Top 13 des Chars qui tues

Ronin

Legacy Member
Je viens de tomber là dessus...

http://auto.lapresse.ca/actualites/201605/13/01-4981276-vendredi-13-top-13-du-haut-taux-de-mortalite-routiere.php

Ya quand étrange comme conclusion parce tout de suite après un paquet de char pas chère et petit, ya la Camaro et le Silverado. Ou est la Smart? Elle est pas mal plus petite. Moi je pense que c'est aussi un bon indicateur qui montre quels véhicules le monde sans expérience ou simplement poche au volant aime choisir.

lol Camaro

Vendredi 13 : top-13 du haut taux de mortalité routière


Denis Arcand
La Presse


C'est vendredi 13 et si vous lisez ceci, c'est que vous ne vous êtes pas fait rentrer dedans par un 18-roues en route pour le bureau ou l'usine ce matin.
Félicitations.
Avant de vous souhaiter bonne chance pour le retour à la maison, voici une liste des 13 voitures les plus risquées --du point de vue statistique-- parmi les véhicules disponibles en Amérique du Nord. Elles font partie d'une liste annuelle des véhicules ayant les plus hauts taux de mortalité.


Cette liste vient de l'Insurers' Institute for Highway Safety, plus précisément d'une filiale moins connue appellée Highway Loss Data Institute. Pour faire simple, disons que l'IIHS est un institut d'ingénieurs et de mécaniciens, tandis que le HLDI est un institut d'actuaires et de statisticiens.

Les gens du HLDI passent leurs journées à prospecter et analyser les fleuves de données statistiques brutes qui coulent sans arrêt des organismes fédéraux, des États américains, des corps policiers et des assureurs de partout aux États-Unis.

Ce n'est pas que ces voitures soient nécessairement mal faites, le HLDI prépare ce genre de portrait statistique pour illustrer que la taille des voitures est importante en sécurité routière. Lisez jusqu'en bas pour comprendre le contexte.

Dans le tableau qui suit. le chiffre à droite de chaque modèle est le taux de mortalité (du conducteur) par million de véhicules immatriculés. La liste comprend seulement les voitures des années-modèles 2009 à 2012. L'année étudiée est 2011 et les statistiques sont américaines seulement, elles ne tiennent pas compte des mortalités au Canada.

Kia Rio - sous-compacte 4-portes 149
Nissan Versa - berline compacte 4-portes 130
Hyundai Accent - sous-compacte 4-portes 120
Chevrolet Aveo - sous-compacte 4-portes 99
Hyundai Accent - sous-compacte 2-portes 86
Chevrolet Camaro - grand coupé sport 80
Chevrolet Silverado 1500 Crew -
gros pick-up 4 roues motrices 79
Honda Civic - compacte 2-portes 76
Nissan Versa - compacte à hayon 4-portes 71
Ford Focus - compacte 4-portes 70
Nissan Cube - compacte 66
Chevrolet HHR - familiale compacte 61
Chevrolet Suburban 1500 -
Très gros VUS 2 roues motrices 60
 
Article de marde et liste de marde.. la plupart ce sont de econoshitboxes fait cheap en papier a macher
 
Statistique de merde.

Les chars pas cher sont moins sécuritaires et il y en a beaucoup sur la route : évidemment qu'il va y avoir plus de décès.
Une bonne statistique aurait pu être le nombre de décès par 10,000 voitures par exemple.

Capt._Obvious.jpg
 
Reste que de voir la Kia Rio en tete de liste... Je suis certain que c'est loin d'etre une voiture tres vendu VS civic/corolla/autreeconoshitbox. Je trouve quand meme que sa en dit long
 
Statistique de merde.

Les chars pas cher sont moins sécuritaires et il y en a beaucoup sur la route : évidemment qu'il va y avoir plus de décès.
Une bonne statistique aurait pu être le nombre de décès par 10,000 voitures par exemple.

View attachment 23033

Captain obvious a definitivement pas lu le texte, c'est le nombre de mort par million de char immatriculé
 
bin c'est parce que le monde qui savent pas chauffé et connaissent rien aux char achetes des kia rio. c'est normal. ya personne de sain d'esprit qui s'achete une calis de kia rio.


Vous souvenez vous de l'esti de grosse torche qui était passé a la tv parce qu'elle était tellement grosse que sa kia rio neuve tirait vers la gauche et qu'elle se sentait insulté quand le mécano lui avait dit qu'il ferait l'alignement du char avec elle dedans.
 
ETK je trouve ça comique de retrouver la Camaro aussi vite dans la liste. À ce que je sache c'est une voiture lourde avec tout ce qu'il faut comme sécurité passive. C'est juste la favorite des "grands champions international de course"...
 
Kia Rio - sous-compacte 4-portes 149
Nissan Versa - berline compacte 4-portes 130
Hyundai Accent - sous-compacte 4-portes 120
Chevrolet Aveo - sous-compacte 4-portes 99
Hyundai Accent - sous-compacte 2-portes 86

C'est très normal, selon moi.

Toutes des voitures de jeunes conducteurs, moins expérimentés... Et de matantes de la route.


 
Back
Top