Oculus rift CV1

chode

Member
Salut,

Le monde commence à recevoir leur rift sur reddit.
Je me demandais si il y avait un membre qui avait reçu le sien.
Je suis 'on the fence' pour faire le move, mais en ce moment, mon set-up de course est un thrustmaster tx sur le xbox one.
Acheter un pc digne de ce nom et le rift commence à faire un beau montant...
Si il y a quelqu'un avec un CV1 et un volant, j'aimerais pouvoir l'essayer avant de me lancer !!!
Je paie la bière ;)

Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle technologie?

 
Qu'est-ce que je pense de cette technologie?

Zetes mieux de vous y faire parceque ca va etre le gaming des 20 prochaines années et autres applications aussi.
 
J'suis apres me monter un nouveau PC exactement pour ca :D

J'ai pas encore commandé un rift mais ca va venir bientot :)
 
*Estimated Ship Date: August 2016

Faudrais jme pogne une 1080 aussi dependant du prix p-e 2 :O ca pourais etre sexay
 
Quelqu'un peut m'éclairer sur occulus??? Les casques de meme sont disponibles depuis les années 80... Me souviens de celui de Sega dans les mid 90's...

Qu'est-ce qu'il a de plus que les dizaines d'autres sur le marché???
 
Je dis pas qui en a des dizaines actuellement, mais je me souviens vers 1995, c'était a la place desjardins je crois, yavait un genre d'arcade, c'était exactement ca mais en plus primitif
Un casque sur la tete pis on controlait des genre de mechwarriors

Sega en ont sorti un dans les années 90, en fait suis pas certain que ca passé le stade du prototype mais ils le faisaient essayer dans les shows de jeux...

Pis au debut des années 2000 je me souviens de quelques modeles avec les differentes cartes grafiques... Pas mal sur que nvidia en avait sorti un

Les images je voyais c'était plutot gros et pas pratique, pis parait c'était pas fort sur les yeux

J'exclus evidemment le virtualboy
 
J'ai aucun souvenir de tout ca lol. Mais c'est surement pas d'hier qu'on essaye une invention comme ca, fait des decennis qu'on rêve de ca, et c'est le premier step vers la réalité virtuel, le holodeck.
 
Je crois que dans ce temps-là la la technologie était pas pret. Tu pognait le mal de coeur c'était pas long pis sa pesait une tonne

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Je crois que dans ce temps-là la la technologie était pas pret. Tu pognait le mal de coeur c'était pas long pis sa pesait une tonne

Exacte, tout est dans la puissance des ordinateur d'aujourd'hui finalement capable de synchroniser le travail des détecteurs de positions de la tête avec une image HD rendu@60fps d'avance dans un champs visuel encore plus grand que ce qu'un écran donne.

Le monde voulait pas d'une technologie qui demandait un gros sacrifice au niveau de la qualité d'image et/ou de la fluidité. On approche un certain plateau au niveau de la résolution des écrans, c'est le temps pour un nouveau médium d'affichage et ces casque là sont ce médium
 
Moi j'ai le DK2 et je l'adore. C'est vraiment le fun pour les jeu ou tu es assis. J'attends un peu de voir le quel je vais acheter entre le vive et le CV1
 
Moi jai deja essayé un dk2
Cest vraiment cool surtout a asseto corsa avec mon raceseat mais le seul probleme cetait les pixels.
Le production kit devrais etre beaucoup mieux.

Sinon il y a le Htc Vive( son competiteur)mais il vient avec 2 controllers a la place dune manette de xbox
 
Last edited:
Mon frere a eu son htc vive
Ca prend moins dune semaine a recevoir!
973383b4cdd3fff9752585c6c861405f.jpg
9bac71c561b98ae14c9900dd0baf4564.jpg
5d7f26db247efb82f97fdfedecc54b5a.jpg
 
Pour ceux comme moi qui voudrait essayer avant de de se lancer dans les dépenses, j'ai trouvé un gars sur Kijiji qui fait des démos.

Son affaire est vraiment bien rodé et il est vraiment bien équipé: Rift CV1, HTC Vive, Dk2, Gear VR, Leap motion...

J'ai même emmené mon volant, il n'avait jamais essayé Project Cars avec un volant et il a adoré (il s'en ai commandé un on the spot).

Donc, il va même pouvoir vous faire tester les jeux de course avec son volant.

