Connaisseur 240sx S14

Ça fite pas bien sur un bloc de gtir une tête de VE. Je rentrerai pas dans les détails mais c'est loin d'être aussi bolt-on que tous les autres...
 
Si je fais le move d'en acheter un, le swap sera un sr20det black top.

Mais bon je suis loin d'être rendu la, je dois aller en voir et savoir quoi regarder.

Pour ce qui est des bushing de table, frein, dirveshaft, etc, est-ce qu'il y a autre chose que la rouille que je dois voir?!

Premier RWD que je magasine, et premier char japonnais lol.
 
J'ai adoré mon S13, je l'ai eu en 98 donc avant la drift tax. Le Ka24 est très solide et c'est une excellente plateforme pour apprendre à conduire un rwd.

Comme les autres ont dit: rouille, rouille et rouille. Le reste quand ca brise tu upgrades la pièce et voila.
 
C'est chars la c'est des cancer sur roues le 3/4 du temps, donc tu regarde les endroit important comme : rocker, frame rails, shock tower, plancher et oublie pas la valise parceque souvent souvent les ailes sont percée ou le fond du spare comme tout bon vieux char des années 90 lol.
 
Tu reviendras jamais au fwd après sa. Une fois que tu as la piqure t'es faite
J'ai un RWD et j'ai eu un FWD pendant de nombreuses années.

J'en aurais un autre n'importe quand un SpecV b15 clean. Pas certains que j'aurais juste ça, mais je l'ai adoré ce char là
 
J'ai un RWD et j'ai eu un FWD pendant de nombreuses années.

J'en aurais un autre n'importe quand un SpecV b15 clean. Pas certains que j'aurais juste ça, mais je l'ai adoré ce char là

Je comprends ce que tu veux dire mon fwd fetish c'est les EF, j'ai racheté mes anciennes je sais pas combien de fois en dormant lol. Ce que j'ai remarqué c'est qu'un fwd pour avoir du fun il faut que tu le batte. Faut être au fond sinon tu as l'impression de conduire un econobox normal sa deviens plate. Un autre problème qui vien avec sa c'est les tickets. Le truck je suis au idle a une lumière, le chassis shake et j'ai le sourire jusqu'au oreilles lol, tu peux t'énervé et avoir du fun sans le battre et shifter juste 2500 3000.

La relation avec l'auto est pas la même non plus, avec un rwd tu as pas le choix d'apprendre a le respecter et a connaitre tes limites. Un fwd quand tu arrives trop vite dans une courbe sa commence a understeer, lâche le gaz un peu la traction revient et tu continue. Un rwd quand sa oversteer c'est une toute autre histoire. Mon ancienne protégé speed c'était déconcertant comment c'était facile a conduire, pour sortir d'une épingle tu pointes le steering ou tu veux le pied au fond et sa sort sans histoire
 
J'ai eu un sentra b14 et j'ai eu du fun à fouetter ce char là dans les curves. J'ai déjà embarqué dans un 200sx swappé sr20det, là c'était une vraie bombe.
Le bon vieux temps
 
#L'an passé

Criss man c'est pas trouvable des compacts fwd de 20 ans qui est pas pris du cancer. Y reste des Honda que le monde garde en hibernation, mais personne pense à garder des b13 ou b14 clean. Pourtant ce sont des foutues bonne plateformes. Mon chum Jay y'en a monté 2 avec des sr20det. Quand ça brisait on était mort de rire comment les pièces étaient pas chers.
 
Criss man c'est pas trouvable des compacts fwd de 20 ans qui est pas pris du cancer. Y reste des Honda que le monde garde en hibernation, mais personne pense à garder des b13 ou b14 clean. Pourtant ce sont des foutues bonne plateformes. Mon chum Jay y'en a monté 2 avec des sr20det. Quand ça brisait on était mort de rire comment les pièces étaient pas chers.

c’est laid en tabarnak je comprends pourquoi personne garde ça.
 
Je comprends ce que tu veux dire mon fwd fetish c'est les EF, j'ai racheté mes anciennes je sais pas combien de fois en dormant lol. Ce que j'ai remarqué c'est qu'un fwd pour avoir du fun il faut que tu le batte. Faut être au fond sinon tu as l'impression de conduire un econobox normal sa deviens plate. Un autre problème qui vien avec sa c'est les tickets. Le truck je suis au idle a une lumière, le chassis shake et j'ai le sourire jusqu'au oreilles lol, tu peux t'énervé et avoir du fun sans le battre et shifter juste 2500 3000.

La relation avec l'auto est pas la même non plus, avec un rwd tu as pas le choix d'apprendre a le respecter et a connaitre tes limites. Un fwd quand tu arrives trop vite dans une courbe sa commence a understeer, lâche le gaz un peu la traction revient et tu continue. Un rwd quand sa oversteer c'est une toute autre histoire. Mon ancienne protégé speed c'était déconcertant comment c'était facile a conduire, pour sortir d'une épingle tu pointes le steering ou tu veux le pied au fond et sa sort sans histoire
Effectivement ça pardonne plus, je l'ai appris la manière dure l'an dernier sur la track, je me suis presque fait mettre dehors à cause de quelque spinout...

C'est justement ce que j'aimais de mon SpecV, je pouvais le fouetter quand même assez fort sans tomber trop profondément dans l'illégalité, pas vraiment le cas avec mon m3, on tombe vite dans un range qui coute cher...!
 
Pour ce qui est des bushing de table, frein, dirveshaft, etc, est-ce qu'il y a autre chose que la rouille que je dois voir?!

Premier RWD que je magasine, et premier char japonnais lol.

Bah, le reste, c'est pas des troubles majeurs. Ça va déjà être un miracle que tu en trouves un pas pourrit, que s'il y a des petits troubles, tu es mieux de le prendre quand même!
 
Bah, le reste, c'est pas des troubles majeurs. Ça va déjà être un miracle que tu en trouves un pas pourrit, que s'il y a des petits troubles, tu es mieux de le prendre quand même!

En vrai c'est ça que je veux savoir, les troubles majeurs!

Sa semble être la rouille LE trouble majeur lol.

J'ai spotté un S14 avec un swap sr20 de s15 et la transmission 6 vitesses, un restant de projet. Il est pres de chez moi je vais aller le voir s'il est rouillé ou non.
 
En vrai c'est ça que je veux savoir, les troubles majeurs!

Sa semble être la rouille LE trouble majeur lol.

J'ai spotté un S14 avec un swap sr20 de s15 et la transmission 6 vitesses, un restant de projet. Il est pres de chez moi je vais aller le voir s'il est rouillé ou non.

La 6 vitesses du s15 c'est juste bon si tu modifie pas. Les gars qui driftent un sr20 modifié utilisent la transmission de 300zx/rb25det avec kit d'adapteur.
 
Back
Top