Problème de charge escape

vildric

New member
Salut les gars !

Long story short : part dans le bois pour aller pêcher avec mon escape. Indicateur de batterie flash en chemin et incessemment reste allumé. Check la batterie et l'alternateur au multimeter, ça semble OK donc je continue.

Arrive dans le bois, le char perds les accessoires, je peux plus gazer le char étouffe. Essaye de le booster au boost pack, le char part mais dès que je déplogue mon boost pack le char éteint. Plogue la batterie de secours, me rend au garage.

Ils test la batterie et l'alternateur (je les regarde faire), alternateur et batterie sont morts. Ils changent les deux, font un petit road test tout est beau.

Retourne dans le bois en pensant que mon char est OK, après 5 minutes la batterie se met à flasher. Un peu plus tard tous les cadrans se mettent à fucker (montent au fond et redescendent). Fuck it je resterai pas encore pogné, je retourne au garage.

Garage vérifie alternateur batterie tout est beau. Ne savent pas pourquoi la batterie est allumée et que le char fuck. Retourne chez nous en croisant les doigts pour que je me rende, pas trop de problèmes sauf qu'à un moment donné sur l'autoroute les portes électriques / fenêtres électriques marchent plus.

Arrive, plus de trouble à part la batterie qui allume / flash. Va faire des commissions pas de troubles.

Ce matin je le pars pour tester, un petit lag mais démarre, je vais faire une commission.

Je retourne pour faire une commission il y a 5 minutes : le char ne part plus, batterie est vide.


So : what the fuck ?

Ce que j'ai fait : vérifié les connections de l'alternateur / nettoyé les poles de batteries / serré les pôles du batterie.

Avez-vous une idée du problème ?

Thanks MR
 
Je pense pas, j'ai jamais eu de problème de démarrage en soit, les problèmes surviennent en roulant alors que l'alternateur est supposé charger...
 
Le ground au chassis qui est p-e mal plugué/effiloché? Ça m'était déjà arrivé sur un de mes char et c'était justement ça.

Comme sur le schéma ici il y a 2 ground au chassis.
 
a 0% genre la clé a on tas rien? ou ta batterie a pu de jus meme avec un multimètre? tes symptomes a date ca l'air d'un gros ground qui est en train de RIP. (desfois ca fait contact, desfois non)
 
a 0% genre la clé a on tas rien? ou ta batterie a pu de jus meme avec un multimètre? tes symptomes a date ca l'air d'un gros ground qui est en train de RIP. (desfois ca fait contact, desfois non)

Les 2. J'ai boosté la batterie, le char est partie tout suite, road test le char étouffe après 3m. Change la batterie, char par tout suite, arrive chez nous, check la batterie elle est en train de se vider.

Donc, alternateur ne charge pas.

Pourtant, le mecano avait checké la charge de l'alternateut et c'était ok...
 
J'ai fait un test pour drainage de batterie mais je suis pas sur de comprendre...

J'ai débranché le negatif, mis le multimetre sur DCV 50 et réuni pole/cable du negatif et j'ai ça comme lecture... J'ai tu quelque chose qui draine ?

nYxGES.jpg


7LclA3.jpg




Sauf que si quelque chose draine je comprend pas pourquoi il stall en roulant et pourquoi au début j'avaid pas de troubles de démarrage.
 
J'ai fait un test pour drainage de batterie mais je suis pas sur de comprendre...

J'ai débranché le negatif, mis le multimetre sur DCV 50 et réuni pole/cable du negatif et j'ai ça comme lecture... J'ai tu quelque chose qui draine ?

http://i.cubeupload.com/nYxGES.jpg

http://i.cubeupload.com/7LclA3.jpg



Sauf que si quelque chose draine je comprend pas pourquoi il stall en roulant et pourquoi au début j'avaid pas de troubles de démarrage.
With both posts connected your multimeter should be ready 14 volts.

Sent from my E6653 using Tapatalk
 
J'ai fait un test pour drainage de batterie mais je suis pas sur de comprendre...

J'ai débranché le negatif, mis le multimetre sur DCV 50 et réuni pole/cable du negatif et j'ai ça comme lecture... J'ai tu quelque chose qui draine ?

http://i.cubeupload.com/nYxGES.jpg

http://i.cubeupload.com/7LclA3.jpg



Sauf que si quelque chose draine je comprend pas pourquoi il stall en roulant et pourquoi au début j'avaid pas de troubles de démarrage.
The way you are measuring it, it should be at dca for amperes. If it is pulling more than 250ma, you wil blow your fuse in your meter.
 
J'ai fait un test pour drainage de batterie mais je suis pas sur de comprendre...

J'ai débranché le negatif, mis le multimetre sur DCV 50 et réuni pole/cable du negatif et j'ai ça comme lecture... J'ai tu quelque chose qui draine ?

http://i.cubeupload.com/nYxGES.jpg

http://i.cubeupload.com/7LclA3.jpg



Sauf que si quelque chose draine je comprend pas pourquoi il stall en roulant et pourquoi au début j'avaid pas de troubles de démarrage.

Ton multimetre montre 12v, tu la mit sur dcv. Faut le mettre a dca mais jte le conseil pas tu va surement le sauté. Il te faut un meilleur multimetre, capable de prendre au moins 10 amperes.
 
Debranche ton pole negatif. Multimetre en dca. Assure toi que tout tes porte sois fermer et les accessoire a off. Plug toi negatif a negatif. Check la mesure du debut. Reste brancher pi attend que tout les systeme se desactive. Sa peut prendre un bon 30 min pour tout. Pour la tolerance tout les vehicule c different. Revien nous la dessus.
 
Les escapes ont des gros problèmes de PCM qui chie! J'ai déja vu sa! Enleve le et voit si il est tout corroder!
 
Ouais le lave glace tombe dessus et le corrode! J'ai dêjà vu des garage changer des transmissions car elle shiftait mal et meme probleme apres une transmission neuve! Le
Pcm était chié!

J'en ai acheté des Escapes avec ''transmission sauté'' haha! 1 pcm plus tard et 120 000km avec seulement des freins de fait!
 
Je pense que ça a été couvert, mais por testé ton drainage, connecté ton multimetre (en mode amp) en série entre ton fil négatif ton terminal négatif de batterie.

Si tu as une lecture en haut de 0.2amp, you got an issue.

Javais ce problème sur ma m3 quand je l'ai achetée, le char arrêté j'avais une lectre de 10amp. Si je laissais le multimeter dessus plus que 2 secondes, il devenait chaud chaud chaud
 
FORD ont toujours pris des regulateurs poches qui pourrissent apres quelques annees. Check le regulateur qui renvoie le courant de l'alterno vers la batterie. L'alterno va peut-etre fournir du courant mais si le regulateur est brise ca arrivera pas a la batterie.

Mon Capri 1981 avait ce probleme la, mon Taurus 1997 avait ce probleme la, l'Escape 2011 a ma soeur a eu ce probleme = FORD... Fix Or Repair Daily.
 
Back
Top