Journée de lapping Tremblant

Pas tant et ils ont beaucoup de temps pour refroidir dans les straights.

Par contre, dans tous les cas avant d'aller sur une track, pour les freins, assures-toi:
-que ton huile a freins est encore en bonne condition ou changée récemment
-service de freins bien fait(lube des sliding pins, anti-seize aux endroits appropriés, bon fonctionnement des pistons et caliper et braquettes clean)
-que tes disques soient pas craqués et que la surface soit appropriée, idem épaisseur de disque encore dans les normes
- inspecte les lignes de freins
-plaquettes à 50+% restant
-et torque tes roues aux specs avec un torque wrench à la fin.
-inspecte visuellement tes pneus et gonfle-les aux specs avant de partir quitte à en enlever à la track au besoin
*change ton huile juste avant le track day aussi

Si ton char a un an, fais le service de freins à moins qu'il ait été fait récemment. Pas besoin d'upgrade de quoi que ce soit, stock= ok, tu upgraderas tes pads quand ils seront finis. Les disques gardes ça OEM, tu veux qu'ils soient des disques pleins.
 
Ca ressemble a quoi a date le nombre d'inscription officiel pour le 1er Août? Toujours très tenté d'y participer mais la voiture nécessite des mises au point avant de pouvoir espérer en faire partie
 
Merci à tous pour votre participation à notre événement du 1 juin et du 15 Juillet, qui fut un succès malgré la pluie ! Au plaisir de vous revoir le 1 août pour la dernière journée de lapping!

Pour notre journée du 15 Juillet, nous avons des invités spéciaux. Félicitation au seize participants du groupe T-Rex du Québec, qui ont eu leur propre Run Group, et ont fait une très belle démonstration du potentiel de leur machine, et de comportement exemplaire en piste!

Si vous désirer préparer votre bolide, ou vous assurer de son état mécanique avant notre dernier événement de lapping à Tremblant, ne tardez pas à prendre un rendez-vous chez VAG Motorsports.

https://www.facebook.com/VAGMotorsportNA
 
Last edited:
Plus qu'une semaine avant l'évenement de Lundi le 1er Aout....... juste trop hâte.

C'est tu moi ou j'ai l'impression que je vais etre le ''parent pauvre'' de la journée en Lexus is300 lol

Regarder vite vite les personnes inscrite sur la page Facebook de l'évenement.... des Porsche, des BMW, des civic monté UNIQUEMENT pour la track, etc.... je sens que je vais avoir du fun en masse mais je sens aussi que je vais me faire dépasser a outrance lol
 
Il y a toujours de très belles voitures de qualité avec la gang de VAG c'est vrai, mais il y a aussi de la variété, ce qui rend la chose intéressante autant sur la piste que dans les paddocks à mon avis.

En plus le monde roule bien, s'amuse et il y a toujours une belle ambiance. En toute honnêteté pour moi, mes amis et ceux qui sont venus ces dernières années, les track day à Tremblant avec VAG ça a toujours été des expériences mémorables de par l'organisation, les gens rencontrés et sur la track. C'est des journées qu'on attend avec impatience et on se met un gros X sur notre calendrier dès le début de saison.

T'inquiète pour les dépassements, c'est pas de la course qu'on fait, c'est la qualité de l'expérience qui compte et t'auras en masse de rod anyway.
 
Superbe journée!!! merci à VAG encore une fois.

Pour ceux qui font du lapping et qui n'ont jamais eu la chance de conduire sur le circuit de Tremblant, vous devez absolument essayer ça un jour, c'est l'expérience d'une vie à chaque fois qu'on y va! It just never gets old!!!

:bigup:
 
Vraiment une très belle journée. Température parfaite, un évènement bien organisé, des instructeurs très ouvert a partager leur expérience, que demander de mieux?

Vraiment une belle piste. Rapide, technique, de beaux dénivelé. J'ai adoré mon expérience. Ca m'a pris un peu de temps me remettre dedans après 6 ans sans faire de lapping mais pour une 1ere fois a Tremblant j'ai adoré la piste.

Un gros merci a VAG pour avoir organisé ce bel évènement. C'est sur que ce sera pas mon dernier avec vous si ca se déroule toujours ainsi.

