Connaisseur 240sx S14

Samgelinas

New member
MR,

Je regarde tranquillement pas vite les nissan 240sx 1995+.

Je voulais savoir quoi regarder avant d'acheter, quels sont les défauts?

Les problèmes commun de ces voitures.

Merci.
 
Tu as plus de chances d'avoir des réponses sur le club 'drift quebec' ou 's-chassis' sur Facebook qu'ici malheureusement. Sinon sur nissanclub.ca l'administrateur du site roule personnellement un S14 et peut t'aider beaucoup.
 
J'ai eu une S14 '95 swappée SR20DET, maudit que j'ai aimé ce char-là. Très plaisant à conduire.
Ce que t'auras probablement le plus de misère c'est d'en trouver une clean qui aura pas de rouille au plancher ou sur les schocks towers.
J'ai jamais eu de problème majeur avec, c'est pas mal comme tout char RWD que tu vas battre un peu...
Le gros défaut c'est le moteur d'origine, tu voudras pas garder ça longtemps.
 
J'ai eu une S14 '95 swappée SR20DET, maudit que j'ai aimé ce char-là. Très plaisant à conduire.
Ce que t'auras probablement le plus de misère c'est d'en trouver une clean qui aura pas de rouille au plancher ou sur les schocks towers.
J'ai jamais eu de problème majeur avec, c'est pas mal comme tout char RWD que tu vas battre un peu...
Le gros défaut c'est le moteur d'origine, tu voudras pas garder ça longtemps.

Ça je m'en attendais lol. A voir qu'ils ont tous un swap sr20, j'imagine que le ka24 ne vaut pas d'la marde.
 
Ya eu énormément de conversions turbo sur des ka24de. C'est loin d'être des mauvais moteurs et certains on été capables de dépasser la barre des 1000hp. En format stock ils sont très fiables sauf que ça manque de puissance (150hp).
La raison d'aller sr20det c'est que ça coûte pas super cher à swapper et que tu peux atteindre 300hp très facilement après tout en restant fiable avec les bons upgrades.
 
Ya eu énormément de conversions turbo sur des ka24de. C'est loin d'être des mauvais moteurs et certains on été capables de dépasser la barre des 1000hp. En format stock ils sont très fiables sauf que ça manque de puissance (150hp).
La raison d'aller sr20det c'est que ça coûte pas super cher à swapper et que tu peux atteindre 300hp très facilement après tout en restant fiable avec les bons upgrades.

C'est beaucoup plus facile aussi de trouver des pièces pour le SR20.
Avec du budget tu pourrais toujours faire comme le gars d'Almasi tuning qui avait une S14 avec un RB26DETT :D
Honnêtement ça fait 8 ans environ que je l'ai vendu, et c'est la seule voiture que je regrette de m'être débarassé.
 
Yep, mais si tu peux etre plus spécifique ou que je dois regarder?!
A part les endroits typiques visibles, check donc le plancher et rocker

Bonne chance a trouver une bonne en shape a un prix raisonable et surtout pas ticouné

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
C'est beaucoup plus facile aussi de trouver des pièces pour le SR20.
Avec du budget tu pourrais toujours faire comme le gars d'Almasi tuning qui avait une S14 avec un RB26DETT :D
Honnêtement ça fait 8 ans environ que je l'ai vendu, et c'est la seule voiture que je regrette de m'être débarassé.

Ça coûte trop cher swapper un RB. Swap un LSx à la place. Tu vas avoir la fiabilité du n/a et en plus tu commence à 400hp.

Un de mes amis lui s'est tanné et a swappé 1JZ vvt-i. Le problème c'est qu'il a été obligé de se faire un cluster Custom avec des cadrans autometer vu que rien fonctionnait avec le moteur.
 
Ça coûte trop cher swapper un RB. Swap un LSx à la place. Tu vas avoir la fiabilité du n/a et en plus tu commence à 400hp.

Un de mes amis lui s'est tanné et a swappé 1JZ vvt-i. Le problème c'est qu'il a été obligé de se faire un cluster Custom avec des cadrans autometer vu que rien fonctionnait avec le moteur.

J'suis pu capable d'entendre ça. Y'a tellement de choix de bons moteurs chez Nissan, c'est un sacrilège de foutre un LS là-dedans.
 
J'suis pu capable d'entendre ça. Y'a tellement de choix de bons moteurs chez Nissan, c'est un sacrilège de foutre un LS là-dedans.

Un rb26 de r32 ta trop de chances d'avoir des problèmes avec la pompe à huile. La tomei coûte 1000$+

R34 rb26 : ça coûte facilement 6000$ juste le moteur et ta 300hp. Ça prends une transmission de 300zx/r33-34 rb25det.
R33-R34 rb25det : 250hp et poids considérable. Upgrades faciles et coûte autour de 3-4000$ avec la transmission.

LSx : 5000$ crate engine. Une t56 de camaro ça coûte pas hyper cher et ça commence à 400hp. Moins pesant qu'un sr20det et design très compact.

Un vh45 de q45 c'est rare à la cour a scrap. Ça coûte pas grand chose par contre.

Vk56 : c'est gros pour rien et très lourd.

Sr20vet : le build du moteur coûte autour de 3-4000$ vu qu'il faut swapper la tête pour celle d'un fwd et changer les pistons pour des pistons qui claire les valves avec les cams de sr16ve. Tant qu'à être dedans pose des rods aftermarket. Ça prends un kit de relocalisation des solenoids du vvl et un Cam sensor de VE 20v pour clairer le firewall. Turbo recommandé : minimum garrett gt30. Après ça ça prends un ordi pour tuner tout ça.

Fait l'addition. Pas pour rien que les swaps LSX sont populaires...
 
La plus part des sr20vet sont des bloc de sr20det fitté avec une tête de sr20ve comme la dit el_diablo. Les "vrais" sr20vet se sont retrouvé dans les X-trail GT jdm. Habituellement tu les retrouves en configuration transversale (FWD et AWD) mais aussi longitudinal (RWD).
 
Ya aucun sr20ve (t) qui a été produit sur un bloc rwd. C'est fwd ou awd en position transversale. Le seul moyen de fitter ces bloc la dans un s-châssis c'est de se fabriquer une bracket pour visser à la place du compresseur d'air climatisé....
 
Je parlais des sr20ve+t a la fin. Des belles bêtes une fois planté dans un NX, un B13 2 portes ou un Gtir.
 
Back
Top