J'ai vraiment triper, c'est sur que je m’achète ça! Ça a un peu détruit la course en 2d :)

Je suis aller la surtout pour essayer le CV1 avec mon volant, je pensais que le room scale avec le HTC Vive était guimmick un peu.

Boy was I wrong.

C'est vraiment mind blowing d'utiliser ses mains dans la réalité virtuelle.

Vous demanderez le truc d'archer en particulier !!!!

Dite-lui que ces Geoff qui vous réfère.

Ça vaut vraiment la peine!

http://www.kijiji.ca/v-autres-jeux-...vr/1159306848?enableSearchNavigationFlag=true
 
Jai mon Rift CV1 depuis quelques semaine (Javait commandé dans les premieres heures que ça été mis en pré-commmande), c'est vraiment fou. Pas mal mieu que le DK1 que j'avais dans le temps lol.. Je me suis monté un ordi juste pour ça, au total c'est environs 3000$ avec le rift sans compter le g27 (++$$) et le joystick Saitek x52 Pro (300$) pour tout ce qui est pour le vol d'avions ou de vaisseau spacial, etc... Je joue principalement à Élite Dangerous en se moment.. je prévois brancher le g27 pour DiRT Rally et Euro Truck Simulator éventuellement...mais pour le moment elite dangerous c'est juste trop intense, pas le temps d'essayer autre chose.. J'ai acheté et testé quelques autre jeux mais je reviens toujours au même, je trouve que le choix est assez limité anyway en ce moment. Les jeux de qualité et bien adaptés sont encore rare et souvent trop chère pour ce que c'est.

La qualité de l'image est pas encore super et y'a encore pas mal d'amélioration à apporter pour rendre l'expérience parfaite mais je peut me contenter de cette version pour le moment. =)
 
Pour ceux comme moi qui voudrait essayer avant de de se lancer dans les dépenses, j'ai trouvé un gars sur Kijiji qui fait des démos.

Son affaire est vraiment bien rodé et il est vraiment bien équipé: Rift CV1, HTC Vive, Dk2, Gear VR, Leap motion...

J'ai même emmené mon volant, il n'avait jamais essayé Project Cars avec un volant et il a adoré (il s'en ai commandé un on the spot).

Donc, il va même pouvoir vous faire tester les jeux de course avec son volant.

J'ai vraiment triper, c'est sur que je m’achète ça! Ça a un peu détruit la course en 2d :)

Je suis aller la surtout pour essayer le CV1 avec mon volant, je pensais que le room scale avec le HTC Vive était guimmick un peu.

Boy was I wrong.

C'est vraiment mind blowing d'utiliser ses mains dans la réalité virtuelle.

Vous demanderez le truc d'archer en particulier !!!!

Dite-lui que ces Geoff qui vous réfère.

Ça vaut vraiment la peine!

http://www.kijiji.ca/v-autres-jeux-...vr/1159306848?enableSearchNavigationFlag=true
Cest vrai que le petit jeu d'archer est allucinant!
Jai essayé aussi un jeu de stand de tir avec des guns et ca aussi cest malade....la manipulation et le reloading des gun est trop reel! mais si tas jamais tiré du gun ou manipulé des armes tu risques detre perdu!
 
J'ai essayé le CV1 avec plusieurs jeux/démos et ça m'a grandement impressionné. L'effet 3D est vraiment bon. Project CARS était vraiment trippant avec le Rift.

Quelques points négatifs:
1. Le coût. Le headset coûte près de 1000$, ce qui en fait plus un produit pour enthousiastes que pour le grand public.
2. Le manque de contenu. C'est dommage de payer 1000$ pour un casque de réalité virtuelle et de ne pas avoir grand chose à faire avec.
3. Le screen door effect. C'était difficile de ne pas le remarquer.
4. Un de mes amis portait des lunettes et il a eu de la misère à être confortable en portant le casque.
5. Le fil. Il ne dérange pas pour les jeux où tu reste assis mais avec les Touch Controller et le nouveau système de tracking dans la pièce, il va devenir gossant pour les jeux où tu vas avoir à te déplacer.
6. Le manque de standards. Chaque manufacturier a ses propres systèmes de contrôleurs et de caméras et ça doit être l'enfer pour les créateurs de jeux de tous les supporter.

Je vais attendre au moins une génération afin que les prix baissent et que les performances s'améliorent.
 
Back
Top