Info 300zx tt Spark plugs/Pipe + clamp/octane et autres questions

grizzlytech

New member
Salut à tous, j'aurais besoin de quelques infos pour m'aider à choisir les bon composants et à les trouver (à bon prix si possible vu le USD et la livraison un peu cherrante ces temps-ci), merci!
Voiture: 300 zx vg30dett stock turbos 1995 dans un 1990 2+2 N/A.

1: Au niveau Spark plugs, Z1 et CZP et quelques forums conseille les PFR6B-11B gapper @ 0.045 , c'est bien ça qui est l'idéal et ou pourrais en trouver à bon prix dans le coin de Montréal ou via internet? J'ai acheté l'auto avec des NGK zfr6f 11 avec milleage inconnu.
Lien: https://conceptzperformance.com/nis...bo-pfr6b-11b-90-96-z32-22401-40p66_p_2594.php

2: Le piping de mon intercooler est custom et le caoutchouc reliant les tuyaux est craqué donc je le change avant d'avoir un leak. Les clamps utilisés sont des clamps de plomberie.. Je veux les changer pour des clamps faite pour le piping turbo comme robin ma conseillé , ou puis-je en trouver (Magasin ou internet) et c'est quoi le nom officiel? Voir la photo sur le towing désolé si c'est loin

3: L'essence dans l'auto date de Novembre 2015, j'ai mis du fuel stabilizer deux fois depuis et c'était du 91 @ petro-canada. Est-ce une bonne idée de mettre de l'octane booster seulement dans cette tank pour éviter que mon moteur ping? Ça ne me dérange pas si c'est pas vraiment nécessaire mais je veux éviter tout dommage ou problème. J'aime mieux être safe then sorry.

4: Je recherche la pièce avec le screen en bas des essuie-glace, qui empêche les feuilles de rentrer dans le engine bay et la rod pour tenir le capo ouvert, le couvert en plastique sur le moteur couvrant les injecteurs, Quelqu'un à ca, quel junkyard , des idées?

5. Mon filtre à l'air fait vraiment dur et son piping est craqué donc je veux donc changer les deux. (Voir photo de face, désolé si c'est loin). Les marques et models sont très variés, que me conseillez-vous? Je préfère une filtration de haute qualité plutôt qu'un airflow meilleur (Les deux ce serais l'idéal si jamais c'est possible) Au niveau diamètre, un ou deux filtre et/ou surface de filtration que devrais-je prendre? Filtre à sec ou avec huile (K&N), parait qu'avec le chaleur ca peux se ramasser dans l'intake et finalement une bonne shop ou website pour trouver tout ca?

6. J'ai enlever quelques pièces pour faire un test de compression, c'est normal qu'il y ai un peu d'huile la? Voir les trois photos donc celle encerclé en rouge.

Merci aux warriors qui ont tout lu ca et je m’excuse d'avance si certains de ces réponses à ses questions sont évidentes pour vous, je ne suis pas un pro et je souhaite le best pour mz32. Cheers!

oil7.jpgoil8.jpgoil9.jpgoil10.jpgoil11.jpg
 
1. Oui ces les bonnes, jai jamais trouver ce modèle la ici.

2. Criss le front Mount au poubelle et trouve toi des smic ces bcp mieu pour les 300zx.

3.vieu fuel ces pas super, moi je flusherais et je partirais en neuf.

4.achete neuve le plastique sur la batterie. Regarde sur la page que je tai donner pour les autre pieces

5.K&N 3" avec adapter pour ton maf. Tu peux pas en mettre deux de la façon que ton intake et setuper.

6. Oui et non, ces pas senser mais avec le temps le retour des PCV recrache les vapeur ca accumule dans lintake.
 
Allright merci pour les infos!
1. Étant donné que j'ai pas vraiment d'idée depuis combien de temps les spark plugs sont la (je l'ai ai gapper à 0.045, brosser, anti seize), devrais-je les changer just to make sure pour le model en haut ou les même que ceux actuellement? J'ai pas de misfire.
5. Parfait, quel performance shop à mtl ou environs devrais-je aller pour me trouver ca ou quel site web?
6. Les pcv ont été delete par l'ancien proprio, devrais-je éponger l'huile dans l'intake délicatement avec une pince + linge propre qui ne laisse pas de bout de tissus ou je laisse ca la?
 
1.non ces pas le bon modèle change les.

5. N'importe la quel qui a du k&n

6.tes sur qui les as deleter?
 
1. Parfait merci.
5. C'est bon!
6. J'irai voir ça quand il arrêtera de pleuvoir mais il me semble que oui!
J'te reviens la dessus dans les prochaines jours merci et à bientôt!
 
Btw, trouve toi un fan shroud pour garder ton moteur à la bonne temperature.

sent from your mom's bed.
 
Back
Top