News: Evacuated From Fort McMurray..Only To be Ticketed By The SQ For Suspension

Y mentionne rien d'autre mais mon expérience me dit que si y'as eu un ticket pour ca, y'as du faire qq'chose pour attirer l'attention de la force constabulaire assis dans son char tranquille a regarder le chiffre de son radar sur le bord du chemin...

D'habitude un ticket de meme c'est donné quand un tapon commence a s'astiner avec le policier a propos d'un ticket de vitesse sur le bord de la route et est baveux avec genre... y colle pas qq'un "juste pour ca".

Bien sur que les policiers collent quelqu'un ''juste comme ca'' lol, dans quel monde tu vie? Ca arrive. Ca m'est moi même arriver 2-3 foit a date, juste pour vérification, aucun ticket rien, absolument rien a me reprocher. Et je suis blanc as fuck.

Des foit c'est juste pour verifier que c'est pas un vehicule volé, ou pour verifier que le gars est pas sa drogue ou n'importe quoi.
 
Encore une fois, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec une loi ou son application qu'elle est invalidée.
Beaucoup de gens ne comprennent pas la raison d'être de certains règlements et se prennent pour le législateur. Le policier a un pouvoir discrétionnaire, mais ce pouvoir ne prévoit pas qu'il doit se substituer au législateur.

Il reste que quand tu remonte le centre de gravité d'un véhicule, il deviens moins stable, c'est une simple règle de physique. C'est pour ça qu'il y a des limites prévues dans la loi. En plus en cas d'impact avec un véhicule plus bas, c'est la guillotine assurée pour les passagers de l'autre auto.

D'un autre côté quand elle est trop baissée, il y a moins de jeu pour absorber les chocs ce qui peu entraîner des pertes de contrôle (surtout avec nos belle routes du Québec), les pneus peuvent toucher à la carrosserie ou user de façon inégale, etc...

En plus je suis sur que l'avoir jacké a ce point lui sert absolument a rien, sauf pour le look. La plupart vont même pas faire de offroad avec...
 
Encore une fois, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec une loi ou son application qu'elle est invalidée.
Beaucoup de gens ne comprennent pas la raison d'être de certains règlements et se prennent pour le législateur. Le policier a un pouvoir discrétionnaire, mais ce pouvoir ne prévoit pas qu'il doit se substituer au législateur.

Il reste que quand tu remonte le centre de gravité d'un véhicule, il deviens moins stable, c'est une simple règle de physique. C'est pour ça qu'il y a des limites prévues dans la loi. En plus en cas d'impact avec un véhicule plus bas, c'est la guillotine assurée pour les passagers de l'autre auto.

D'un autre côté quand elle est trop baissée, il y a moins de jeu pour absorber les chocs ce qui peu entraîner des pertes de contrôle (surtout avec nos belle routes du Québec), les pneus peuvent toucher à la carrosserie ou user de façon inégale, etc...

En plus je suis sur que l'avoir jacké a ce point lui sert absolument a rien, sauf pour le look. La plupart vont même pas faire de offroad avec...

Ça reste que 2.5" de lift et 1.5" de plus pour les pneus c'est pas mal arbitraire. 2.5" de lift sur un ranger ou s-10 qui sont des camions étroit et 2.5" de lift sur un 2500hd qui est full size tant qu'à moi c'est pas la même game.

Tu peux probablement avoir ce genre de différences entre produits de la même gamme selon les options de suspension et pneus. IE un Power wagon vs un ST.

IE J'ai des 33" OEM (en arrondissant). un Truck de base va avoir des 30.5".

Si le dude avec un truck de base mets des 33" tu l'enverrais sur un towing parce qu'il bust le +1.5" ou quoi?

Aux states, ils ont une norme pour ça: FMVSS 126.

Check ben le sierra 1500 lifté de 6" faire des tonneaux:

Oh wait, il reste stable.

Le dealer Ford a coté de chez nous vends des F-150 neufs liftés de 4 et 7". Peut être que la SQ devrait faire une descente...


Si le truck avais des plaques de QC dessus, il serait fair game, c'est l'évidence même qu'il ne suis pas toutes les règles, mais la à première vue c'est ordinaire comme move considérant les circonstances du gars.

Entre faire paraitre son organisation comme des sans coeurs pour $311 de revenu, me semble que ça ne vaut pas la chandelle.
 
When you raise the bumper height of your average pickup to that of a dump truck, you're essentially making it incompatible to crash with other cars with normal bumper heights.

That was pretty much MrSpace's point, trucks (especially towing trucks) are sharing the same road as your "average pickup" but aren't illegal so what's the point...

Saying "Yeah but they're commercial" is pretty much saying "commercial trucks can be deadly, that's fine".

Who gives a flying fuck on whether they are commercial or not, the law should apply to all vehicles sharing the same road otherwise it's pointless...
 