Bravo a tous les pilotes qui y ont participé, aucun manque de savoir vivre sur la piste, tout le monde qui suit les consignes a ce qui attrait aux dépassements autant débutant que avancé. Manque de HP sous le capot pour suivre une bonne gang d'entre vous. Meme si je m'efforcais de prendre les courbes du mieux possible je vous perdais littéralement dans les lignes droite, MAIS c'est pas grave j'ai vraiment eu du gros fun.
 
Merci à tous pour votre participation à notre événement du 1 Août ! Le beau temps, le BBQ, et les sourires étaient au rendez-vous. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une quatrième journée s'ajoute au calendrier.

En espérant vous revoir vendredi le 16 septembre pour la dernière journée de lapping cette année!
Les détails sont ici --> https://www.facebook.com/events/344933375837730/

Si vous désirer préparer votre bolide, ou vous assurer de son état mécanique avant le prochain événement de lapping à Tremblant, ne tardez pas à prendre un rendez-vous chez VAG Motorsports.

https://www.facebook.com/VAGMotorsportNA

13238863_176906352706742_8585061707575017921_n.jpg
 
Last edited:
Le video fonctionne, c'est juste que c'est un .mov.
Ca prend un lecteur qui est capable de le lire sur android / pc VLC ou MX Player, par exemple.
Avec un petit beat à la Gran Turismo 1 haha
 
Prochaine journée avec VAG vendredi 16 septembre!



Lapping day à Tremblant un vendredi c'est rare, surtout à ce prix.

Qui d'ici est déjà inscrit ou a l'intention d'y aller?
 
Last edited:
Qui est down pour Vendredi le 16 septembre!


Il reste encore de la place, et des maudits beaux véhicules inscrits:

Trois E46 M3
Deux Golf R MK6
Ferrari 458
Ferrari 488
EVO X
Corvette C7
Porsche 996tt
Golf R MK7
Focus RS
Deux Corvette C7 Z06
Corvette ZR-1
Corvette C7 Z51
Deux autres Corvettes
Infiniti G35
Merc Amg GT-S
Deux Subaru STI
Civic Si 2006
Miata 1990
Audi TTS
 
Dommage c'est vraiment tentant et j'avais adorer ma sceance avec vous mais je travail vendredi et deja un full day a St-eustache dimanche.... Une prochaine fois
 
La G35s dans la liste c'est moi! Hé que j'ai hâte!
Juste deux petites question: les groupes seront divisés le matin même au driver's meeting? Et pour embarquer un passager c'est quoi les règles? Restriction pour les nouveaux pilotes que vous connaissez pas ou c'est plus selon l'expérience ou selon votre évaluation la journée même?
 
@MrIIMK2 bonne journée à ASE dimanche, content que tu aies aimé et on se reprend l'été prochain!

@240ZGTR
pour les passagers: seulement un waiver à signer. L'accès est gratuit, mais le lunch n'est pas inclus pour eux évidemment. Par contre si tu appelles Alex de VAG pour ton/tes invités, il y a la possibilité qu'ils puissent prévoir un dîner pour eux aussi, moyennant un petit montant qu'il te confirmera.

Tu peux confirmer ton niveau d'expérience lors de ton inscription et si pas déjà fait, rappelle-leur le matin lors du check-in afin de t'assurer d'être dans le bon groupe. Si tu n'es pas certain dans quel groupe aller, on peut en jaser à ton arrivée. Selon ton expérience globale et en fonctions de certains critères, on s'entendra sur le bon compromis .

Les nouveaux pilotes, peu d'expérience en piste, novices ou aucune expérience sur le circuit de Tremblant sont rassemblés dans un même groupe. Il y a une attention particulière qui leur est portée bien entendu afin de s'assurer du meilleur déroulement possible pour tout le monde, autant du point de vue sécurité que plaisir afin de rencontrer les attentes chacun.

Pour ma part, je demeure disponible tout au cours de la journée que vous soyez novice, inter, avancé ou racer malgré que le format de la journée se veut une journée de lapping, appréciation client et avoir du plaisir plutôt qu'une école(tant que cela n'affecte pas mon rôle premier dans le bon déroulement général de la journée, je suis ouvert). En tant qu'instructeurs nous somme donc là pour contribuer au bon déroulement des activités en piste d'abord et avant tout. Ceci étant dit il nous fait toujours grand plaisir d'aider tous et chacun et de répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez pas!
 
Back
Top