouler en masse.

On s'entend que c'est pas du time attack, c'est un lapping day et la sécurité demeure la priorité #1 pour tout le monde, en tout temps, sans dire qu'on peut pas avoir un max de fun, mais faut pas oublier le plus important svp.

Snell 2005 toléré, 2010 ou mieux = idéal.

Non pas d'instructeur obligatoire à bord, mais je t'invite à venir nous jaser de ton expérience afin qu'on te mette dans le bon groupe et apprivoiser le circuit avec beaucoup de respect si tu n'as jamais roulé dessus, c'est quand même Tremblant dont on parle ici et faut savoir où on s'en va.

Je ne te connais pas et j'ignore ton niveau d'expertise, mais de la manière dont tu parles j'ai l'impression que ça fait longtemps que t'as pas roulé, un ptit refresh n'a jamais fait de mal à personne et une session de lead and follow ou un instructeur dans ta première session serait probablement une bonne idée afin de te permettre de profiter pleinement de la journée par la suite, non?

Merci pour le coup de main!
 
On s'entend que c'est pas du time attack, c'est un lapping day et la sécurité demeure la priorité #1 pour tout le monde, en tout temps, sans dire qu'on peut pas avoir un max de fun, mais faut pas oublier le plus important svp.

Snell 2005 toléré, 2010 ou mieux = idéal.

Non pas d'instructeur obligatoire à bord, mais je t'invite à venir nous jaser de ton expérience afin qu'on te mette dans le bon groupe et apprivoiser le circuit avec beaucoup de respect si tu n'as jamais roulé dessus, c'est quand même Tremblant dont on parle ici et faut savoir où on s'en va.

Je ne te connais pas et j'ignore ton niveau d'expertise, mais de la manière dont tu parles j'ai l'impression que ça fait longtemps que t'as pas roulé, un ptit refresh n'a jamais fait de mal à personne et une session de lead and follow ou un instructeur dans ta première session serait probablement une bonne idée afin de te permettre de profiter pleinement de la journée par la suite, non?

Effectivement tu as bien raison je n'ai pas rouler depuis un certain temps et mes dernières séances de lapping j'avais une voiture differente (toyota mr2 dans le passé et maintenant en lexus is300). Je n'ai aucun probleme a me faire guider au debut je sais tres bien comment ce genre d'organisation la fonctionne. Je ne suis pas la pour jouer aux autos tamponneuses ni pour detruire mon auto en etant trop brave ou arrogant au volant. Tu as bien raison le circuit du Mont Tremblant c'est une bonne coche au dessus des circuits ou j'ai pu rouler jusqu'ici et ca merite d'etre apprivoiser.

Pour la question du casque c'etait surtout pour valider si je serais admissible avec mon casque full face Zamp Snell 2005.

Sur place est-ce qu'il y aura des zones "sécuriser" pour laisser nos affaires (outils/jack/chandelles/etc) ?

J'y réfléchi sérieusement. Le 1er Aout m'intéresserait fortement si j'etais pour m'inscrire.
 
Effectivement tu as bien raison je n'ai pas rouler depuis un certain temps et mes dernières séances de lapping j'avais une voiture differente (toyota mr2 dans le passé et maintenant en lexus is300). Je n'ai aucun probleme a me faire guider au debut je sais tres bien comment ce genre d'organisation la fonctionne. Je ne suis pas la pour jouer aux autos tamponneuses ni pour detruire mon auto en etant trop brave ou arrogant au volant. Tu as bien raison le circuit du Mont Tremblant c'est une bonne coche au dessus des circuits ou j'ai pu rouler jusqu'ici et ca merite d'etre apprivoiser.

Pour la question du casque c'etait surtout pour valider si je serais admissible avec mon casque full face Zamp Snell 2005.

Sur place est-ce qu'il y aura des zones "sécuriser" pour laisser nos affaires (outils/jack/chandelles/etc) ?

J'y réfléchi sérieusement. Le 1er Aout m'intéresserait fortement si j'etais pour m'inscrire.

On ammene toujours nos tentes et notre trailer, ou est-ce qu'il y a toujours quelqu'un donc ca ne devrais pas etre un trouble.

Le casque c'est correct et tu as plusieurs facon de nous rejoindre si tu veux t'inscrire!
 
Merci pour le coup de main!
Alex, tu peux constater à quel point tu es entre bonne main avec la réponse de PennyTime.
In pour t'aider aussi, comme tu sais déjà, ainsi que Pat (pas sur MR).
Les deux sont d'excellents "Wing Man" à qui je fait énormément confiance ...
 
In 1er aout! J'ai hâte dessayer LCMT.
Meme si ma miata est pas tellement puissante je n'ai pas de doute que ça va être une expérience malade!
Cheers!
 
Qui d'ici sera là le 1er juin?

On va faire du lead and follow pour la 1ere run du groupe de novice, potentiellement le 2e aussi(à confirmer) afin que les gens soient plus confortables pour la suite de la journée.

Il est probable que moi ainsi que 2 autres instructeurs on va faire un bref cours d'intro au lapping pour ceux qui n'ont jamais fait de piste tout de suite après le drivers meeting du matin, par contre cela reste à confirmer à 100% en raison de divers facteurs.

Alors s'il y en a qui hésitaient encore pcque c'est votre premier événement, je suis persuadé que ces options sauront vous donner le ptit coup de pouce qu'il vous manquait pour vous initier au lapping et j'espère sincèrement que vous allez apprécier l'initiative puisque avec ça vous avez la possibilité de faire d'une pierre deux coups!

Au plaisir de vous voir nombreux et vous rencontrer jeudi.
 
Last edited:
Edit: pas de cours d'intro finalement.

Par contre on fera du lead and follow derrière l'instructeur pour 2 sessions pour les débutants avec les dépassements sécuritaires introduits dans la 2e session.
 
Superbe journée à Tremblant.

Tous les participants se sont admirablement bien comporté en piste malgré la pluie, vraiment une super belle gang je dois avouer!

Les voitures étaient au RDV et j'ai réellement apprécié d'avoir la chance de discuter avec du monde bien et le fun aussi, vraie journée de gentlemans!

Merci à VAG pour avoir si bien organisé cette journée encore une fois, tout était absolument A1!

On se revoit pour la seconde journée le 15 juillet tout le monde!
 
Last edited:
Merci a pennytime et Patrick pour votre aide! Beau travail les boys! A la prochaine, et on call du soleil cette fois!!!
 
Est-ce que c'est une piste qui est dure sur les freins? J'ai des freins OEM d'un an d'usure... Je ne sais pas si c'est nécessaire d'upgrader mes disques + pads.
 
Back
Top