...and the Nobel prize for the biggest @sshole of the year goes to (____insert name(s) SQ police officer(s) deprived from judgment, a brain or a heart_____) ...
 
Legal en Alberta? A vérifier...

Bumpers
79(1) A passenger car must have both a front and a rear bumper.
(2) A person shall not install or alter a bumper on a passenger car
unless the design of the bumper is equivalent to, and the bumper is
mounted in substantially the same manner as, the bumper installed
by the manufacturer of the passenger car.
(3) A person shall not alter a passenger car in such a way that the
main structural component of a bumper is more than 500
millimetres or less than 400 millimetres above ground level when
the passenger car is not loaded.

(4) For the purposes of subsection (3), components that are
commonly known as bumperettes or overriders are not part of the
main structural component of a bumper or of the projected vertical
facing of a bumper.
(5) Subsection (3) does not apply to passenger cars manufactured
before April 1, 1976.
(6) A person shall not alter a car manufactured before April 1,
1976 in such a way that the bumper is more than 100 millimetres
higher or lower than it was at the time the car was manufactured.

http://www.qp.alberta.ca/documents/regs/2009_122.pdf
 
Le video Skyjacker est cool mais faut prendre en considération l'action du systeme anti tonneau du fabricant.

Le truck va pas se verser parce que le systeme anti patinage intervient. Parcontre le pickup est définitivement moins agile que le meme truck sans aucune modification.
 
Je comprends le principe des provinces et de la règlementation différente en fonction des provinces; son ticket serait « légal » en court. Mais le gars est « réfugié » au Québec à cause de l’horreur qui ce passe dans sa province; il me semble que ce serait la moindres des choses de fermer les yeux en lui donnant un avertissement de ne pas trop s’énerver.

Je suis curieux par contre pour les plaques avant dans les autres provinces/USA. C’est légal de rouler avec juste une plaque arrière quand la place en demande 2?!
 
The province dropped the requirement for a front plate in 1991 in a move that the government said then would save about $700,000.

While a 2007 poll found over 60 per cent of Albertans were opposed to re-introducing a second tag, Stacey said the province’s law enforcement community has long supported the idea.

Florida is one of 19 states, mostly in the Southeast and Midwest, where a single plate suffices. Go West and into New England, and you'll find 31 states that require dual plates.

A study by Texas A&M found law enforcement prefers two tags because it's easier to ID vehicles, but the Florida Highway Patrol isn't advocating for dual plates. FHP operates under the department of Highway Safety and Motor Vehicles.

A spokesperson told me: "The state believes requiring a single plate is sufficient. Any change in the system would require an act of the legislature."

Good read
 
13240596_10209313300211331_7019282498465120697_n.jpg


Ça , ça m'énerve, douchebag en dodge ram qui roule avec son mirroir en mode towing, qui traine rien , qui a une barre LED offroad dans le bumper , sur la photo elle n'est pas allumé, mais pas mal certain que le gars roule avec allumé et les lumières du truck son a off , en plus aucun garde boue , tu suis un pick-up skyjacker avec des pneus a gros crampons , attend toi a recevoir une garnotte dans le par-brise


par contre c'est triste la situation qu'il vit avec les feux de forêt a Fort Mc
 
Le video Skyjacker est cool mais faut prendre en considération l'action du systeme anti tonneau du fabricant.

Le truck va pas se verser parce que le systeme anti patinage intervient. Parcontre le pickup est définitivement moins agile que le meme truck sans aucune modification.

Pis on a pas vu les fails possible avant de faire une shot qui fait du sens... Ça reste un vidéo promotionnel pour la marque.
 
Quel clown le policier.

Pas besoin de faire approuver les modifications. Les modifications doivent être approuvées pour avoir de droit d'être immatriculé.

C'est pas la SAAQ qui immatricule ce véhicule là!
 
en plus aucun garde boue , tu suis un pick-up skyjacker avec des pneus a gros crampons , attend toi a recevoir une garnotte dans le par-brise

Je pensais comme toi avant mais des gros crampons lèvent pas de garnotte, ce sont les pneus normaux qui lèvent les petites roches sur la.route. les pneus off road ont tellement de distance entre les crampons qu'à peu près aucune roche se fait coincer, et si elle est assez grosse pour coincer elle va tomber rapidement à cause de son poids.

Ce sont les pneus de route genre les pickups avec des 22" low profile qui lèvent la garnotte.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
j'ai eu du goodyear MTR dans 12.5 pouces de large, du 3/4 qui restait jammer dans le thread et décidait de revolés quand j'étais rendu a 60-70 kmh ce n'était pas rare , le devant de mon ancien trailer était couvert de prune dans l'alu , fallu que j'installe des gardes boues
 
Back
Top