Un petit peu écoeuré

Petit Update ;

Je viens de récupérer mon auto chez BMW Laval.

Le diagnostique ; le sensor est bon mais le cuir de mon banc est trop raide.... c'est assez invraisemblable..

En résumé :

2014 Juin : Il change le mat sensor
2015 Juin : Il change le mat sensor
2016 Mai : Le cuir est trop tendu et je dois remplacer le cuir pour un total d'environ 1500$ lol

Mais il ne sont pas sur a 100% que c'est ca... il m'a dit qu'il allais me rappeler mardi car il va vérifier avec BMW USA et Canada si d'autres cas semblable sont déjà arrivés.

J'ai parler au gérant qui m'a clairement dit que pour ce faire approuver par BMW CANADA, la troisième fois qui change la même pieces, ils vont enquêter pour comprendre pourquoi la même pièces a brisé 3 fois... c'est tu une erreur de l'installateur? c'est tu que la pièces neuve étais défectueuse 3 fois.. donc il aime pas trop ca, c'est mauvais pour le dealer..

Mes semble que si le cuir serais trop raide le problème arriverais en hiver et non en été? le cuir est plus mou quand c'est chaud..

216$ dans les poubelles.. et j'ai vraiment des doutes sur leurs diagnostique.

Pourquoi les 2 dernières fois en remplaçant le mat sensor l'auto étais correct pour presque 1 an ?
 
lol cuir trop raide ...

Je vois bin le mecano ... Tappote le siege un peu ...

Hey dude vien voir !! .. Oui ?? Chek sa .. je pense qu'on as un beau cas de cuir trop raide ici ..
Ah bin ouais ta raison ! ste cuire la est raide


Wtf !
 
je comprend pas, sérieusement j'ai jamais vue ca avant lol

Ca l'air que mon cuir en dessous du banc est rendu trop raide et qu'il pèse sur le mat sensor tout seul lol et seulement quand il fais chaud..

Je demande au gars mais pourquoi alors quand je m'assois sur le banc par la suite il continue a désactiver le airbag.. il me répond que le système fonctionne en 2 stages et que le airbag reste désactiver..
 
" The front passenger seat occupant detection mat that determines if and how
the passenger frontal air bag should deploy in a crash may fatigue and develop cracks which could lead to a system failure."

source: https://brandilawblog.files.wordpress.com/2013/12/bmw-recall.pdf


Tes sensors qui ont arrêtés de fonctionner avaient-ils des craques? Si oui, ça a rien avoir avec le cuir...

Oui, la première fois le sensor étais craqué, j'ai des doutes que c'est une erreur d'installation x 2 et qu'il a trop tendu le cuir.
 
haha j'ai ce problème à chaque année, moi c'est lorsqu'il commence à faire froid qu'il pop-up, avec la lumiere de la ceinture/air bag allumé, je reset les codes/airbag en printemps et tout est bon pour un autre 8 mois lol....

si t'es tanner de gosser avec ca, il y a de genre de petites modules qui vont bypasser les sensors(cherche ebay...), par exemple si je me souviens bien, ton air bag va se déployer peu importe que quelqu'un soit assis sur le banc ou non (dans le cas que tu bypass les sensors), mais t'auras plus d'erreurs/codes. Si tu as un kid ou un ami midget que tu assois en avant ce n'est pas recommendé.

si tu veux aller dans un autre garage, moi j'ai une bonne expérience avec VAG, mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus que de remplacer le sensor mat....

gosser avec sa si il se plante et les assurances se rendent compte qui a sa dans le char, pas sur qui vont aimer sa..
 
lol je veut m'en servir pour mon propre bien avant de divertir un forum :p
Yup et après ca le dealer peut continuer a crosser tout le monde qui ont pas la chance d avoir une dash cam.

Ce que le monde comprennent pas c'est que tu peut pas etre perdant. Si t as une preuve qu'ils essaient de te crossrr BMW Canada va être bien content de l apprendre et tu iras reparer ton trouble dans un autre dealer.

Let me guess, BMW west island?
 
Bmw Canada, OPC, mise en demeure, petites créances, go! Cuir raide... Même si c'est ça c'est leur problème.
 
Back
Top